Bonsoir Marie-Madeleine,
merci pour ton coup d'oeil sur mes tirages.
Marie Madeleine wrote:Dans le deuxième tirage on peux voir dans le présent que tu es forcer de sortir de ta maison.
Effectivement, je suis actuellement en colocation dans une maison qui me plaît bcp mais les locataires s'en vont, leur décision a été prise suite à une altercation avec le proprio..donc bien obligée de suivre le mouvement..
Marie Madeleine wrote:Il y a 14 lames, ce pourrais t'il que habiter on colocation, puisse représenter une sorte de thérapie pour toi, en plus c'est vrais c'est la lames qui parle aussi de ne pas gaspiller ces liquidité, donc le partage de loyer peux être une bonne solution.
Pour le loyer je suis en accord avec tes propos, pour le reste je ne pense pas avoir besoin de thérapie dans ce mode là...j'ai vécu en communauté jusqu'à l'âge de 10 ans environ, mes emplois successifs m'ont tjrs demandé(je suis allée chercher cela) de savoir évoluer en équipe(associatif, Education Nationnale, collaborations diverses en art-déco)..et c'est sans doute pour cela que ma vie privée se déroule sur un certain mode solitaire car j'en ai besoin pour recharger mes batteries, le silence est d'or
. Actuellement la coloc se déroule sur ces deux modes: j'ai l'étage pour moi et nous partageons la cuisine ainsi que l'espace extérieur: donc possibilité d'être seule et possibilité de partage
Dans cette nouvelle coloc envisageable, il y a seulement deux pieces et le tout doit faire 50m2
. Ma chambre est toute petite et donne directement sur wc et salle de bain séparés d'elle par un simple store
. Donc nous serons bien l'un sur l'autre
..et j'ai déjà un ami-amour en ce moment
..et je crains de ne pouvoir le recevoir dans de bonnes conditions
Marie Madeleine wrote:Toute en haut, il y a le jugement et le bateleur, serait y'il possible que le faite d'aller habiter en colocation avec cette personne, te permettrais de t’ouvrir des pistes au niveau d'un travail que tu pourrais faire.
Je suis ok pour cela, je pense que cette personne n'est pas sur mon chemin par hasard et je compte bien aller vers lui pour la richesse des échanges ou le travail que je peux mener avec lui... mais je n'ai pas besoin de vivre avec lui pour cela
, de plus un thérapeute vivant avec une de ses patientes ne me semble pas être un choix très judicieux
Que penses-tu de mon premier tirage?
voici quelques éléments qui pourraient peut-être t'éclairer: l'homme que j'aime vis des choses difficiles en ce moment: séparation d'avec la mère de ses enfants après 10 bonnes années d'épreuves relationnelles. Il semble découvrir avec moi un tout autre mode de relation..a tel point qu'une partie de lui-même(partie défaitiste, négative) se transforme profondément en lui. Dans l'exaltation d'une nouvelle ouverture sur lui -même, il m'a proposé il y a 1 mois de partager un appart avec lui..pour rebrousser chemin une semaine après..cet homme est très très indépendant et a une peur viscerale de perdre sa liberté en revivant avec une femme (il a passé toutes ces dernières années à fuir le cocon familiale)..hors il est entrain d'apprendre à me connaître et de s'apercevoir que je suis dans les mêmes énergies que lui concernant l'indépendance, la liberté de mouvement..donc que je respecte absolument son mode de vie, ses besoins et ses espoirs(avoir la paix, faire la paix avec lui-même, retrouver ses gamins en dehors de la présence de son ex-femme)..il évolue et me fait de plus en plus confiance..et compte dans un mois ou deux quitter définitivement sa famille(le temps de mettre un peu d'argent de côté)..bref il est possible que la situation évolue très favorablement vers le vivre ensemble..c'est pour cela que je ne précipite pas mes engagements locatifs..je cherche un logement tout en développant patience et confiance(il n'a pas encore pris une décision arrêtée mais se souci qd même de mon démenagement régulièrement, des apparts qui s'offrent à moi ou pas
)...le gros coup d'accélérateur se fera en Janvier si je n'ai rien trouvé de concluant..
Voili voilou..si ça peut préciser un peu le contexte.
Bise à toi, au plaisir de te lire
Bise à vous, au plaisir de vous lire.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.