Maina Help !!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maina Help !!!

Postby ANNA-95 » Fri Nov 20, 2009 10:36 am

Bonjour Maina,

j'ai vraiment besoin de ton aide, cette fois c serieux, ni Ex ni amant ni rient de tt ca..
Je vais faire un tirage sur ce que l'esprit, l'univers, le tout me demande de faire en ce moment, quelle atttute adopter?
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:

Je veux (si tu le veux bien 8) ) que tu me dises ce que les cartes te disent, en general...
Bien entendu je te raconterai tout en détail juste aprés, ok? je veux juste quelque chose.. de brut, sans beaucoup d'interpretation subjective, non relié à une situation précise.. avant tout !!
Tu veux bien ma Maina?

Merci merci merci !!!

chui morte de trouille !!! mais je le devrais pas.. bon aller, à+ Et merci !
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maina Help !!!

Postby maïna » Fri Nov 20, 2009 10:46 am

Salut Nina,

Bon alors, allons-y...
Sans filet comme on dit :mrgreen:

L'impératrice à l'endroit au passé peut parler d'un projet que tu as eu et qui était bon, qui va dans le bon sens.
Mais pour le mettre en oeuvre dans le chariot, il te fallait passer par l'arcane XIII, celui de la transformation qui coupe et/ou déracine et/ou transforme des tas de trucs en soi (on ne sait pas toujours bien quoi, c'est pas important, il fait le nettoyeur).
Ici à l'envers donc difficulté à transformer, et quand on accapte pas l'action de l'arcane XIII il se retourne contre toi : l'impératrice.
Donc là ça peut donner de la colère et/ou de la peur en effet.
De quoi ? je n'en sais rien mais bon.... tu me diras ça après ;) si jamais ce que je te dis résonne.

Il y a pas vraiment de quoi s'inquiéter en fait parce que le tirage est concis et il n'y a qu'une seule carte à l'envers. Au futur le chariot ça parle de réussite en général, dans un sens général.
Ou bien se remettre sur ses pattes, tu vois, comme un chat. Surtout après l'arcane XIII à l'envers.

En solution là on a le pape, la communication ?
Qui montre le diable, ou bien qui lui parle ?
Je sais pas...

Donc l'attitude à adopter ça serait de communiquer. Mais avec qui ? manifestement avec "le diable".

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Fri Nov 20, 2009 1:38 pm

Super,
Merci Maina, je retiens donc que je dois me convertit au satanisme.. Que ferais je sans toi ma Maina !!!! :twisted: :D

Bon, l'explication Mnt :

Hier, j'avais decidé (avec ton aide) de prendre du recul, de ne pas brusquer les choses, de marquer un temps d'arret, j'ai juste oublié que tous les tirages ne concernaient que ma pseudo relation (ke g mis en mode pause pr l'instant, comme convenu), et non pas ma vie, mon chemin si on veut..

Donc au faits : Hier donc à 1h du mat, je recois un coup de fil sur mon portable de mon amie R, qui ne va pas bien depuis un bout de tps( je precise à tout hazard que c'est ma meilleure amie, detail qui pour moi a son importance), elle etait en pleurs, mais ca à la limite c'est pas la premiere fois, seulement là, elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle aime vraiment ses momes et qu'elle s'excuse, donc moi je lui dit que mon portable est dechargé, k'elle raccroche et que je la rappelle du fixe, g appelé le samu qui m'ont posé tt un tas de questions auquelles je n'ai bien evidemment pas de reponse, je prend donc ma voiture et je vais voire ce qui se passe, comme ca, sans raison..
Il se trouve qu'elle a kd mm avalé 18 cachés differents, et que c'etait la premiere etape, car apres avoir appelé son autre amie et moi, elle prevoyais de tout finir (ou peut etre pas, c'etait peut etre plus un appel au secours qu'autre chose.. mais ..)
J'arrive donc chez elle et je vois un zombie, en pleurs, les yeux complétement vides, qui divague completement, qui me parle de la cruauté de la vie, de ses enfants, du faite qu'on est completement seuls ici.. une vision d'horreur à 02h30 du mat.
Et moi, bien sur, complétement affolée qui ne sais pas koi dire, honnetement je me souviens pas d'un seul mot de ce ke je lui ai dit.. je l'a enmmenée à l'hopital, j'ai prévenu ses enfants ce matin, leur pere va les recuperer, elle est sortie d'affaire (pour cette fois ci.. c'est horrible!)

Bon, mais moi, ce matin, j'ai une trouille bleue, je ne sais pas de koi ( et je te dis pas kd g vu le tirage, av la carte 13 à l'envers en plus..), j'ai pas l'impression qu'on me demande de ne pas bouger là, vraiment pas !
c'est idiot ce que je vais dire, mais j'ai vraiment l'impression que j'ai mis klkn en colère là haut, qu'il a décidé de me mettre une gifle (bien vu, bravo, mais le prochain coup, c ptet pas la peine de passer par les autre, mais gifles je peux les recevoir tte seule comme une grande.. non?)

Ma question est, que dois je faire pour me protéger moi, car je sais à peu près ce que je dois faire pour elle, pour la reconforter, la soutenir), mais moi? il n'y a pas de hazard, si g été mise là, c'est que j'ai quelque chose à comprendre..
Ca part ds tous les sens là.. c n'importe koi ds ma tête!!

Que dois je faire pour me protéger?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar20D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Quoi, le pendu encore !!!!? zut ras le bol de cui là !!!

Merci Maina, merci beaucoup et excuse ce long long post, j'y peux rien, j'avais tt ca à dire !!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Nov 20, 2009 2:25 pm

Salut Nina,

Oui quelque chose à comprendre probablement. Deux cartes de prise de conscience au présent, jugement et maison-dieu. La papesse qui parle d'apprendre quelque chose en regardant le pendu, encore lui.

Ton amie, c'est quoi le lien avec elle ? je veux dire sur quoi est basée votre amitié ? depuis combien de temps ça dure ?

Je t'avoue que là je sèche un peu, je regarde aussi le premier tirage et je vois pas franchement comment le relier avec tout ça.
Bon ça va peut-être venir, ne désespérons-pas.

Elle est comment ton amie ? pourquoi elle va mal comme ça ? (dans la mesure de ce que tu peux raconter sans rentrer dans sa vir privée bien entendu).

Quand elle te dit que la vie est cruelle etc... ça résonne pour toi ? tu es d'accord avec ça ?

Tu demandes comment te protéger. Mais te protéger de quoi au juste ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Fri Nov 20, 2009 3:41 pm

Hello Maina,
Je te remercie vraiment du temps que tu me consacres !!
maïna wrote:Ton amie, c'est quoi le lien avec elle ? je veux dire sur quoi est basée votre amitié ? depuis combien de temps ça dure ?

Bonne question Maina, je me posais cette question il n'y a pas longtemps, sur quoi est elle basée?:
L'ecoute, sans jugement, l'entraide, le support sans attendre de retour, mais peut etre aussi pck'on est surs qu'il y en a un, de retour.. Sauf qu'il y a quelques temps, ca commence à devnir, voyons voir: lourd à porter pour moi, trop exclusif kom relation peut etre? une espece de relation de couple fusionnel, sans le charnel, pourquoi? qu'est ce que j'y cherches et qu'est ce qu j'y trouves? j'avoues que je ne vais pas aussi loin dans mon analyse.. mais je peux le faire, s'il le faut..

NINA wrote:Elle est comment ton amie ? pourquoi elle va mal comme ça ? (dans la mesure de ce que tu peux raconter sans rentrer dans sa vir privée bien entendu).

Elle est comment? elle est.. euh carrée, dans ses pensées, dans ses décisions, 1+1 est forcément égal à 2, mais en meme temps, elle a ce que j'appelle la foi, pas la foi en une religion (pff, has been :lol: :lol: ), mais en l'univers, le tout, l'esprit, comme moi, et ca nous rapproche vachement, cest elle qui m'a nitiée au tarot, pour moi (merci maman merci papa), le tarot c'etait de l'arnaque, rien de plus. on est aussi semblables que fondamentalement opposées, je suppose que c'est ce qui nous lie.. je pense aussi que j'y ai vu une approche verticale que je rechechais depuis longtmps, ou toujours.. enfin bref.

NINA wrote:Quand elle te dit que la vie est cruelle etc... ça résonne pour toi ? tu es d'accord avec ça ?

Pff, oui et non, ca dépend de ce qu'on veut dire par cruauté.. ce qui est cruel pour les uns est juste et bon pour les autres, tout n qu'une question de point de vue non?
Pour moi, l'univers se réequilibre d'une facon ou d'une autre, on fait tous du "mal" (definissez mal), et on nous en fait à tous, rien n'est pardonné ni effacé, tout est réequilibré, essayer de rentrer dans les details du comment du pourquoi reviendrait à demander à une fourmis de decrire une vaste clairière, elle te dira que c'est la terre, le monde, l'infini.. tu vois ce que je veux dire?
Alors non, je ne suis pas vraiment d'accord avec ca, c'est plus l'etat où elle était qui m'a choquée, et la situation, pas ca..
NINA wrote:Tu demandes comment te protéger. Mais te protéger de quoi au juste ?

Mais keske j'en sais moi???

Attends, il y a quelque chose qui me vient à l'esprit, d'absurde peut etre mais qui est là kd mm:
Hier, et quelques fois precedemment aussi, j'ai ressenti quelque chose de noir, de "mauvais" de malfaisant, inquietant, il est possible que ce soit la projection de mon esprit, quelque chose qui m'inquiète moi, en moi.. mais franchement, j'y crois pas trop, c'est vraiment "extérieur" à moi, ca l'accompagnait.. et hier c'etait là, stp me prend pas pr une folle, je te jure que c'est vrai !!

c'est de ca que je veux me protéger, en meme temps, quelque chose (de tout aussi rationnel je te rassure), me dit que cette "noirceur" n'est pas pour moi, je ne suis pas concernée, je vais en parler avec M, pendant a séance de Kinésiologie (ou je sais pas trop ce qu'elle fait, c'est un mélange :) )

pourquoi ais je eu le diable dans mon tirage, qu'est ce que ca veut dire? le diable + ce que j'ai dit plus haut, ca me fiche la trouille moi tout ca!!

Question: quelle est l'impacte de mon amitié avec R sur ma vie, mon chemin..Que dois je en tirer?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sorry si cette question ne veut rien dire, mais comme les precedents tirages sont flous.. je tatonnes,
Bisous Maina, et merci bcp !!!!!!!!!!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Nov 21, 2009 2:43 pm

Salut Nina,

Je te prends pas pour une folle, t'inquiète...
Ou alors on est tous fous ici ;)

Ce truc noir et malfaisant autour de quelqu'un, oui ça peut exister, et c'est probablement relié aussi à ces idées de "vie cruelle" etc... sans même parler des tentatives de suicide qui sont aussi la manifestation d'un truc qui vibre sur la fréquence "mort" plutôt que sur la fréquence "vie".
Mais en effet ça ne t'est pas destiné, c'est quelque chose qui est à elle.
Le seul truc c'est que les gens en général ne maîtrisent pas ce truc-là quand ils l'ont autour d'eux (s'ils le maîtrisaient, ça disparaitrait petit à petit...).
Donc en effet, un peu de "protection" peut être utile. Simplement en poser l'intention déjà, ça peut être efficace.
Ce genre de truc peut s'accrocher sur toi s'il trouve quelque chose à quoi s'accrocher, sinon ça peut pas marcher.
Et de toute façon, c'est aussi des expériences qui apprennent et qui permettent de grandir.

L'arcane XIII à l'envers, et le diable, dans le tirage, ça peut être relié à ça.
Du coup, le pape qui parle au diable prendrait son sens.
Toi qui parle à ton amie, avec tout ce truc "noir" aussi qui est là autour d'elle.
Avec le diable il y a aussi l'idée de regarder les choses en face.
On est tous "aliénés", à des degrés plus ou moins grands, on a tous une part de "noir" en nous ou autour de nous, après comment on le vit et ce qu'on en "fait", ça dépend du chemin de chacun, de son histoire et du chemin de conscience qu'il décide de faire ou pas.
Donc là il est question d'accepter de regarder ça en face, que ça soit chez elle, mais peut-être en écho chez toi aussi.
Le diable c'est personne en particulier. C'est une énergie. Que nous abritons et utilisons plus ou moins, selon notre degré d'ego, d'inconscience et/ou de souffrance.

Ton amitié avec elle peut être une marche qui te permet de monter dans la maison-dieu, d'après ce tirage.
Le diable se met à l'envers, pour faire apparaitre en solution la maison-dieu.
Il y a un choix à faire entre les deux à un moment.
Ca ne veut pas forcément dire laisser tomber ton amie, pas du tout...
Mais y mettre de la conscience, et poser aussi tes limites.
Elle a pas été mise sur ta route par hasard, y'a pas de hasard... :D
Je pense qu'il est question de connaissance de soi ici, et de connaissance de l'autre, c'est la même chose.
On est tous différents mais on est tous "pareils" aussi, dans le sens où on a tous un mental, des émotions, et autre chose, une lumière indescriptible et infinie qui vibre à l'intérieur.
Toutes les histoires humaines sont des occasions de voir, de façon plus large, le fonctionnement de l'humain.... et à partir de là d'en tirer... des enseignements et des décisions pour sa propre vie ;)

Le diable comme je te disais c'est une énergie, et c'est donc difficile à définir. Ca prend une forme différente chez chacun...
mais grosso modo, il y a quand même des "constantes" : culpabilité, peurs, jugements, dévalorisation, violence....
Si tu prends en parallèle le diable et le monde, qui sont totalement complémentaires sur plein de plans, le diable ça serait le pouvoir "sur" (quelqu'un, quelque chose...) ; et le monde, l'âme, serait le pouvoir "de", l'infinité des possibilités.
Là encore, un choix à faire entre les deux.
Le chemin de l'enfer, ou celui du paradis.

Tout le monde a la capacité à se sortir "des griffes du diable", il faut reconnaître cette possibilité-là à chacun d'entre nous.
Mais il n'y a que la conscience qui permette ça, et l'amour.

J'arrête là pour l'instant, tu verras si tu veux continuer sur certains points.
Je sais que c'est très général et pas forcément très précis sur le cas de ton amie et toi, mais c'est ce que je ressentais dan sce tirage...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Sun Nov 22, 2009 11:45 am

Coucou Maina,
Merci pour ta réponse, tu sais que ce que tu fais me coute normalement 45Euros la séance, et c'est loin d'être aussi efficace :roll: :roll:

maïna wrote:Je sais que c'est très général et pas forcément très précis sur le cas de ton amie et toi, mais c'est ce que je ressentais dan sce tirage...

Si si, c'est tout à fait ca, je t'assure!!

Le truc est que j'ai l'impression d'être "attaquée" de tous les cotés,,, non, le mot sonne trop fort, mais ca ressemble à ca, avec une nuance difficile à décrire..je t'explique :

Après t'avoir "écrit", le vendredi, j'ai eu un message de qui tu sais, disant qu'il faut qu'on parle, bon ok..
Je vais le voir, et il me dit que tout ca c'était trop dur à gérer pour lui (ca c'est du mec tout craché, sachant qu'on a à peine fleurtouillé un peu :) :) , rien de "lourd", on n'a pas 15 ans et c'est pas vraiment ce que je qualifie de "relation", plus à mon age..), j'ai eu l'impression qu'il me responsabilisait, que je devenais un danger pour lui.. tout ceci lui appartient certes, mais mon ego en a pris un coup...surtout que suite à tes conseils, j'ai freiné.. j'en avais marre du pendu :x :x .

J'ai donc "pris sur moi", me suis mise sur mode "Auto-défense" et j'ai bien entendu montré que tout va bien, que je gère, (après tout cette relation naissante n'aurait mené nulle part, mêmes les cartes le disaient), mais le problème, c'est sa façon de présenter les choses, encore une fois, comme si ici, le diable c'était moi, la tentatrice.. c'est horrible comme sensation surtout kd tu te culpabilises déjà :) :) ) du coup, en rentrant chez moi, j'avais trop de choses à assimiler, trop d'émotions à canaliser... et pas des plus agréables.. bref,,

Je ne sais pas trop comment te dire ca, mais je me sens : vidée, comme si l'univers essayait de pfff, chais pô moi,, percer ma carapace à tout prix.. oui, voila ce que je ressens, on me met à nu, et on me jette à l'eau (c'est pô juste, pkoi moi !!! :x :x )

De plus j'ai aussi l'impression d'avoir été bernée, utilisée par mon amie, Car en faite, elle n'a "rien du tout", c'est pas que je voulais qu'elle ait quelque chose (mais pkoi je me défends, personne ne m'accuse, pff !!) mais j'ai eu une peur bleue, euh, comment dire, pour rien ! ils ne lui ont même pas donné de médocs à l'osto, c'est qu'elle a du prendre quelques calmants, puis elle était bourrée (très) du coup elle a raconté n'importe quoi.. et elle s'en fout de me faire ca à moi, que j'ai passé une nuit horrible, c'était même pas une tentative de quoi que ce soit, juste une façon d'attirer l'attention sur elle, comme une gamine.. oui mais pkoi ca m'énerve autant au lieu d'avoir de la compassion ? mystère et boule de gomme :roll:

De plus, lui savait ce qui s'était passé cette nuit là (la nuit du jeudi au Vendredi), mais il a choisi ce jour là, et pas un autre... Si quelqu'un là haut essaie de m'achever, juste pour info, il en faut plus, alors ou il augmente la dose et on en finit une fois pr toutes avec les tests, ou il me fout la paix!! na! c'est dit!
Bref, je suis brassée, mais brassée... je sens que je dois comprendre/faire/ne pas faire des choses, tout ca à la fois... mais aucune idée de ce que c'est...

Et je suis toujours en colère, comment canaliser cette colère, tu sais ?
Ma "guide de montagne" comme elle aime dire, ne peut pas me prendre pr une séance le WE prochain, du coup je ss toute seule.. peux pas parler à mon amie pck elle est au cœur de tt ca, et qu'elle est pas d'attaque à soutenir qui que ce soit.. pas parler à l'autre qui se noit ds un verre d'eau, pas de séance de kynésiologie, le vide absolu quoi..

Il ne me reste que ma Psy, mais va lui parler de cosmos à elle... pff, elle aime bien ressasser , reparler des mêmes et mêmes souffrances.. Mais je souffre pas comme ca moi, merde, je suis perdue et j'ai besoin d'aide, je suis en colère et j'ai besoin d'apaisement, bref mes besoins sont humains, je veux pas louper le coche car si je ne comprend pas ce que je dois faire, je devrais repasser par là, et moi je veux avancer... mais Freud ne leur a pas parlé de ca, du coup ils sont largués :P , bon si quelqu'un lit ca ce n'est absolument pas un encouragement a arrêter les thérapies ok? je parle de MOI uniquement, des responsabilités merdiques j'en ai déjà assez moi :lol:

Bon, bref MAina, c'était juste pour parler, te raconter.. Pas de questions ni de tirages ce coup ci :wink:
D'abord je prend le tps de relire ce que tu m'as dit, il y a des trucs à méditer là dedans, qui me parlent.. Le mot "une marche" pour monter..M'a fait rire, j'arrête pas de dire aux gens: Je ne suis pas une marche, tu ne m'enfonceras pas pour monter, mais si on est tous des marches les uns pour les autres, fo que j'arrête de dire ca :oops:

Merci de "m'écouter" ma Maina, tu me fais beaucoup de bien, je trouves pas ca juste que ce soit toujours toi qui écoute, qui comprend et tout et tout... je prétend pas pouvoir faire quelque chose pour toi, mais si un jour je peux, saches que ce sera av plaisir,, vraiment !!!!!!
Gros bisous, à plus !!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Mon Nov 23, 2009 1:08 pm

Coucou Maina,
Tu vas bien?

J'ai relu ce que tu m'as écrit, et j'ai une petite question pour toi stp:
NINA wrote:Ton amitié avec elle peut être une marche qui te permet de monter dans la maison-dieu, d'après ce tirage.

Ca représente quoi la Maison dieu stp? J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la simbolique des cartes, mais je ne pense pas pouvoir comprendre tout ce que ca veut dire... tu peux m'en dire plus stp?
Merki !!!

Autre chose,( apres je te laisse tranquille je te promets :oops: :oops:
Une certaine personne :wink: est revenu ce matin, apres le revirement bizarre du Vendredi, me dire qu'il regrette, qu'il ne pensait pas ce qu'il distait, que maintenant il est sur et patati et...
Bon, de mon coté j'ai dit nan nan nan.. le yoyo et les situations floues et problematiques, merci beaucoup, j'ai d'autres projets pour ma personne :)
Mais le truc c'est que cetait vraiment touchant, je ne sais pas s'il est sincère ou pas.. qu'est ce qu'il pense en vrai, regrette - t - il vraiment? car ma réaction etat peut etre un peu dure, je regrette non pas ma décision, mais ma facon de m'y prendre, on ne traite pas une personne perdue qui cherche une solution (meme la mauvaise) et une autre qui se moque de nous..

Donc voici ma question, qu'elle est son intention?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Hum, toutes les cartes sont à l'envers, quel bonheur.

Quelle attitude adobter? le soutenir?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar20D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

L'autre option serait de tourner le dos completement à tout ca, regarder ailleurs sans me préocuper de ses "manoeuvres"..
Apres je promet, t'entendras plus parler de ca.. :mrgreen:

Merki merki Maina !!
Bisous, à +
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Nov 23, 2009 2:21 pm

Salut Nina ;)

Bon si je comprends bien ton amie, sur ce coup-là elle a fait un peu... le diable à l'envers :mrgreen:
Le truc c'est que tu peux pas prendre ses problèmes sur toi, tu as ta propre vie à mener... c'est pas de l'égoïsme, c'est juste du bon sens.
A toi de voir si petit à petit tu peux instaurer ça dans la relation avec elle, si elle peut le comprendre, ou pas, et comment vous vous repositionnerez l'une par rapport à l'autre (repositionnement que tu es, je pense, invitée à impulser).

D'une certaine façon c'est un peu pareil pour tu-sais-qui. :mrgreen:

Les gens ont leurs histoires, leurs problèmes, leurs trucs et leurs machins.... divers et variés.
Et toi aussi. Donc dans l'ordre des choses, tu t'occupes de toi et tu essayes de te repositionner dans ton centre. A partir de là, les choses prennent une autre perspective.
Et en général ça devient de toute façon beaucoup plus clair :D

Tu es en colère contre quoi ? tu serais capable de le dire ?
Si j'en crois le tout premier tirage, avec l'arcane XIII retourné contre l'impératrice, je dirais que c'est peut-être contre toi-même en fin de compte (même si ça semble passer par d'autres gens en apparence). Mais ça c'est toi qui peut le dire, confirmer ou infirmer ce que je propose.

Ca représente quoi la Maison dieu stp? J'ai jeté un petit coup d'oeil sur la simbolique des cartes, mais je ne pense pas pouvoir comprendre tout ce que ca veut dire... tu peux m'en dire plus stp?

La maison-dieu ici pourrait représenter, vu qu'elle arrive au-dessus du diable, l'autre possibilité, le paradis à la place de "l'enfer". La liberté à la place de l'attachement.
C'est une carte qui parle aussi de conscience et d'alignement.
C'est aussi un four alchimique.
Le diable, c'est le plomb. Ici à l'envers, bien plombé. Mais c'est bien, au moins on le voit comme il est, on l'enjolive pas.
Quand tu le passes au "four", tu commences à le transformer, et à te transformer toi.
Pour petit à petit devenir qui tu es vraiment.
Et agir à partir de là. Et non à partir d'une fausse idée de soi, et d'une fausse idée de ce qu'est la réalité (idée en général transmise par l'éducation, l'histoire personnelle, l'inconscient collectif et autres réservoirs à croyances toutes prêtes à gober).

Tes croyances, tes valeurs, tes principes de vie, les règles de ton jeu à toi, c'est petit à petit à toi de les trouver, de les créer, en accord avec toi, avec qui tu es et qui tu veux être.
"Dieu", d'une certaine façon, c'est ça. La pensée créatrice.

Le monde a été créé par la pensée de "Dieu". Alors toi tu peux créer ton monde, de la même manière. On est des créateurs.

C'est aussi l'idée qui est répétée dans la roue de fortune : être maître de son "destin", de sa vie...

Ce qui est certain c'est que la conscience libère, la vérité libère. Voir le diable tel qu'il est par exemple, dans sa propre vie. Voir le "plomb". (ce qui plombe, ce qui est inconscient, dans le sens de l'inconscience...)

Tu as tout ce qu'il faut dans les mains pour faire ça, tu as le livre de la papesse...
Et en plus le tarot dit que tu vas y arriver à ce paradis, dans l'étoile.

on ne traite pas une personne perdue qui cherche une solution (meme la mauvaise) et une autre qui se moque de nous..

Eh ben en fait... d'une certaine façon, si :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte c'est pas l'intention de la personne, car ça tu ne peux jamais vraiment la connaître. Et se déterminer en fonction de l'intention de l'autre, c'est encore le meilleur moyen de se faire "attacher" encore.
Alors ça veut pas dire qu'on s'en fout de l'autre, simplement la réponse est dans le coeur, et lorsque tu es centrée, tu le sais, tu le sens sans aucun doute, quelle est la bonne attitude à adopter, ça se fait naturellement. Et comme le coeur est l'endroit le plus lucide de nous... eh bien comme par magie, ça prendra aussi en compte les "intentions" de l'autre, c'est à dire l'énergie qu'il dégage, et comment elle résonne en toi. Mais naturellement, simplement, sans que ça passe par une analyse mentale.

Tiens, on m'a parlé d'un bouquin un jour, je l'ai toujours pas lu, mais j'y pense là maintenant. Ca s'appelle Le maître est dans le coeur, je sais plus de qui.
Peut-être que ça te parlera, j'ai l'impression que ça pourrait peut-être résonner avec tout ça.

Donc quelle est son intention, je passe...
Je regarde directement le tirage plus actif, sur l'attitude à adopter.

A ton avis, l'empereur, là, c'est qui ? Ton homme n°1 ou le numéro 2 ?
Il y a un choix qui se profile dans l'amoureux au futur.
L'attitude à adopter sera probablement un choix à faire, et l'amoureux parle d'un choix pour soi-même, dans le respect de soi-même. Ca veut dire d'une certaine façon que dans ce choix, il faudra pas trop t'occuper de ses intentions à lui... mais plutôt voir toi comment cette relation te nourrit ou pas, et si tu veux la poursuivre ou pas..;

Tu as envie de construire quelque chose avec cet homme-là ?
Tu te sens la femme d'un seul homme ou de deux en même temps ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Mon Nov 23, 2009 2:58 pm

salut Maina,
Merci pour ta réponse!!!
maïna wrote:A ton avis, l'empereur, là, c'est qui ? Ton homme n°1 ou le numéro 2 ?

Ben j'aurais bien aimé que ce soit le N° 2 , j'aurais aimé qu'il fasse partie de ma vie, je l'aime moi!!!
Mais je n'aime pas ce qu'il a à m'offrir, pas du tout, donc s'il s'agit de faire un choix en fonction de "mes valeurs", donc ca ne peut pas etre lui... mais je vois pas vraiment l'actuel comme mon empreur..
Est ce que je sais pas est accepté comme réponse stp? :mrgreen:

maïna wrote:Il y a un choix qui se profile dans l'amoureux au futur.

Ben s'il s'agit de faire un choix dans l'etat actuel des choses, ce sera la N°1... pck je ne suis definitivement et absolument pas la femme de deux hommes, je ne suis pas un soleil moi, je ne sais pas donner indefiniment sans recevoir...
:mrgreen: :mrgreen:

maïna wrote:Tu as envie de construire quelque chose avec cet homme-là ?
Tu te sens la femme d'un seul homme ou de deux en même temps ?

oui j'ai envie, mais non, pas ds ces conditions.. voilà!
Merci encore Maina, j'espere que tu retrouveras ton CD :D :D
Biz!!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Nov 23, 2009 3:10 pm

Mais je n'aime pas ce qu'il a à m'offrir

Arf.
Oui en effet, ça complique un peu l'affaire.
Pourquoi ? il t'offre quoi ? des rendez-vous clandestins dans des bars louches ? :mrgreen:
(je plaisante of course ;) )

L'impératrice et l'empereur c'est un couple parfait dans le tarot. Pas forcément très "spirituel", mais parfait dans un certain sens, stable, solide.
Peut-être que c'est là-dessus qu'il vaut mieux miser pour l'instant, vu que c'est en solution. Ca correspondrait à ce que tu dis par rapport au choix que tu ferais..

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Mon Nov 23, 2009 4:04 pm

oui, tu as raison Maina,

Merci bcp pour tes conseils !!
Je sais que je reviens souvent av les memes questions, auquelles tu as deja répondu, mais certaines decisions sont difficiles à tenir, du coup j'ai besoin d'en rediscuter, peut etre pour m'en persuader un peu plus :roll: :D

maïna wrote:Pourquoi ? il t'offre quoi ? des rendez-vous clandestins dans des bars louches ? :mrgreen:

Meme pô !!!
Ce qu'il m'offre c'est pire qu'un RV clandestin, une relation clandestine !!!! :roll:
Nan nan nan !!! ce qui est juste et beau éclate au grand jour, ce dont on est persuadés, on le défend envers et contre tout et tous.. sinon c'est qu'on juge qu'il n'en vaut pas la peine.. si tu vois ce que je veux dire!! Si je le suis dans ce qu'il veut, je me dis à moi meme que je n'en vaux pas la peine.. pas sure que ce soit tres valorisant..
En tout cas je pressens que c'est pas bien pour moi, et je suis mon intuition, ca m'a souvent aidé, bon j'arrive pas tjrs à justifier mes décisions face aux autre, dans un monde plus "pratique", "physique""materiel" que spirituel... il faut à un moment ou un autre faire son choix!et j'ai choisi de m'écouter ..

Je te redirai pour le bouquin, merci de m'en avoir parlé !!! :mrgreen:
en ce moment chui branchée Hermann Hesse, trop top , ce mec etait tourmenté mais grave !!! :mrgreen:
dés que je l'aurai fini, je commence l'autre!

NINA wrote:L'impératrice et l'empereur c'est un couple parfait dans le tarot. Pas forcément très "spirituel", mais parfait dans un certain sens, stable, solide.

eh ben c'est tout à fait ca avec mon homme, je m'ennuie, mais je n'ai pas à me plaindre, et je sais meme pas pkkoi je m'ennuie.. mais ca, je crois que c'est à moi de le régler..
En quelque sorte,(et meme carrément), j'ai peur de me retrouver toute seule.. si je le quitte, je sais meme pas si ca lui fera vraiment de la peine... pff! Pathetique!
Sinon, un petit tirage juste pour rire (mon oeil!!)

Dois je le quitter ?(question sous entendue, est ce que cela m'empeche d'avancer? me suis je Quelque part enterrée ds une vie monotone, mais sécursante?, j'ai pas posé toutes ces questions lrs du tirage, je t'explique juste!!)

:Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar19D:
:TppfFR:

dois je attendre?(est ce une etape necessaire pour moi?)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

voilà, merci beaucoup!!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 24, 2009 9:47 am

Salut Nina,

Attend déjà j'ai une question pour toi... :mrgreen:
Est-ce que tu l'aimes ?

Question subsidiaire : est-ce que tu envisages ton avenir avec lui comme quelque chose de possible ? éventuellement même ensuite avoir des enfants, etc... ?

Il y a deux cartes récurrentes entre les deux tirages :
- le pape tout au début du tirage
- le bateleur à l'envers, passé récent ou présent selon le tirage

Le pape au début ça pourrait vouloir dire en gros : il ne t'a pas menti.
Je veux dire par là que tu savais probablement dès le départ ce qu'il en serait avec lui. Un pape et une papesse, c'est ça qu'il te proposait sans mentir, et que tu as accepté en tout cas au départ.

Au jour d'aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts (l'étoile), et là on dirait en effet que tu en as ras le bol, et que peut-être quelqu'un de plus jeune, plus dynamique, plus plus plus, ou moins moins moins, bref, quelqu'un d'autre, ça te plairait mieux.
Oui mais qui ?

Le bateleur à l'envers ça pourrait dire ça : oui mais qui ? et par quoi, par où, commencer ?

Bon, autre chose, parfois le tarot "dérive" un tantinet, pour aller au coeur de la "vraie" question sous-jacente.
Ici, je pourrais éventuellement lire le bateleur à l'envers comme le travail (sur soi) à l'envers, qui ne veut pas regarder le Pape dans un cas, et dans l'autre qui ne veut pas regarder le couple Pape-Papesse, avec la fille, l'étoile qui est en dehors, et n'arrive pas à être vue par ses parents.
Est-ce que c'est ton histoire ça ?
Est-ce que c'est pas ça qui est le plus important en ce moment ?

Avec ton père qu'est-ce qui se passe ?

Tu sais que tout ça c'est lié... nos hommes, nos amoureux... tous sont liés d'une manière ou d'une autre à ce tout premier "amoureux", homme, qu'est le père...
Alors c'est obligé d'aller voir ce qu'il en est maintenant.

Tu fais des rêves en ce moment ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Tue Nov 24, 2009 1:09 pm

Hello Maina,
Merci pour ta réponse!

maïna wrote:Est-ce que tu l'aimes ?
Question subsidiaire : est-ce que tu envisages ton avenir avec lui comme quelque chose de possible ? éventuellement même ensuite avoir des enfants, etc... ?

oui, je l'envisage comme quelque chose de possible, et oui je l'aime, mais c'est un peu.. tiède.. pff chais pas comment expliquer ca.. mais je crois que tu as compris.

maïna wrote:Au jour d'aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts (l'étoile), et là on dirait en effet que tu en as ras le bol, et que peut-être quelqu'un de plus jeune, plus dynamique, plus plus plus, ou moins moins moins, bref, quelqu'un d'autre, ça te plairait mieux.
Oui mais qui ?

Ben tu vois t'as tout compris, c'est pourquoi, quand tu m'as demandé lequel je choisirai si j'avais à faire un choix, j'ai dit Joker!Mais oui, j'aimerais bien quelque chose de plus... vivant !!!
Maintenant est ce que je suis vraiment prête??!! je ne sais pas!

maïna wrote:Avec ton père qu'est-ce qui se passe ?

Sujet tres épineux... mais je suis dessus, j'y travaille, j'y travaille... :mrgreen:
En effet tout est lié, le père, le maris, les enfants, la mère nous même.. et c'est pas facile à demeler..
Mon mari est plus agé que moi,(peut etre la recherche du père? un homme mûr qui m'apprécie et qui m'aime, et surtout pour qui je compte, qui m'ecoute et pour qui mon avis compte..) Seulement j'ai pas mal bossé la dessus, je ne suis plus dans le mm état d'esprit qu'avant, donc... les choses changent, moi j'ai tenté de progresser, mais je ne me suis pas trop posé la question sur son chemin à lui, qu'est ce qu'on aura en commun quand j'aurai changé?.. non, je ne me suis pas trop posé la question, j'aviserai le moment venu me suis je dite.. mais comment savoir si le moment est venu? là est la question..

maïna wrote:Ici, je pourrais éventuellement lire le bateleur à l'envers comme le travail (sur soi) à l'envers, qui ne veut pas regarder le Pape dans un cas, et dans l'autre qui ne veut pas regarder le couple Pape-Papesse, avec la fille, l'étoile qui est en dehors, et n'arrive pas à être vue par ses parents.

Bizarre (mais fort posible bien entendu), j'ai pourtant l'impression de "vouloir" travailler sur mes sentiments/relations av mes parents (car il n'y a pas que le pape là... :) ).
De toute manières, tant que je n'arriverai pas à envisager d'avoir un/des enfant/s sereinement, cela signifie qu'il y a encore un sacré boulot à faire.. Mais en attendant, je ne veux pas qe cela m'empêche de vivre, d'aller de l'avant..

maïna wrote:et n'arrive pas à être vue par ses parents.

dans le mille Maina, comme d'hab !! mais t'inquietes, aujourd'hui je peux affronter pas mal de choses, en diren en entendre.. pas tout certes, mais qui peut se vanter de pouvoir tout affronter, tout gérer ?, je te le demande!

maïna wrote:Est-ce que c'est pas ça qui est le plus important en ce moment ?

Tarot est ce que c'est la le plus important à traiter (en priorité) pour le moment?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

maïna wrote:Tu fais des rêves en ce moment ?

ben étrangement tu vois, non, j'en fais plus depuis quelques semaines, je veux dire par là que je m'en souviens pas, pourtant je prend soins tous les matins de prendre le temps avant de me lever, de m'écouter , mais je force pas trop non plus, ce dont je ne veux pas me souvenir.. ben je ne m'en souviens pas, doit bien y avoir une raison pour ca non?
En tout cas la réponse est non 8) (en bref quoi)

Voilà ce que m'a inspiré ton post, j'ai éssaé de pas trop raisonner en te répondant (pour éviter la sensure :lol: :lol: )
Merci encore Maina!!!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Nov 24, 2009 2:37 pm

Salut Nina ;)

Bon ben si j'écris un bouquin un jour comme tu le suggérais dans un post précédent, je pense que tu pourrais participer :mrgreen:
A nous deux, en faisant les questions et les réponses, on devrait pouvoir faire un truc pas mal :mrgreen:
(je plaisante sans plaisanter, comme d'hab ;) )

Par rapport à ton homme, hors tarot, la seule chose que je peux te dire en tout cas c'est que... parfois on est très surpris par ce qu'on décrouvre des gens, y compris ceux avec qui on a passé déjà beaucoup de temps et qu'on a l'impression de connaître par coeur...
alors parfois, c'est finalement plus nourrissant d'approfondir ce qu'on connait déjà en apparence, que de chercher du neuf ailleurs.
Mais bien sûr, ça dépend des situations, de chaque personne etc... y'a pas de cas universel.....
Juste une observation comme ça ;)

Qu'est-ce que vous aurez en commun lorsque tu auras changé.... tu verras bien à ce moment-là ;)
Et puis je vais te dire un secret qui n'en est pas un :D
On change pas.....
Qui tu es, tu l'es déjà. Et souvent les gens autour de toi le perçoivent même bien mieux que toi.
Tes qualités, ta beauté, la plupart du temps les autres la voient mieux que toi depuis longtemps.
Quand tu "changes", en réalité ce que tu fais c'est que tu changes ton regard sur toi, alors ça peut amener à changer ton comportement dans certaines circonstances, arrondir certains angles par exemple, guérir, apaiser ta personnalité de ces blessures qui viennent de ton histoire... mais le fond de qui tu es, ça, ça change pas.
Et peut-être tu seras alors surprise de te retrouver complètement différente et en même temps complètement la même....
Je sais, ça peut paraître bizarre, et je veux pas te gâcher le plaisir d'en faire l'expérience par toi-même... simplement je te dis ça juste pour qu etu te presses pas trop à balancer par dessus bord ton "ancienne" vie... parce qu'aussi bien... tu y retrouveras goût un peu plus tard... on sait jamais... ;)

Pour le dernier tirage : est-ce que tu as parfois l'impression que tout ça, c'est trop difficile, presque "impossible" à guérir ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN