Coucou Aventure,
Et voilà le papa....
(le pape dans le tirage)
Tu vois, y'a tout un truc en "cascade" dans la ligne du bas, redresser la papesse clac, le monde, le chariot à l'endroit clac, le bateleur, ils regardent tous à gauche, le passé, il y a quelque chose à "boucler" en toi-même.
Et enfin la Force.... elle, elle doit repartir vers devant, vers l'avenir.
Mais elle est à l'envers, et regarde son père.
C'est là qu'il faut boucler la boucle.
Dans les choix que tu fais et la manière dont tu mènes ta vie, lesquels sont encore "dictés" par ton père ? (tel que tu l'as "intégré" à l'intérieur de toi en tout cas).
Regarder ça, le poser sur la table (bateleur), faire le tri.
Ensuite, faire deux paquets : ça ok, ça me va, je le garde en le transformant à ma propre mesure, personnelle ; ça non, j'en veux pas, je jette.
Ensuite faire un petit paquet avec ce que tu jettes et le rendre à la nature.
Ce genre de chose peut se faire très concrètement avec par exemple des petits cailloux.
Tu vas au bord d'une rivière, à lun endroit où il y a des petits cailloux.
Et là tu fais le tri. Le tas de cailloux que tu gardes, le tas dont tu ne veux plus.
Ceux que tu ne veux plus, tu nommes chacun explicitement (par exemple, je sais pas je dis au pif : "papa voulait que je sois danseuse" ou "papa voulait que j'épouse un chirurgien"), ensuite tu jettes dans l'eau, en conscience. Et tu fais une confiance totale à l'eau pour nettoyer tout ça.
Voilà, je sais que ça a rien à voir avec le chant (quoi que ? peut-être, d'une certaine façon, ej me laisse guider).
Mais ceci me semblait important dans ce tirage.
Le pape et le Monde, d'une certaine façon, c'est le père et sa fille, séparés par ces trois cartes... mais il lui dit encore des choses, ma fille sois comme ci, ma fille sois comme ça.
Ok. Un père décrit le monde à sa fille pendant un certain temps. Maintenant, on peut clore ce chapitre-là de son histoire, en laissant à son père la description qu'il a du monde, ç alui appartient, et c'est relié à son histoire à lui.
Faire le tri, c'est ce que je disais plus haut.
Tu sais, un père c'est un peu comme un "Pygmalion", il façonne et fabrique ses enfants.... c'est un sculpteur, plus ou moins doué, et plus ou moins "aliéné" aussi, avec son histoire à lui.
Mais un jour la statue s'anime et se libère, et ciao bye bye... va vivre sa vie à elle...
C'est ce qui se passe quand l'âme, ce souffle intérieur, vien "animer" justement...
L'être intérieur, profond, "qui" l'on est, ce que l'on est véritablement.
Une certaine "forme", un certain vécu, un certain héritage.... OK. Maintenant, mon âme souffle dedans, alors : qu'est-ce que je fais avec tout ça ?
Il faut remettre ta Papesse à l'endroit pour que cette boucle puisse se boucler. Te regarder toi, maintenant avec la femme que tu es, regarder la fille que tu as été.
C'est la seule chose qui te permettra de t'en détacher complètement et d'être libre de mener ta vie à toi, la tienne, pas celle que ton père aurait voulu pour toi.
L'ange et l'Hermite, regardent le passé aussi.
Si tu acceptes de regarder comme la Papesse, sans même avoir rien à faire, le livre va s'ouvrir, et de lui vont s'échapper ce qui a besoin d'être coupé et transformé par l'arcane XIII...
Juste accepter et dire oui à ce passé, le laisser remonter à la surface complètement.
Pour pouvoir tourner la page...
Tu vois, la papesse c'est le livre déjà écrit. L'hermite c'est le livre en train de s'écrire.
Les deux sont côte à côte. Tu es invitée à passer de l'un à l'autre.
En acceptant d'abord l'énergie de la papesse, qui regarde simplement son passé et sa vie, et en tire la connaissance sur elle-même qui lui permettra ensuite d'écrire elle-même le livre de sa vie comme l'hermite.
Alors après... le chant, ta réalisation... je crois que les réponses vont couler toutes seules quand tout ça aura été remis en place...
Bisous
Maïna