mise en route

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mise en route

Postby lhadrimo » Tue Dec 01, 2009 10:21 pm

Bonsoir,
Merci Maïna de tes reponses sur mon "changement pro". Je viens de passer qq jours chez mon amie avec laquelle j'aimerai commencer qq chose. Je lui ai laissé qq photo de mon travail. Comme tu me l'as signifié, il suffit d'avancer sans se poser trop de questions... enfin moi il y en a qui me turlupinent... :roll: c'est une fille super, tres forte, audacieuse, peur de rien et ... tres au fait coté bizness, pub/art, legerement jet set... nous nous sommes rencontré en retraite et j'ai un peu decidé qu'elle comblerait des années de focalisation sur ma peinture qui m'ont un peu (beaucoup!) preserver de tout ca, et de cette faune. Enfin maintenant, je ne dois pas etre trop con et comprendre que sans vendre mon ame au "diable", il me faut gagner ma vie.

suis je en train de me saborder avec ce projet? est ce bon de faire confiance? sera t elle droite? cette assoc est elle rellement bonne pour moi?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est il plus juste de faire route seule? peut etre moins vite et en controle? (difficile d'etablir un carnet d'addresse...surtout pour une sauvage comme moi, toujours assez craintive...)
:Tar13U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

mettre un pieds devant l'autre peut s'averrer difficile a l'aveuglette!
Merci de tes reponses, j'ai essayer d'essentialiser mes questions cette fois ci, encore une malgres tout: qu'est ce qui bloque en moi pour reellement me lancer?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

15 ans de vie parallele ne s'efface pas si vite... Merci et a super bientot Maïna.
Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: mise en route

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 1:48 pm

Hello Lhadri,

Te "saborder" ? le mot est fort quand même, non ?
Qu'est-ce qui te fait penser une chose pareille ?

Ici, on ne voit pas quelqu'un qui se "saborde", on voit le Mat avec son baluchon, en route pour de nouvelles aventures :D

Tu as confiance dans le genre humain, Lhadri ? ;)

Faire route seule... ben de toute façon, tu fais route seule, ta vie, c'est seule. Le Mat est seul.
mais ça ne l'empêche pas de s'associer à d'autres gens pour certains projets, le collectif c'est la richesse aussi, et je parle pas seulement de richesse matérielle....

Tu sais ce que je crois, c'est mon petit doigt qui me le dit, c'est que pour l'instant tu freines un peu vis à vis de ce monde où tu vas te retrouver en sortant de l'endroit où tu es actuellement... mais une fois que tu vas y être.... tu vas y prendre goût beaucoup plus vite que tu ne le penses... ;)
Enfin c'est mon ressenti, tu me diras dans quelque temps si je me suis trompée ;)

On a beau "être sauvage", les autres c'est chouette quand même, et quand on rencontre des gens lumineux, ben finalement comme par hasard, on se sent un peu moins sauvage et un peu plus "humain"... ;)

Avancer à l'aveuglette n'est certes pas facile, mais... le Mat n'avance jamais vraiment à l'aveuglette, car la lumière de son étoile le guide, son étoile c'est son but, sa quête dans la vie.
Alors, toi, c'est quoi ta quête ? qu'est-ce que tu cherches ?
Une fois que tu sauras ça, même quand tu ne sais pas, tu seras pas aveugle pour autant parce qu'il y aura la lumière de ton étoile pour t'éclairer...

Ce qui bloque pour te lancer ?
Ce qui bloque tout être humain avant de se lancer dans l'inconnu...
La peur de l'inconnu, tout simplement :mrgreen:
Mais avoir peur, c'est pas grave, c'est pas important. Je veux dire, on a pas à être des super héros sans peur et sans reproche. La peur c'est aussi une expérience.
Ce qui compte c'est de pas laisser la peur décider à ta place.
Parce que même quand on hésite, même quand on a peur, on peut quand même garder la lumière de la conscience dedans, qui elle voit les choses et peut nous guider.
Ne pas être identifié à ce que l'on ressent, ou à ce que l'on pense. A peu près toutes les voies spirituelles en reviennent à ça un jour ou l'autre....
Même si tu as peur, il faut y aller quand même.
Parce que si tu n'y vas pas, c'est là où tu te sabordes réellement, en refusant une expérience, en refusant d'avancer, en refusant ce mouvement perpétuel de la vie qui évolue et de la roue qui tourne...

Tout en haut ta solution c'est : Force, Chariot.
Quand la tête est en vrac, branche-toi sur ton intuition, sur ton coeur, et sur ton ventre.
Fais-toi guider par la terre qui est sous tes pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lhadrimo » Wed Dec 02, 2009 8:02 pm

Bonsoir Maïna,
Tu as raison partout... c'est vrai j'ai un peu de mal devant la nature humaine, c'est ce qui me pousse malgre tout a avancer, je n'ai pas peur des autres mais de mon esprit... c'est au marteau piqueur qu'il faut m'ouvrir le coeur! Si j'avais le coeur reellement ouvert, je n'aurai peur de rien... j'ai bcp de mal a m'engager! l'autre, de quel mirroir s'agit il?
:Tar00U: :Tar03U: :Tar14U:
:TppfFR:
me saborder vient du fait que je n'ai rien fait d'autre que de l'art sacré depuis dix ans... ne suis je pas en train de tout gacher? en utilisant mon experience pour gagner trois sous, je me ferme peut etre au "savoir" ... qu'en est il?
:Tar11U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar10U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ok, j'ai une telle trouille de me faire blouser, manger par le grand mechant loup, que je m'auto paralise... tu ne me dis rien sur cette assoc, est ce reellement le move dans le bon sens?
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar01U:
comment me fera t elle avancer?
:Tar18U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar20U:

Bon, j'arrete de t'embeter avec ca et je vais m'efforcer de fonctionner... bise Maïna, merci de ta chaleur et jentillesse, a tres bientot, Love, Lhadri
lhadrimo

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 8:15 pm

Salut Lhadri,

je me ferme peut etre au "savoir" ... qu'en est il?

Et alors ?
Si tu te "fermes" au savoir, tu t'ouvriras peut-être à la connaissance....?
C'est à dire la mise en pratique du savoir, et la récolte des fruits de cette expérience permanente qu'est la vie...

c'est au marteau piqueur qu'il faut m'ouvrir le coeur!

Oui ben... hum. Sois douce avec toi et avec ton coeur, ça sera sûrement mieux et plus agréable ;)

est ce reellement le move dans le bon sens?

oui ça semble un bon choix (amoureux)
Maintenant... tu freines quand même des quatre fers avec ton chariot, mais je pense qu'à un moment ou à un autre, ça va lâcher et tu vas y aller, bateleur au bout du tirage.
Tu peux pas rester suspendue à ton perchoir toute ta vie... la vie c'est pas ça.
Le savoir, la spiritualité, le Sacré, c'est dans le Vie que ça se trouve. C'est dans le sentiment et l'expérience qu'on peut en faire, c'est la rencontre entre toi et le monde autour qui peut te nourrir...

comment me fera t elle avancer?

Excuse pour l'expression mais... à mon avis elle va te pousser au cul comme on dit :lol:
Regarde la force qui pousse le Mat.

De toute façon, je vais te dire, d'une certaine façon tu as "pas le choix".
Enfin si tu l'as, on a toujours le choix. Mais ton âme veut y aller.
Et l'esprit va répondre à ce désir profond.
Si ton âme veut aller rencontrer le monde, l'esprit ne te laissera pas si facilement fuir et te cacher dans un monastère ou dans un couvent, aussi spirituelle y soit ton activité.
La vie, c'est ICI et MAINTENANT.
Dans le monde, et avec les autres. Qui sont de formidables maîtres, et qui vont te faire toucher, non pas le savoir, mais la connaissance. Naître avec.

Le savoir, ça sert à rien si ça reste virtuel.
Le savoir-vivre, c'est vachement mieux :mrgreen:
Et puis surtout, c'est la voie de la beauté que tu amènes partout, dans n'importe quel domaine...
Tu vois le défi ? c'est un vrai cadeau...
Voir la beauté dans ce qui est objectivement beau, dans l'Art, Sacré qui plus est... pfff... facile :lol:
Mais voir la beauté partout, et faire de ta vie tout un geste permanent sur la Voie de la beauté... alors là.... ça c'est chouette :D
C'est dans chaque instant de la vie que se trouve la connaissance....
Jusque dans ses aspects les plus "profanes".... sachant que le profane, c'est aussi le regard qu'on y porte.

Tu crois que tes anges vont te lâcher si tu vas gagner ta vie dans le monde ?
Si oui, alors c'est que t'as rien compris aux anges ;)
Je te titille... :D
M'enfin, je plaisante sans plaisanter, comme d'hab !!

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN