Bonjour, merci pour le temps pris à étudier "mon cas"
je voyais en effet a peu près la même chose, donc je suis contente, parce que ce ne sont pas de mauvaise nouvelles, et aussi parce que bien que je sois loin d'être experte, et encore moins dans cette méthode, j'avais remarqué les mêmes choses.
Je vois le soleil a l'envers aussi comme un couple un peu enfantin, fusionnel, mais isolé, et livré aux intempéries.
Je me voyais aussi dans le monde, en ce moment, grand période faste intellectuellement (je reflechis et évolue enormement, pour le mieux je pense), mais "isolée".
La papesse et le pendu sont pour moi une sorte de couple, mais en attente, hors de l'action
L'etage des solutions : j'espère que le fait d'avoir tiré l'empereur après, alors que j'avais déjà rangé les cartes, n"est pas un probleme. En meme temps, cette carte fait sens pour moi. Dernierement, il avait tire juste trois cartes le concernant, tirage "classique", et avait eu le bateleur (qui est très lui"normalement", l'empereur, la force). Je crois qu'il doit vieillir, accepter l'adulte responsable en lui (l'empereur), et que cette epreuve peut me donner plus de force (c'est une carte qui me represente (la force) pas mal en ce moment : j'encaisse mauvaises nouvelles apres mauvaises nouvelles, petites ou grandes, je dors moins, je travaille plus, et pourtant je me relève a chaque fois, comme une sorte de terminator à la fin du film, sauf que dans mon cas, je crois même que je suis de mieux en mieux à chaque fois (sur le principe de ce qui ne te tues pas te rends plus fort). C'est assez etonnant pour moi de constater cela à mon propos, d'ailleurs, mais agréable.
Je pense depuis le départ, et visiblement le tarot aussi, qu'il y a une question de temps, d'attente (pendu, papesse a l'envers, temperance). Peut-etre plus que je (nous) ne le pense/espere (pensons/esperons).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la papesse ici, car c'est la carte avec laquelle j'ai le plus de problème dans ce tirage ?
Je me demande aussi si mon interpretation de l'etage des solutions (un couple, l'empereur et la force) est bonne, et comment je dois inclure la temperance dedans exactement.
Voila voila
J'en profite ici pour dire que je suis depuis peu sur ce forum (je l'ai découvert en faisant des recherches sur jodorwsky dont je possède entre autre la voie du tarot), et que j'ai beaucoup apprecié m'y promener depuis que je l'ai découvert. Cette nouvelle lecture du tarot fait sens pour moi, et apporte des elements passionnants a decouvrir, donc merci a tous d'etre la
ah zut, j'ai oublie de parler de la partie mentale mentionnée.
La force de notre relation s'est construite petit a petit, plus sur une proximité d'expériences et de vécus dans la vie, sur l'impression d'être un peu âmes soeurs, jumeaux (cf le soleil), que sur une passion. Le mental est très important pour moi, vital même, l'analyse de l'idée juste, du mot juste, des faits, des raisons. Il est plus dans l'instant présent, mais disons que pour un homme ce pourrait etre pire :p
(je plaisante, je sais que mon besoin de dialogue, d'explication et d'analyse, pour tout et rien, va au dela de l'opposition homme/femme du cliché, c'est moi le cas à part ici, un peu "hors normes").
Est-ce ce à quoi vous pensiez, Rosa, ou ai-je mal compris ?