RECONCILIATION FAMILLIALE POSSIBLE?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

RECONCILIATION FAMILLIALE POSSIBLE?

Postby cambio » Tue Dec 01, 2009 11:43 pm

Voilà ,depuis quelques années tous mes proches me tournent le dos sans me donnez d explications logique ;je cru même à de la sorcellerie à mon encontre;et oui.
à quoi dois-je m'attendre selon vous?
Dois-je laisser tomber car je suis fatiguée de me battre
:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar15U: :Tar19U: :Tar14D: :Tar08D:
:TppfFR:
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Re: RECONCILIATION FAMILLIALE POSSIBLE?

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 8:01 am

Salut,

Ce que tu appelles "te tourner le dos", c'est quoi plus précisément ? tu peux donner des exemples concrets ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Wed Dec 02, 2009 10:27 am

voilà depuis quelques années les relations entre ma mère et moi se sont littéralement dégradées sans que je ne comprenne vraiment pourquoi et surtout à un moment où j'en ai fait le plus pour lui faire plaisir ,qu'elle a su apprécier sur le moment et qu'elle a ensuite interprété de façon très négative ;en gros elle voit le mal dans tout ce que je fais .Elle est incapable d'imaginer que quand je fais un pésent ou autre,que cela puisse être que pour le simple plaisir d'offrir.Pourtant elle en avait l'habitude avant.Je veux dire que j'ai toujours été là pour elle (notre père est mort dans un accident de la route,alors étant l'aînée j'essaie d'assurer pour l'aider pour rsoudre les problèmes de la famille)....
Tout d'un coup,je réussi après plusieurs échecs ,le concours pour être infirmière et là elle devient désagréable voir méchante avec moi ,cela m'affecte d'autant plus que tous les membres de la famille avec lesquels nous sommes proches elles les montent contre moi profitant du fait que je vis ici en france à 8000km.On est allé jusqu'à me traité d'égoiste.
Tout cela m'a tellement perturbé dans mes études que n'arrivant plus à faire face à la fois à la pression de ces dernières et l'incompréhention du comportement de ma famille ,j'ai commencé à avoir non seulement des notes catastrophiques mais à tout simplement êtredans l'impossiblité poursuivre mes études.J'ai donc ,dû les arrêter la mor dans l'âme.
Pour info,ma mère est aussi infirmière et étant donné qu'elle a vraiment changé avec moi au moment où j'ai réussi mon concours ,je me demande si contrairement à ce qu'elle veut faire croire ça ne l 'emête pas que je devienne son égale..
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar21U:
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Wed Dec 02, 2009 10:51 am

En fait tout ça pour dire que par tourner le dos j'entends :prendre partie pour ma mère et me mépriser sans même chercher à savoir de quoi il en retourne exactement ou se soucier de savoir ma version des faits et comment je le vis moi de mon côté.
NB/ma mère est suivi par un psychiatre et ce depuis qu'elle a fait un accident(sans gravité) pendant cette période.Quand je lui avait téléphoné à l'hôpital pour avoir de ses nouvelles,elle m'a répondu que c'était de notre faute (mes soeurs et moi) si elle en était arrivé là car ,elle a toujours tout fait pour nous et nous on n'a jamais rien fait pour elle;ce qui est loin d'être vrai en ce qui me concerne en tout cas sans prétention aucune.
:Tar00U: :Tar01U: :Tar06U:
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 11:47 am

Bonjour Cambio,

As-tu essayé de communiquer directement avec tes proches ?
Il s'agit de qui, des oncles, des tantes, de la famille élargie ? ou bien des amis aussi ?

Avec ta soeur, comment ça se passe ? vous vous entendez bien ? est-ce que vous pouvez vous soutenir l'une l'autre ?
Ca pourrait être ce qui apparaît dans la carte du Soleil au présent.

Pour ce qui concerne tes études d'infirmière, où ça en est maintenant ? je veux dire tu racontes tout ça au passé, mais maintenant au niveau professionnel ou études, que fais-tu ?

J'essaye de débroussailler un petit peu pour lire le tirage (d'ailleurs, c'est pas utile d'en refaire un à chaque message, peut-être qu'il faudra en refaire après, mais avec une question précise, on verra selon ce qu iressort déjà du premier)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Wed Dec 02, 2009 10:23 pm

Il s'agit de mes soeurs et tantes oncles et cousins proches.
En fait ,j'ai coupé les ponts avec eux car ,je souffrais trop .Je ne supportais plus tous ce que j'entendais à mon sujet.
Mes soeurs et une tante ont essayé de me faire revenir vers eux mais,quelque chose de l 'ordre de la confiance est brisé .Je n'arrive plus à leurs faire confiance car je pensais qu'ils me connaissaient suffisamment pour me défendre et ce fut tout le contraire .D'ailleurs,certains évènements m'ont conforté dans mes craintes à leur égard.A la moindre occasion ,je sais désormais qu'ils n'hésiteront pas à me jetter en prison et les clés avec(façon de parler).
Pour ce qui est de ma mère ,j'ai plus qu'essayé de dialoguer avec elle mais en vain.
On dirait qu'elle se conforte dans cette situation car à chaque fois qu'elle prend contact (que par courrier)avec moi,ce n'est que pour des repproches sans jamais me demander de mes nouvelles ou où j'en suis dans mes études.Par contre elle se fait un plaisir de rappeler qu'elle est bien entouré et que ça lui permet de tenir;sous -entendu :moi je suis entourée et pas toi.

Mes études d'infirmière j'ai dû laisser tomber et donc ayant validé ma première année j'ai fait valider mon diplôme d'aide-soignante pour financer ma préparation du concours de prof à l'iufm en formation amènagée.

Merci d'avance ,de t'arrêter sur mon cas.

Que signifie la carte du diable?
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 03, 2009 1:14 pm

Bonjour Cambio,

Ok, donc l'amoureux ne parle pas forcément de parler directement avec eux, si c'est comme tu le dis trop désagréable et difficile pour toi.

Le diable ici, qui plus est juste à côté du soleil, pourrait parler de l'attachement passé et de tout cet ensemble de choses que tu décris finalement par rapport à ta famille... des mensonges, des illusions aussi ou des déceptions (le fait que tu pensais qu'ils te soutiendraient et ils ne l'ont pas fait) etc...

Le soleil au présent pourrait parler de ta liberté.
Qui est aujourd'hui possible là où tu es, et dans ta vie de maintenant.

Tu as des amis ? tu es bien entourée ?
Si oui, il faut t'appuyer sur eux. Si non, la Force et l'amoureux suggèreraient d'essayer de développer ça.

Tu sais, on a une famille biologique. Qui est importante, il s'agit pas de renier ça.
Mais après... on se construit d'autres "familles", celles-là on les choisit véritablement, et les amis par exemple en font partie.
Je pense qu'il est question de ça ici.

Ce qui ne veut pas dire qu'avec ta famille, c'est foutu et qu'il faille définitivement abandonner. Ca se résoudra peut-être plus tard.
Mais l'important là maintenant c'est de choisir de qui tu t'entoures et de choisir des gens qui vont te soutenir et t'apporter de la lumière, et à qui tu vas en apporter en retour.
Commencer à construire ton "autre famille". ;)

Est-il possible qu'il y ait aussi à faire le deuil d'un certain "rôle" que tu as eu auprès de ta mère et dans ta jeunesse, à savoir "remplacer" en quelque sorte ton père ? (puisque tu disais que tu avais beaucoup aidé suite à sa mort)
C'est ce que me suggèrent l'hermite, l'empereur, le monde, la maison-dieu...

Ce temps-là est révolu manifestement. Maintenant le temps est à ton épanouissement, et penser à toi.
T'occuper de toi et t'entourer de gens avec qui ça sera bien, et lumineux.

Par ailleurs, là c'est un point de vue perso mais... si ta mère t'envoie du poison dans chacune de ses lettres, rien ne t'empêche pendant quelque temps, le temps de te stabiliser et de faire ta vie à toi, de laisser les lettres dans un coin sans les ouvrir.
Après tout, on n'est jamais obligé de recevoir ce que les autres nous envoient, et surtout quand il s'agit de trucs négatifs comme ça.

C'est de la lumière dont tu as besoin là manifestement dans ta vie.

Ca ne sert à rien de t'impatienter ou de t'agacer que ta mère soit comme elle est. Elle ne changera pas.
Ou en tout cas, si elle doit changer un jour, c'est pas toi qui peut l'y pousser. Ca devra venir d'elle.
Donc laisse tomber, je sais que c'est pas facile, mais là c'est ton énergie et ta vie qui sont à préserver...
Tu n'as plus à la prendre en charge, comme elle te le dit elle-même, elle est entourée et elle a son psychiatre. Laisse-la vivre, et laisse-la être ce qu'elle est, et toi de ton côté, trouve ton chemin à toi, avec des gens positifs autour de toi.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Thu Dec 03, 2009 2:30 pm

Et bien Maîna,

Je suis tout à fait en phase avec tout ce que m'as écris car, je dois t'avouer qu'aujourd'hui c'est exactement comme ça que j'envisage de vivre ma vie.
Fonder ma famille et m'entourer de gens positives.Je m'inscris déjà aujourd'hui dans ce positionnement.
J'ai en effet des amis;c'est d'ailleurs ma seule famille.
Car,même si les membres de ma famille essaient de me faire revenir vers eux ,j'ai tellement souffert qu'il est hors de question que tant que j'aurai des doutes quant à leur mentalité ,que je prenne le risque de ressouffrir à nouveau.
Et c'est dur à dire mais pour ce qui est de ma mère ,je pense ne plus l'aimer(en tout cas ce qu'elle est aujourd'hui).Elle m'a fait trop de mal et je desespère que cela ne change un jour.De toute façon j'estime n'avoir ni le temps ni l'énergie de chercher à la comprendre ou à l'excuser.
Donc en effet ,je pense comme toi que le changement ne viendra que d'elle ou pas.En tout cas ,il se fera sans moi.
En effet,je dois faire ce deuil dont tu parles.Aujourd'hui ,mes soeurs font leur vie ,ma mère est entourée ,à moi de faire la mienne et donc de penser un peu à moi comme on me la souvent recommender dans ma vie.Aujourd'hui j'ai compris.
Je dois me résoudre à me marier sans aucun membre de ma famille ,c'est assez dur,mais si ça doit être le seul moyen pour moi d'accéder à ma séreinité ,je suis prête à le faire :(
Aujourd'hui ,un bébé est déjà un projet imminent et me donnera certainement la motivation supplémentaire d'aller de l'avant.J'ai très envie d'avoir un enfant et ce depuis longtemps mais ,je n'arrivais jamais à concrétiser ces projets qui me permettraient d'avoir une situation stable pour m'en occuper.
C'est aujourd'hui possible et ce non pas grâce au soutien de ma famille mais grâce aux rencontres amicales que j'ai faites au cours de mes études et qui m'ont permis de tenir suffisamment pour obtenir au moins le diplôme d'aide-soignant et par là même la sécurité de l'emploi.

Donc,pour toi la situation n'est pas prête de s'arranger?
Très bien...

Et bien merci pour tes remarques et bone continuation
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 03, 2009 2:58 pm

Re,

Dans l'immédiat, je dirais que la situation est ce qu'elle est et qu'il te faut faire avec, aussi douloureux cela puisse-t-il être...
Après, le tarot ne va pas non plus très loin dans le futur, et c'est peut-être bien comme ça... il faut laisser le temps faire son oeuvre aussi... laisser l'eau couler sous les ponts ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Thu Dec 03, 2009 3:07 pm

En effet pour douloureux ça l'est ...
Mais bon....
Il faut que j'avance

Merci
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Thu Dec 03, 2009 6:54 pm

j'aimerais savoir si je vais réussir le concours que je prépare parallèlement à mon travail en formation aménagée ?
j'en fais la demande aux carte pourrais-ton me les interpréter s'il vous plait?
:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Thu Dec 03, 2009 9:15 pm

j'imagine que l'absnce de réponse à ma question est que la réponse est non.
Mais même si c'est le cas ,je suis prête à l'entendre
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Dec 04, 2009 6:41 am

Non Cambio, l'absence de réponse à ta question c'est qu'on est pas forcément tout le temps derrière l'ordinateur à répondre aux questions !!
Un peu de patience bon sang :lol:
Tu as vu le nombre de tirages postés sur le forum ? :lol: On n'a que deux yeux, deux bras, et deux mains.

Et puis si tu veux que ton message soit lu par plus de monde, tu peux aussi le poster dans un nouveau sujet....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cambio » Fri Dec 04, 2009 5:20 pm

Evidemment je comprends ta réponse .
Mais si j'ai écris ça c'est parque j'avais déjà posé la question il y a un moment dans un autre sujet en vain .Donc ça m'inquiètais.
Sorry ,je suis désolée. :oops:
Bisou Maima
cambio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Fri Dec 04, 2009 5:45 pm

Bonsoir Cambio

Je vais essayer de te répondre, car Maïna est débordée,
mais que cela ne t'empêche pas, Maïna, de donner ton avis aussi!! :D

Je pense que tu vas réussir ce concours et cette formation, même s'il y a beaucoup de fatigue; cela ne semble pas facile néanmoins, car cela arrive tout en haut, et donc après plusieurs obstacles

Je suis réservée sur le résultat au futur...On dirait que cela ne va pas te rendre si heureuse...As tu une âppréhension sur le travail? As tu des peurs? Peur de ne pas être à la hauteur par exemple?

A bientôt de te lire... :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT