Salut Jenny,
Tu sais c'est toujours difficile de faire changer les gens autour de soi....
une façon plus "logique" (et plus simple) de faire, c'est de s'associer (que ça soit de façon amoureuse ou autre forme de relation humaine) avec des personnes qui nous conviennent déjà telles qu'elles sont. Ca simplifie pas mal la vie
Alors, ici, je ne sais pas... on a une relation "diable-pendu" à l'envers, qui peut en effet parler de ce que tu expliques, toi tu pousses, lui il "tire", tu le pousses, il se laisse pousser, puis plus rien...
Je comprends que tu sois fatiguée de ce fonctionnement... maintenant rien ne t'oblige à continuer de fonctionner comme ça non plus...
Après il y a aussi, peut-être, à réfléchir à la légitimité ou non de le "pousser". Je veux dire ça dépend si y'a des "critères" ou des raisons objectives ou si c'est purement subjectif.
(par exemple : une contrainte financière, ça serait quelque chose d'objectif ; un simple point de vue personnel sur ce qu'il faudrait faire ou pas, c'est purement subjectif)
Le truc aussi c'est que, avec la Justice au début du tirage, à mon sens tu as non seulement déjà une partie des réponses (même si elles te plaisent peut-être pas), mais aussi ce qu'il faut pour "trancher", couper ces liens qui emprisonnent dans le diable et le pendu. Je ne parle pas nécessairement d'une rupture avec ton mari, mais peut-être de changer de mode de fonctionnement tout simplement.
Donc... d'une certaine façon... ça dépend maintenant de ta décision de le faire, ou pas
Enfin, tu as parlé avec ton mari de tout ça ?
Bises
Maïna