Bonjour Phil_M,
Phil_M wrote:Ce sentiment d'insécurité se concrétise comment ?
Ce sentiment d'insécurité m'est inspiré par son attitude, assez insaisissable. Je voudrais le retenir mais je sens toujours sur le départ (d'ailleurs c'est un voyageur...), comme déjà parti. Même si je pense vraiment qu'il a plaisir à ma compagnie.
Je le trouve en tous points très aimable (dans le 1er sens du terme) : physiquement, dans ses valeurs et sa manière de vivre.
Mais c'est comme s'il y avait une zone d'ombre, quelque chose de dangereux, j'ai trés peur de l'aimer et de me faire jeter.
Phil_M wrote:Ne serait-ce pas toi qui fait une projection d'une histoire passée ?
Alors peut-être, j'ai du mal à voir si c'est le cas. Bien-sûr, j'ai eu une trés forte histoire (il y a 10 ans de cela) et que j'ai foiré par manque de maturité, de conscience des choses et qui m'a beaucoup faite souffrir.
Prendre mon temps est sûrement un bon conseil même si je voudrais bien "trancher" car cela me fait mal, me prend la tête et mon énergie.
J'ai l'impression d'attendre et d ne pas être disponible pour ce que je dois faire.
Du coup, j'ai fais ce 2e tirage avec la question :
Comment prendre de la distance ?L'idée est que je suis émotionnellement très "remuée", je trouve que c'est exagéré et que cela empiète trop sur ma vie, mes pensées, etc.
Je ne sais pas si c'est une bonne question... mais je voudrais trouver plus de sérénité, établir un relation plus détendue, je me méfie de ces états trop extrême et aspire à plus de
.
Merci beaucoup pour ta lecture.
Au plaisir de te lire.
Elleva