Coucou Myriam,
Bon, essayons de voir tout ça tranquillement, démêler la pelote de laine..
Le couple, construire plutôt que détruire...
Oui, certes.
Mais... il semble que pour ça, il devrait y avoir un gros pas venant de sa part à lui, et ça... tu peux pas le forcer.
Il y a que des cartes masculines pratiquement dans le tirage.
Et ça commence aussi par le diable, qui pourrait se transformer en ange, dans le jugement, mais là il résiste, il se met la tête à l'envers.
Je sais que c'est frustrant, mais je crois que tu es obligée d'accepter que si ton compagnon ne se décide pas, de lui-même, à bouger, votre couple risque d'en faire les frais.
Ici, ça lui appartient... cet empereur à l'envers, c'est lui qui se met à l'envers, et tu peux rien faire pour lui, malheureusement...
On est assez forts et responsables les uns et les autres pour construire notre bonheur, mais bien sûr, la part d'ombre de ça c'est qu'on a aussi le pouvoir de se rendre malheureux et de se "mettre à l'envers".
Ceci étant, le Pape en solution au-delà de le représenter lui, peut aussi parler de communication. Vous arrivez à vous parler quand même un peu ? à mettre un peu les choses sur la table ?
Deuxième tirage, la maison en vente.
L'impératrice à n'endroit, les projets, l'avenir... tout ça c'est bien. Bonne énergie.
Maintenant, certaines idées peuvent mener dans "l'impasse" (pendu), il faut réajuster un peu peut-être, enfin ici, je dirais que le choix est à faire avant le printemps... (amoureux en solution tout en haut).
J'ai l'impression qu'il faudrait arrêter de "temporiser" d'une certaine façon.
Parce que ça te met à l'envers et ça bloque les roues du chariot...
Et R. dans tout ça ?
Difficile de répondre, je pense que ça rejoint le premier tirage, qui est plus concentré sur une question similaire, alors que là, le troisième tirage part un peu dans tous les sens.
Je passe mon tour là pour celui-là, je regarde directement le quatrième.
Y'a-t-il des sentiments d'amour entre vous ?
Je cherche alors, "évidemment" en premier lieu, la carte de l'Amoureux, si y'en a une qui parle d'amour c'est sûrement celle-là, pas vrai ?
Bon, elle y est. Elle est sur la ligne du haut (solution), mais elle est là, ça veut dire que l'énergie de la carte est présente dans la situation. Donc pour répondre directemen tà la question, et simplement, je dirais que oui, il y a.
Après, on peut voir le tirage d'une autre façon aussi.
Ton étoile là, c'est toi bien sûr. Qui fait tourner la roue de ton destin.
Et aussi qui regarde, derrière elle, une construction passée, quelque chose de solide, stable et symétrique, formé des 8 cartes que l'on voit en pyramide, entre le pape et la roue, l'amoureux et le diable.
Tout ça, ça forme un gros "tout", passé. Et peut-être que tu es en train de tout "remettre à plat" et tout "rendre à la rivière" comme cette femme de l'étoile.
Ce qu'il en sort derrière on n'en sait rien.
Mais de toute façon à certains moments, il faut recycler, rendre l'énergie pour qu'elle se régénère et puisse donner autre chose, d'autres fruits.
A cet égard, on est en plein dans la bonne saison pour ça... l'énergie de l'automne c'est cette sorte de "déclin", rendre à la nature, laisser mourir, doucement... laisser couler, tomber les feuilles mortes.
Et puis pendant l'hiver, même si on voit rien à l'extérieur, il va y avoir des choses qui se passent dedans, la préparation de la suite et des nouvelles intentions posées au printemps.
Mais les choix que tu fais maintenant, en douceur mais des choix quand même, ils sont les graines que tu plantes, pour qu'elles sortent après l'hiver.
Je sais que c'est abstrait ce que je te dis, mais en même temps je crois que tu es en train de faire un gros "ménage" de ta vie, et que des "simples" réponses matérielles ne t'avanceraient pas à grand chose....
Enfin je veux dire, moi avec le Tarot je peux pas te trouver un job, pour ça ça sera plutôt agences d'interim ou autre
Donc je préfère l'utiliser pour accompagner le mouvement et essayer de te montrer un peu l'énergie qui circule en ce moment, et comment tu peux la vivre le mieux possible.
Ce que je veux dire aussi sur le dernier tirage, c'est que d'abord, il y a le Pape, à l'endroit.
Je pense que cet homme-là il ment pas. Seulement à mon avis, il sait pas comment faire, pas par quoi commencer.
Je sais plus si c'est à toi que je l'ai dit déjà ça, enfin le masculin, l'empereur typiquement, il est relié au côté droit, rationnel, certitudes etc...
Alors c'est pas facile de le faire bouger...
Il résiste, il résiste, regarde l'empereur là il se met à l'envers pour lutter baton contre faux avec l'arcane XIII. Il veut pas se transformer, parce que peut-être il a peur de ne plus rien avoir, ou être, après. C'est normal l'arcane XIII, il tranche les têtes du roi et de la reine... l'empereur a peur pour son matricule...
Le pape peut aussi représenter sa partie spirituelle ou céleste, et c'est à l'endroit. Bien sûr, le changement ça n'a jamais posé de problème à notre partie spirituelle, elle n'est pas attachée à la matière, elle...
Mais ici, c'est l'homme dans son aspect matériel voire matérialiste (ça dépend comment il est, je ne sais pas), attaché à la terre et à la matière et aux contours, aux habitudes et aux limites établies, c'est cet aspect-là de lui qui est à l'envers.
Et qui se bat contre l'arcane XIII au lieu de se laisser doucement emmener et transformer par la vie...
Maintenant, tout ça c'est dans le passé. Donc là présentement... la roue est en train de tourner, et l'étoile est à l'endroit.
Tu sais, moi je te dirais bien ceci :
pour l'aspect matériel des choses, déjà, est-ce que tu ne peux pas essayer de trouver simplement un job temporaire qui fasse rentrer des sous ? en interim ou autre ? juste pour l'alimentaire, et avoir le temps de voir venir ?
ensuite, pour l'aspect matériel à long terme, commencer à faire un peu de tri, des choix, poser quelques jalons pour la suite ? (le Maroc, tout ça.. tu vois mettre un peu des pierres sur le chemin pour commencer à organiser l'énergie, planter les graines)
enfin si tu arrives à te sécuriser pour l'hiver, je te dirais bien... fais comme l'ours ou la marmotte, rentre dans ta "grotte" et hiberne... il y a là un temps de "laisser couler et mûrir" les choses... c'est l'étoile.
Pas trop de questions, pas de décisions hâtives là pour le coup concernant ton couple.
Laisser le temps à l'énergie de bouger.
C'est la préparation d'un nouveau cycle aussi l'hiver, c'est la fin de quelque chose et la préparation d'autre chose, exactement comme cette roue de fortune qui vient là dans ton tirage au présent.
Bon et puis sinon, j'ai une proposition pratique, un exercice pour toi si tu veux, c'est une manière créative de semer des graines justement, poser des intentions, organiser l'énergie ; sous forme de découpages collages... (ça s'appelle la "carte aux trésors", c'est joli pas vrai ?
)
Tu me diras si ce genre de trucs t'inspire et si tu veux que je te donne les explications pratiques... je t'en parle aussi parce que ça va bientôt être le moment de le faire, en général moi je fais ça en janvier, pour l'année qui commence.
Voilà ma belle...
Essaye de te dorloter et prendre soin de toi même avec tout ça qui tournicote dans ta tête...
Un gros bisou
Maïna