UNE QUESTION POUR UNE ORIENTATION PROFESSIONNELLE FUTURE

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

UNE QUESTION POUR UNE ORIENTATION PROFESSIONNELLE FUTURE

Postby NOUGATINE1236 » Thu Jan 03, 2008 9:58 pm

Une autre question si je puis me permettre sans trop vous ennuyer ?
Voila ma question est celle ci
VERS QUOI DOIS JE ME DIRIGER POUR ME REALISER PROFESSIONNELLEMENT ?
LE PASSE : LE DIABLE à l'endroit
LE PRESENT : LA PAPESSE A L'envers comme carte solution L'HERMITE qui regarde la roue de fortune à l'endroit
LE FUTUR : LA TEMPERANCE a l'envers comme carte solution L'ARCANE SANS NOM qui regarde LA MAISON DIEU a l'envers au dessus de la MAISON DIEU j'ai positionné une autre carte en solution LE MAT qui regarde LE PAPE et le pape regarde L'ETOILE tous les trois à l'endroit
Dans le futur à coté de tempérance à l'envers j'ai positionné LA JUSTICE à l'endroit.
Merci pour vos réponses
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Jan 03, 2008 11:47 pm

Bonsoir,

Le premier niveau donne entre autres l'impression d'une envie de choses plus spirituelles.

Il est clair que la colonne XIIII / XIII exprime une certaine fougue "à passer à autre chose" - à ce titre, le rapport avec votre précédent tirage, concernant votre entreprise, est assez tentant bien sûr.

Le niveau 2 me fait ressentir comme des mouvements cycliques et qui semblent tourner vainement sur eux-mêmes, dans une sorte d'enfermement, si on considère le X et le XVI renversés comme un écho l'un de l'autre.

Une fois l'action de l'arcane XIII effective, on voit le Mat, libre, insuffler son énergie dans une sorte de conseil, transmission du savoir, au service des autres.

De plus, le Mat et l'étoile se correspondent vraiment, le Mat se dirige vers son étoile. La voie choisie est
bien la sienne.

Une autre chose est intéressante je trouve, c'est qu'au premier niveau, il est question de liens, la Justice les coupe,
au dessus, X et XVI renversés semblent tourner sur eux mêmes, et l'arcane XIII semble mettre fin aux cycles incessants,

Et au 3e niveau, l'énergie semble enfin linéaire, sans obstacle. Du Mat, au Pape à l'Etoile.

En conséquence, d'un Diable au sol sombre qui fige l'eau et ses émotions, qui sépare les choses, (en bas à gauche)
on arrive à une étoile fluide et lumineuse qui unit ses deux fluides en une seule rivière.

Vous disiez vouloir prendre des cours avec P. Camoin, sans chercher à "rabattre" de nouveaux élèves,
on peut également voir une initiation au tarot dans, entre autres, le X et le VIIII.

PS aux lecteurs du forum : j'espère n'être pas trop interventionniste sur le forum... Si oui, en tant que modérateur... je peux bien sûr me modérer :-)...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Fri Jan 04, 2008 7:14 am

Image