Premier tirage, avenir de mon couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Premier tirage, avenir de mon couple

Postby feliscatus » Sat Jun 21, 2008 6:52 am

Voila, Je m'intéresse au Tarot depuis plusieurs années, j'ai commencé avec un tarot de Marseille tout ce qu'il y a de plus classique. Je l'avais un peu délaissé ces dernières années, mais depuis quelques mois, j'y suis revenue car je suis dans une période un peu nébuleuse.
Au départ, il s'agissait surtout de problèmes professionnels, nous avons une société avec mon amoureux (nous sommes ensemble depuis presque 7 ans), mais qui nous prend trop de temps, empiete sur notre vie, et subit en plus pas mal de revers et de problèmes depuis cet automne. Nous cherchions donc à arrêter et nous tourner vers autre chose, après une période de vacances.
Il y a un mois, les problèmes sont par contre devenu plus personnels : mon fiancé est dans une phase de crise majeure. Il s'est isolé des autres sans s'en rendre compte d'abord, et pour le proteger en quelque sorte, son cerveau a completement tari ses capacite d'amour (pour moi, pour sa famille, ses parents, sa soeur). En ce moment, suite à des echanges tres constructifs avec une psychologue, il est en train de "travailler" sur son cas, se reconstruire. Ce qui se traduit par une separation concrète avec moi, le temps de voir plus clair, de se gérer tout seul (c'etait une idée de la psy, je suis d'accord avec son utilité).
De mon côté, cette crise m'a fait prendre conscience que je l'aimais, et que je n'avais plus aucun doute sur le fait que je voulais être avec lui.

Ma question était donc de connaître l'avenir de mon couple avec lui

:Tar11U: :Tspace: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar12U:
:TppfFR:

C'est le premier tirage que je faisais selon la methode Camoin, mais j'ai pris l'habitude de faire des tirages a trois cartes depuis un certain temps, et j'étais déjà familiarisé avc les livres de Jodorowski sur le tarot.

Je ne suis pas sure que je devais retirer une carte pour repondre au regard de la papesse, puisqu'elle est a l'envers.

La tempérance, et surtout le pendu, font par contre beaucoup partie de mes tirages personnels ces derniers temps

Je remarque certaines choses dans ce tirage, mais comme c'est la question qui me perturbe le plus en ce moment, j'aurais d'abord aimé avoir un avis extérieur, une première impression

[Une petite edit : je me rend compte que ce qui me perturbe le plus dans ce tirage, c'est que j'ai toujours eu l'habitude de faire une synthèse par l'addition des cartes tirées (ici j'aboutirais au 6, l'amoureux), et que ce système différent est tout nouveau pour moi]

merci :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Premier tirage, avenir de mon couple

Postby ANNA » Sat Jun 21, 2008 7:17 am

Hola Feliscatus,
on doit poser une carte au milieu de LA FORCE et LA TEMPERANCE aussi, pour voir que regardent.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Sat Jun 21, 2008 7:24 am

ah zut, parce qu'elles regardent toutes les deux quelque chose au milieu ?

Je ne sais pas si c'est important, j'avais déjà rangé le jeu, donc j'ai du le remélangé
on arrive dans ce cas à ce résultat (je n'avais pas pensé à retirer les arcanes déjà tirés, et j'ai tiré au départ le monde)
:Tar11U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar12U:
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Sun Jun 22, 2008 12:04 am

Personne se lance, rien à dire, ou tout le monde est occupé à faire de la musique ? :)

Edit de lundi matin:
Toujours personne ? Est-ce que j'ai manqué quelque chose dans la procédure ?
(Ou bien j'ai un morceau de salade entre les dents ? :shock: )
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Prudence » Mon Jun 23, 2008 7:30 am

:lol: :lol: :lol:

Mais non, simplement je ne me sens pas de faire une interprétation pour ton tirage un peu complexe et les anciens élèves étaient absents ce week-end, ça arrive! :wink:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Mon Jun 23, 2008 8:39 am

Bon, déjà me voila rassurée, je n'ai pas commis d'impair.
Complexe ?
Allons bon, moi qui etais contente qu'il n'y ait pas trois etages et 15 cartes, maintenant je me repose des questions sur mon interprétation :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rosa

Postby Rosa » Mon Jun 23, 2008 12:49 pm

Bonjour à tous!

On voit bien le probleme dans votre couple avec Le Soleil à l'envers, et on a l'impression que chacun s'est enfermé un peu dans son monde...... La femme du Monde elle est encerclée, et le pendu est bien limité par les branches. La Papesse aussi elle peut nous parler de solitude....solitude qui est mal vecue, car elle est à l'envers, mais au même temps elle fait un effort pour regarder son compagnon...La Papesse et le Pendu nous renvoient à un êtat de gestation.....rien ne bouge.

Pour l'avenir de votre couple, il me semble que votre compagnon a besoin de se trouver lui même, qu'il a besoin aussi de mediter et approfondir sur votre relation. Ce n'est pas le moment de prendre des decisions...... Il faudra, donc, attendre.
La ligne des solutions nous montre que vous êtes en tout cas un vrai couple avec beaucoup de force et de courage (La Force et L'Empereur) et Temperance est là pour vous aider..... mais il faudra un peu de patience, comme Temperance indique aussi en solution à La Papesse à l'envers.
Avec Temperance en solution et au futur, il y a beaucoup d'espoir pour votre couple.
Je vois la notion du "mental" dans ce tirage (les deux aiglues se touchent et on a le chapeu de la force en forme d'aile d'aigle...)....ça vous parle?
Amicalement
Rosa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Mon Jun 23, 2008 5:36 pm

Bonjour, merci pour le temps pris à étudier "mon cas"
je voyais en effet a peu près la même chose, donc je suis contente, parce que ce ne sont pas de mauvaise nouvelles, et aussi parce que bien que je sois loin d'être experte, et encore moins dans cette méthode, j'avais remarqué les mêmes choses.
Je vois le soleil a l'envers aussi comme un couple un peu enfantin, fusionnel, mais isolé, et livré aux intempéries.
Je me voyais aussi dans le monde, en ce moment, grand période faste intellectuellement (je reflechis et évolue enormement, pour le mieux je pense), mais "isolée".
La papesse et le pendu sont pour moi une sorte de couple, mais en attente, hors de l'action
L'etage des solutions : j'espère que le fait d'avoir tiré l'empereur après, alors que j'avais déjà rangé les cartes, n"est pas un probleme. En meme temps, cette carte fait sens pour moi. Dernierement, il avait tire juste trois cartes le concernant, tirage "classique", et avait eu le bateleur (qui est très lui"normalement", l'empereur, la force). Je crois qu'il doit vieillir, accepter l'adulte responsable en lui (l'empereur), et que cette epreuve peut me donner plus de force (c'est une carte qui me represente (la force) pas mal en ce moment : j'encaisse mauvaises nouvelles apres mauvaises nouvelles, petites ou grandes, je dors moins, je travaille plus, et pourtant je me relève a chaque fois, comme une sorte de terminator à la fin du film, sauf que dans mon cas, je crois même que je suis de mieux en mieux à chaque fois (sur le principe de ce qui ne te tues pas te rends plus fort). C'est assez etonnant pour moi de constater cela à mon propos, d'ailleurs, mais agréable.
Je pense depuis le départ, et visiblement le tarot aussi, qu'il y a une question de temps, d'attente (pendu, papesse a l'envers, temperance). Peut-etre plus que je (nous) ne le pense/espere (pensons/esperons).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la papesse ici, car c'est la carte avec laquelle j'ai le plus de problème dans ce tirage ?
Je me demande aussi si mon interpretation de l'etage des solutions (un couple, l'empereur et la force) est bonne, et comment je dois inclure la temperance dedans exactement.

Voila voila

J'en profite ici pour dire que je suis depuis peu sur ce forum (je l'ai découvert en faisant des recherches sur jodorwsky dont je possède entre autre la voie du tarot), et que j'ai beaucoup apprecié m'y promener depuis que je l'ai découvert. Cette nouvelle lecture du tarot fait sens pour moi, et apporte des elements passionnants a decouvrir, donc merci a tous d'etre la :)

ah zut, j'ai oublie de parler de la partie mentale mentionnée.
La force de notre relation s'est construite petit a petit, plus sur une proximité d'expériences et de vécus dans la vie, sur l'impression d'être un peu âmes soeurs, jumeaux (cf le soleil), que sur une passion. Le mental est très important pour moi, vital même, l'analyse de l'idée juste, du mot juste, des faits, des raisons. Il est plus dans l'instant présent, mais disons que pour un homme ce pourrait etre pire :p :lol: (je plaisante, je sais que mon besoin de dialogue, d'explication et d'analyse, pour tout et rien, va au dela de l'opposition homme/femme du cliché, c'est moi le cas à part ici, un peu "hors normes").
Est-ce ce à quoi vous pensiez, Rosa, ou ai-je mal compris ?
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Wed Jul 02, 2008 6:04 am

est-ce qu'il n'y a plus rien a rajouter ?
:?:
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Wed Jul 02, 2008 5:51 pm

Bonsoir,
avez vous des enfants tous les deux?
En voudrais-tu?
En veut il?

à bientôt
shaolin
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Wed Jul 02, 2008 8:36 pm

pas encore d'enfant, ni ensemble, ni d'avant, nous nous trouvions tous les deux trop "jeunes". Mais il a toujours été prévu d'en avoir "après", quand nous avons eu le temps de vivre, voyager, etc.
Je pense qu'à l'heure actuelle, il voit ce projet un peu plus lointain que moi (j'ai 35 ans, il est plus jeune).
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Mon Jul 07, 2008 12:23 pm

Salut feliscatus,
est-ce que tu as l'impression d'être tiraillé entre une ouverture sur le monde (une prise en main de ton univers) et le soutien que tu apportes à ton ami?
Le soleil à l'envers, pas besoin de revenir sur ce qui t'amènes à faire ce tirage.
As-tu l'impression, devant les problèmes que tu rencontres dans ton couple, de plus t'ouvrir au monde?
Penses-tu qu'il y a une opposition actuellement entre vous deux, ton ami qui se renfermerait et toi qui t'ouvrirais?
Le problème de la papesse est qu'elle pourrait apprendre ou comprendre une situation mais par manque de vision claire elle se tourne vers autre chose.
Ici elle se tourne vers un blocage ou une personne en dépression, sans réaliser qu'elle s'ouvre au monde de l'autre côté.
Est ce que cela t'évoque des choses
Merci

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Mon Jul 07, 2008 5:50 pm

Bonjour Shaolin (joli pseudo, au fait :) )
Merci du temps passé sur ce tirage, et merci pour tes commentaires, qui évoquent moult choses chez moi

Shaolin wrote:Salut feliscatus,
est-ce que tu as l'impression d'être tiraillé entre une ouverture sur le monde (une prise en main de ton univers) et le soutien que tu apportes à ton ami?

Pas vraiment tiraillée, en fait les deux situations co-existent et sont interdépendantes, peut-être paradoxalement, peut-être logiquement :?: .
As-tu l'impression, devant les problèmes que tu rencontres dans ton couple, de plus t'ouvrir au monde?

Il s'agit plutôt de la seconde proposition, en fait. J'avais déjà commencé à me remettre pas pas en cause quelques semaines auparavant, suite à un échange avec quelqu'un d'autre, sur quelque chose qui n'vait rien à voir avec mon amoureux. Toute cette histoire avec lui est donc intervenue déjà dans un contexte de remise en question et d'évolution personnelle pour moi.
Penses-tu qu'il y a une opposition actuellement entre vous deux, ton ami qui se renfermerait et toi qui t'ouvrirais?

Dans le même temps, je suis plutôt solitaire et indépendante au départ, alors que lui est plus solaire, très dans la rencontre avec les autres, même s'il a un aspect très indépendant aussi. En ce moment, il passe beaucoup de temps sur lui-même et avec juste lui-même (il a pris un petit studio), à réfléchir, à se comprendre, à remettre les choses en place, et moi je discute avec plein de gens, je m'ouvre de nouvelles possibilités (pas sentimentales à proprement parler, mais amicales, générales)
Le problème de la papesse est qu'elle pourrait apprendre ou comprendre une situation mais par manque de vision claire elle se tourne vers autre chose.
Ici elle se tourne vers un blocage ou une personne en dépression, sans réaliser qu'elle s'ouvre au monde de l'autre côté.

Donc, en fait, c'est assez exactement cela qui se produit : d'un côté je l'attends, j'essaie de l'aider, mais si possible sans trop interférer et sans y perdre trop de plumes, de l'autre, je "m'occupe" en regardant le reste du monde, en nouant de nouveaux contacts, peut-être pas éternels, mais en tout cas plaisants.
C'est aussi les conseils qui nous ont été donnés : se désouder, défusionner, revenir sur ce que nous étions avant (deux individus à forte personnalité et très indépendants, chacun à sa manière), grandir chacun de notre côté pour avoir une chance de se retrouver après
C'est l'incertitude de l'issue qui est angoissante, mais le résultat présent - si je mets de côté cet aspect (théoriquement, car dans les faits il est impossible de ne pas y penser) - est aussi plaisant, stimulant, nouveau.

Je me demandais comment je devais voir l'étage des solutions, et si le fait que l'empereur que j'ai tiré "artificiellement" après coup (j'avais déjà rangé mes cartes, j'ai du les ressortir et les remelanger) posait un problème à cause de cela.
Avant de tirer l'empereur, j'avais tiré le monde, qui ne collait donc pas, puisqu'il était déjà sorti précédemment
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Shaolin » Tue Jul 08, 2008 11:32 am

Si tu as mélangé tes cartes, ce n'est pas grave.
La ligne du haut est un rappel semble-t-il de la matière et du contrôle des énergies.
Toi tu dois ou tu as dût peut-être faire preuve de courage mais au delà c'est une invitation à contrôler ses énergies.
Ton âme doit contrôler les énergies humaines, il semblerait que tu y arrives à l'étape du monde.
Tu me disais que vous aviez tous les deux un caractère bien trempé, c'est ce qu'on retrouves dans la force et l'empereur.
Lui peut-être actuellement (même si le tirage date) est en train de maîtriser son ancrage à la terre.
Il commence à avoir la "volonté de faire" dans la matière même si le ciel aidera pour cela.
Le fait de voir qu'il essaye de trouver une assise (et peut-être qu'il la trouves), ainsi que le temps qui passe (tempérance) te permettrais de réaliser que cet épreuve est aussi une victoire pour toi.
Et te donneras peut-être une liberté que tu ne voudras pas perdre.
Merci

Shaolin
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Sat Jul 12, 2008 11:03 am

Merci de nouveau pour la réponse et le temps :)

C'est un peu comme cela que je sentais les choses. J'ai regardé les autres tirages sur le forum, apparement la papesse inversée n'est pas inhabituelle pour ce genre de question :)
Il y a beaucoup d'incertitudes "objectives" dans mon futur, même si j'ai l'impression dans le même temps qu'il ne s'agit que d'une question de temps et que les choses ne peuvent pas évoluer très différemment de ce que je pense/espere. Selon ce qu'il me dit, lui aussi espère que nous reviendrons ensemble, mais il ne veut pas que ce soit faux, ou pour le principe, il veut être de nouveau capable d'éprouver des sentiments positifs et de l'amour (pour les autres, et pour moi aussi bien-sûr).

Shaolin wrote:Le fait de voir qu'il essaye de trouver une assise (et peut-être qu'il la trouves), ainsi que le temps qui passe (tempérance) te permettrais de réaliser que cet épreuve est aussi une victoire pour toi.
Et te donneras peut-être une liberté que tu ne voudras pas perdre .

Comme je le disais, j'apprends aussi beaucoup sur moi en ce moment, et j'évolue. Je me souviens de ce que je pensais au départ de notre relation , quand j'étais sûre de ne pas pouvoir vivre avec quelqu'un, et que je préférais l'idée de deux maisons différentes en particulier, et me dit que je dois garder cela en tête pour le futur

La ligne du haut est un rappel semble-t-il de la matière et du contrôle des énergies.
Toi tu dois ou tu as dût peut-être faire preuve de courage mais au delà c'est une invitation à contrôler ses énergies.
Ton âme doit contrôler les énergies humaines.

Par contre, pourrais tu m'éclaircir un peu sur ce point :
"le contrôle de ses énergies"/"le contrôle des énergies"/"le contrôle des énergies humaines par mon âme": je ne suis pas sûre de comprendre ce que ces trois points signifient, ce que tu entends par cela.
merci
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN