Pour Maina

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Maina

Postby dodo » Fri Nov 20, 2009 1:08 pm

Coucou,

Je suis en ce moment meme entrain de lire La danse de la réalité de JoDORoWSKY et je viens d'apprendre que ton prénom pouvait te nuire!
Le mien est Sonia ma maman a tenu absolument a m'appeler ainsi parce qu'à l'époque elle était fan de patrick juvet et qu'il avait fait de mon prénom une chanson.
Sauf que, ça je le sais depuis une éternité Sonia est le prénom de la première femme qui a compté pour mon père et ça je peux te dire que j'en ai entendu parler.
Il me disait souvent que si il se disputait avec ma mère c'était à cause de moi( j'ai compris par la suite qu'ils n' étaient pas d'accord sur l'éducation a donné). JODO dit que si l'on porte le prénom d'une ancienne fiancée de son père celui ci fait de nous sa fiancée éternelle. Et pour ce qui est de mes autres
prénoms: Héléne, une tante et marraine vivante qui s'est jetté du 5éme étage étant plus jeune et Patricia la défunte soeur de mon père. Et mon oncle et Parrain qui s'est tiré une balle dans la tete après avoir tiré une balle dans la téte de sa femme.
Est ce que tout ça a des répercussions sur moi?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar07U: :Tar16D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour Maina

Postby dodo » Fri Nov 20, 2009 1:09 pm

Si oui que faire?:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dodo » Fri Nov 20, 2009 1:10 pm

Je ne me vois pas du tout changé de prénom comme lepropose Jodo dans son livre.
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Nov 20, 2009 1:34 pm

Salut dodo-sonia :D

Avec tout le respect que j'ai pour Jodorowsky... là je suis pas tout à fait d'accord quand même.
Personne ne fait de toi sa "fiancée éternelle" sans que tu aies ton mot à dire.

Quand tu es enfant, d'accord, des choses "passent" malgré soi. Mais quand tu deviens adulte et que tu prends conscience des choses rien ne t'empêche de les changer. Et je parle pas de changer de prénom... simplement transmuter ces trucs négatifs qui sont accolés sur ton prénom.

Sonia, si j'en crois ce site-là :
http://www.signification-prenom.com/pre ... SONIA.html
ça veut dire Sagesse en grec.
Alors... ça serait peut-être un peu dommage de balancer ça à la poubelle juste pour se dé-fiancer de ton papa... ;)
Y'a surement un autre moyen.

A mon sens le prénom c'est comme tout le reste de l'héritage que l'on t'a transmis, ton éducation, ta manière de penser, tes croyances, tout... tout à la base vient des parents. Mais petit à petit on devient libre, et on apprivoise tout ça, on laisse ce qu'on ne veut plus.
Alors qu'est-ce qui t'empêche devenir une Sonia qui te corresponde à toi, profondément, et de laisser mourir cette histoire de Sonia-fiancée-de-ton-père ?

Il n'y a pas de fatalité...
il peut y avoir des mémoires, mais les mémoires ça se nettoie, les valises ça se vide et ça se pose... tout est possible.

Hélène... idem, ça veut dire "éclat du soleil"....
C'est quand même joli, non ? ;)

Patricia : noble personne.

Est-ce que ça a un impact sur toi, oui sûrement puisque tu en parles, et que manifestement ça résonne pour toi.
Le père, la maison du père encore, à l'envers... la maison-dieu... Mais le mat en solution, être libre, aller vers la roue de son propre destin, de sa propre vie...
De toute façon je crois que l'arcane XIII va pas te laisser très longtemps dans ces questions-là, je veux dire, la prise de conscience est faite, lui maintenant il va balayer.

Que faire, moi je dirais rien, laisser faire, laisser couler.
Faire confiance.

Ton âme va aussi reprendre les choses en main, se réapproprier tout ça.

Ca t'appartient aussi de te réapproprier ton prénom. Voir comment il résonne pour toi, et ce que tu veux "en faire" dans ta vie.
Quelle "sagesse" exprimes-tu dans ta vie ? quelle "noble personne" es-tu ? de quel éclat brilles-tu ? ;)
Là-dessus tu as une complète liberté.
Et c'est aussi ça qui terminera de transformer le négatif qu'on t'a transmis, et de changer le plomb... en or ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby dodo » Fri Nov 20, 2009 2:10 pm

Merci t'es top foooooooooooooorte! J'espère que je te fais pas perdre du temps avec mes questions!
Je t'adore, avec toi je ne peux pas faire autrement que de croire en moi, lol! :P
dodo

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT