Inquiétude

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inquiétude

Postby Passiflore » Wed Dec 02, 2009 12:56 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se présente l'avenir avec mon compagnon, s.v.p.
Merci.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Inquiétude

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 2:39 pm

Salut Passiflore,

Vous vous parlez ? vous communiquez bien ensemble ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Wed Dec 02, 2009 2:44 pm

Bonjour Maïna,
C'est ça le probleme, il a du mal a me parler. Alors que c'est un grand precheur de la communication... Ca m'inquiete bcp car je me demande ou ça va mener tout ça, la vie parfaitement cloisonnée? Il a deux mondes: son travail+ses amis+ses enfants et moi, les mondes parallèles cad qui ne se croisent pas.
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 3:38 pm

Salut Passiflore,

Oui, là, je dirais qu'il urgent de restaurer la communication entre vous... le Mat se balade avec le nez qui pointe vers l'amoureux : communication, amour, attention, tout ça ça marche ensemble.
Il y a un beau potentiel de couple (le jugement), et toi tu sembles équilibrée (l'étoile), mais le Mat qui perd de vue son étoile (qui représente aussi sa quête dans le tarot) va dans le mur, arcane XIII à l'envers.

La roue va tourner, d'une manière ou d'une autre, pour apporter du changement. Mais l'orientation de ce changement... je pense que ça dépend aussi de ce vous aurez pu instaurer ou restaurer dans votre couple.

Savoir se parler, savoir s'écouter, si on devait résumer l'essentiel des enjeux de la vie de couple, c'est probablement ça qu'il faudrait en dire...

Peut-être que déjà tu pourrais amorcer la chose, en lui parlant, toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Wed Dec 02, 2009 4:36 pm

Merci Maïna pour ta réponse.
Je suis du même avis que toi sur la communication. La communication c'est aussi un échange sur des sujets différents, le partage. C'est comme ça que naît la complicité. Nous sommes loin de la. Il ne me raconte rien de sa vie professionnelle sauf quand il a des problèmes et quand il a besoin d'aide. Rien sur ses amis qui d'ailleurs ne savent pas que j'existe... J'ai rien contre le jardin secret mais pas à ce point. J'ai l'impression que je ne sers qu'à lui servir dans la cuisine et au lit sans avoir le droit à autre chose. J'ai déjà évoqué avec lui cette question à plusieurs reprises mais il "fuit". "Laisse-moi le temps", "fais-moi confiance", etc.
On est parti en w-end en amoureux, c'est lui qui a insisté. Voila ce qu'il a mis sur sa page Facebook pour se justifier car ce w-end il était invité à une soirée: "Je suis super dégouté car je dois partir en w-end (on m'a fait cadeau) mais je prefererais etre à la Fête avec vous!" (avec F majuscule pour donner de l'importance à l'évenement). Pourquoi marquer ça?! Pourquoi ne pas dire simplement que "malheureusement je ne pourrai pas venir car j'ai prévu autre chose"? Je lui ai demandé ça mais en guise de réponse il m'a fait un scandale (pour fuir comme d'habitude) et il a dit que c'est sans importance ce qu'il a marqué (en précisant que ce ne sont pas de vrais amis).
J'ai l'impression que de toutes ses forces il essaie d'etre "gentil", il fait tout plaire à son entourage, il ne sait pas dire non, etc. comme s'il passait son temps à "marquer des points" pour rendre son image meilleure.
De retour de ce w-end, la première chose qu'il a faite est de mettre les photos sur Facebook - le rapport obligé! Tant d'efforts pour les gens qui ne sont pas de vrais amis... Parlant des photos, il n'a pris aucune photo de moi, et j'ai rien demandé pour voir :) Pour moi c'est un signe du manque d'attention et de tendresse, car c'etait quand même notre w-end en amoureux...
Il y a encore ses enfants. Si je ne demande pas comment ils vont, il ne dit rien. Bref, plus j'y pense, plus ça me parait compliqué. Je me mets à sa place et je ne comprends pourtant pas cette attitude "viverons caché, vivrons heureux".
Est-il LÂCHE tout simplement?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Dec 02, 2009 8:00 pm

Salut Passiflore,

Ben, "lâche", toujours difficile à dire, tant ça peut recouvrir de choses, et puis tant c'est subjectif aussi.
Mais déjà, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Pourrait-il y avoir une raison "objective" pour laquelle il ne parle pas de toi ? Je veux dire il est pas marié ou un truc du genre ?

Facebook où il raconte ses week-end... euh... :lol:
Il a quel âge en fait ? :?
(enfin j'ai rien contre facebook, je connais pas vraiment, mais il m'avait semblé comprendre que c'était plutôt un truc d'ado comme MSN)

Question subsidiaire : tu l'aimes ?
Tu as quel genre de "projets" avec lui ? le désir de fonder une famille ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Tue Dec 08, 2009 1:14 pm

Bonjour Maïna,
Oui, je l'aime tres fort et nous avons des projets - avoir un enfant entre autres. Cet "ado" a presque 40 ans :)
Il est séparé de la mère de ses 2 enfants mais ils sont en contact permanent car il aide bcp - accompagne les enfants à l'école, les garde, etc sans parler du côté financier. C'est plutot un bon père etc., c'est rassurant. Ce qui ne l'est pas c'est que son ex a l'air d'en profiter, mais bon, c'est une autre histoire. En tout cas je ne pense pas que le fait qu'on est ensemble puisse gâcher quoi que ce soit avec ses enfants. Au contraire, plus vite il sort de sa clandestinité, plus sereinement il pourra avancer. A moins qu'il veuille garder son statut "célibataire" :)
Nous sommes ensemble depuis 3 ans déjà. A vrai dire, j'ai rien à faire de ses amis, collègues, etc. Mais le fait qu'il me "cache" reflète probablement sa faiblesse, comme s'il n'arrivait pas à assumer ses choix. Si je n'étais pas si amoureuse, je serais partie depuis longtemps...
Je pense aussi que nous avons un bon potentiel mais vivre en attente devient difficile...
Bisous et merci d'avance pour ton interprétation du tirage.
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Dec 08, 2009 3:43 pm

Salut Passiflore,

Tu as essayé l'explication franche entre quatre z'yeux comme on dit ? :mrgreen:
La Justice et le Diable en solution pourrait représenter ça.
On dirait qu'il faut un peu lui bouger les fesses à ton chéri... :mrgreen:
En effet, si ça fait trois ans déjà, et en plus que vous envisagez d'avoir un enfant, ça serait bien quand même que les choses se clarifient.
Ne serait-ce que pour simplifier l'affaire.

Peut-être qu'il a peur de quelque chose ? en rapport avec un nouvel engagement ? avez-vous déjà parlé de ça ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Tue Dec 08, 2009 3:57 pm

Merco Maïna,
Oui comme tu dis, il a besoin d'un petit coup de fouet :) Mais c'est un sujet sensible voire tabou donc il se braque facilement si je le brusque trop...

Qu'est-ce que tu veut dire par "un nouvel engagement"?

Oui, il a peur de son entourage, des gens qui fouinent et se mêlent des affaires des autres - de leur jugement! Bien sur que les gens soupsonnent des choses, essaient de savoir plus - c'est la nature humaine. Mais quand il n'y a rien à cacher, il y a rien à chercher! J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à passer ce cap, évoluer "par inertie" - sans rien changer - lui semble être plus comfortable...
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Dec 08, 2009 4:12 pm

Par nouvel engagement, je voulais parler de sa relation avec toi.
Particulièrement si vous décidez d'avoir un enfant ensemble, ça me semble représenter un engagement...

Or, si j'ai bien compris, son engagement précédent s'est terminé sur un "échec" (enfin souvent c'est comme ça qu'on appelle ça, même si c'est très relatif comme terme).

D'où ma question, avez-vous déjà parlé du fait par exemple que son inertie serait liée à une peur d'"échouer" encore ou quelque chose comme ça ?

Bon quoi qu'il en soit, oui je pense que si tu veux que la situation bouge, ben ça semble être à toi de provoquer une explication, et puis... tu verras bien ce qu'il en sortira !
Mais au moins, je pense que déjà ça te libèrera, tu pourras dire ce que tu as sur le coeur, et puis te sentir plus légère.

Te laisse pas trop intimider non plus parce le fait qu'il se braque ou je sais pas quoi.
Le diable (ici, c'est toi, du moins en solution), il a peur de rien.
Et la Justice, quand tu es centrée, alignée sur toi-même, tu peux être vraiment surprise de la manière dont les gens même plus butés en apparence deviennent capables de t'entendre.
Quand je dis centrée ça veut dire : parler de toi, parler en ton nom, dire Je. Je ressens que, je me sens mal dans cette situation, parce que ceci et cela etc...
Ne pas "accuser", ne pas renvoyer une quelconque faute sur l'autre.
Simplement faire un constat de tes sentiments et tes désirs ici et maintenant.

Ensuite tu le laisses se positionner lui par rapport à ça.
Te laisse pas emporter, que ça soit par tes propres émotions ou par les siennes s'il y en a. La justice, le diable, c'est presque "froid".
C'est le temps du bilan et des comptes...
C'est pas marrant mais y'a des moments ben... bien obligé d'y passer quand y'a des trucs qui vont pas dans une relation.

Je te dis, le truc le plus important : rester centré. S'aligner sur soi et sur son coeur, le mieux possible.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Tue Dec 08, 2009 5:12 pm

Merci Maïna pour tes conseils!

Oui, sa précédente relation a été un échec, sinon on ne serait pas ensemble. L'échec faute de communication! Ils ne savent pas parler! D'apres ce que j'ai compris, si elle voulait qch, elle l'obtenait parce que c'etait plus facile pour lui de le faire pour qu'elle lui foute la paix, même s'il n'etait pas d'accord. D'ou son côté "strategique" et manipulateur pour "exister" et faire valoir ses intérets quand même (les petits mensonges par ci, par la, etc), non seulement avec son ex mais aussi avec son entourage.

C'est pour cette raison que j'insiste autant sur ce côté complicité et partage entre nous - pouvoir s'exprimer, argumenter, etc. Mon idéal de couple pour, illustrer ma pensée, est celui de la série Médium, je ne la regarde que pour ça :) Ils sont parfaits parce qu'ils restent naturels, ne jouent pas des époux exemplaires, ils discutent, se confient leurs tracas, se soutiennent, ne sont pas toujours d'accord mais trouvent un terrain d'entente quand même, et ils s'aiment! Bref, c'est ça à quoi devrait ressemblait le bonheur conjugal :)

Je ne veux rien lui imposer, je le laisse prendre l'initiative. Mais ça ne veut pas dire que je vais tout accepter. Je lui tends la main mais pas toujours sûre qu'il en est consient.
Il m'a dit qu'il ne referait pas les mêmes erreurs dans notre couple - il est plein de bonne volonté mais des fois maladroit, cad ne sait pas comment agir, car a l'habitude d'être passif probablement, attends des "consignes".

C'est vrai aussi que je peux être patiente pendant un moment mais lorsque je ne vois pas d'issue, je ne peux plus me retenir - il faut que ça sorte! Ces moments de liberation comme tu dis - la, je dis tout ce que je pense mais pas toujours d'une manière froide car je n'arrive pas à maîtriser mes émotions... Il le prend comme une crise, et ça l'est peut-être :) Je dois travailler aussi ma façon de communiquer, j'en suis consciente. Mais quand je suis calme, j'ai l'impression que je ne suis pas prise au sérieux :)

Il ne faut pas se perdre en route, pas trop attendre - les changements ça demande des efforts, c'est normal qu'on n'est pas pressé en général, car ça peut être pénible. Donc il faudra les "provoquer" sans trop agresser non plus - c'est tres fin cette limite! Tu penses que c'est possible d'y arriver, Maïna :?: Des fois je n'ai plus de forces...

Merci! Bisous
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Dec 08, 2009 5:50 pm

Oui c'est possible d'y arriver ;)

Tu peux éventuellement jeter un oeil sur une technique de communication (puisque ça semble au coeur de tes préoccupations) qui s'appelle la comunication non violente.
Y'a un bouquin qui expose bien ça, c'est celui de son fondateur, qui s'appelle Marshall B. Rosenberg.
Le bouquin s'appelle Les mots sont des fenêtres (ou bien ils sont des murs).
La technique est un peu "scolaire" si on veut dans un sens, disons qu'il propose des choses concrètes pour s'exprimer tranquillement, notamment dans le cas où des émotions sont là.
Mais ça peut aider, pour dénouer un problème de communication, et puis on adapte à soi, et c'est fluide.

Le processus se décompose en quatre "étapes", qui sont verbalisées ou pas, là aussi c'est fluide.
En gros (pour le reste je te laisse voir le bouquin si ça t'intéresse) :
- on part d'une observation d'un fait le plus objectif possible
- on exprime le sentiment que l'on a par rapport à ça
- on "descend" (c'est presque physique) au niveau du besoin qui n'est pas satisfait, ce qui provoque ce sentiment
- enfin on exprime une demande concrète en vue d'améliorer les choses.

Ce qui est important au-delà de la technique elle-même, et ce qui est efficace, c'est ce processus intérieur, où l'on va identifier sentiment et besoin.

Je te mets le lien aussi de wikipedia qui parle de la CNV :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communicat ... (Rosenberg)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Passiflore » Wed Dec 09, 2009 5:50 pm

Bonjour Maïna,
Merci beaucoup pour ton soutien et ton conseil !
La communication non violente, ça me parle :) je vais explorer cette piste!
Bisous et merci!
Passiflore

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT