Ma vie est partie en vrille: quand cela va-t-il s'arrêter?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma vie est partie en vrille: quand cela va-t-il s'arrêter?

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 2:06 pm

Bonjour à tous,
En quelques mots, sur ces 36 derniers mois, pas mal de déconvenues et problèmes se sont accumulés sur moi:
- Divorce brutal il y a 2 ans et demi,
- difficultés qui se sont reportées sur mon job de ce fait (dépression larvée à mon sens),
- rencontre fusionnelle il y a 16 mois avec une femme (instable voire perturbéee mais je ne l'ai pas correctement décelé) que je pensais être la "bonne" et qui s'est soldée par une rupture que je n'ai pas forcément bien comprise et donc pas digérée il y a maintenant 6 mois,
- job perdu quasiment dans la foulée (cf. conjonction des 3 événements ci-dessus, j'ai pour ainsi dire "explosé" en plein vol...),
- parents bien malades (cancers a priori bien traités mais risque de rechute chez mon père),
- rencontre d'une femme très gentille et attentionnée il y a 4 mois mais rupture de mon fait cette fois-ci, vu que tout ce m'arrive me pèse et m'empêche d'y voir clair (clairement, ma précédente compagne me manque et je n'arrive pas à l'oublier).
Bref, je n'en peux plus et ai bien du mal à voir du positif dans tout ce qui m'arrive.

Est-ce que quelqu'un peut s'atteler à mon cas et me dire si j'ai de bonnes chances pour que tout cela s'améliore prochainement, si j'ai réellement touché le fond et que je vais pouvoir m'en sortir? Merci de votre aide.

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar12U: :Tar21U:
:TppfFR:
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ma vie est partie en vrille: quand cela va-t-il s'arrête

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:18 pm

Bonjour,

le Pendu peut indiquer le chômage
comme il est à l'endroit ce n'est pas une mauvaise chose

comme ta question porte sur ta situation en général
le Pendu dirait que c'est effectivement le moment de faire une vrai pause, sur tout les plans
cette attitude, ne rien faire, si ce n'est de l'introspection ou encore rester imperméable à l'extérieur,
et ce temps de pause sont en quelque sorte "couronné" par le Monde
cela veut dire que c'est ce qu'il ya de mieux pour le moment pour ton cheminement, un passage obligé,

tu poses plusieurs questions en même temps, mais le tirage fonctionne par une question précise à la fois
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 2:28 pm

Merci pour cette réponse très rapide! J'ai effectivement l'impression, globalement, d'être un peu en position d'introspection (où vais-je, qui suis-je et quelles sont mes attentes pour caricaturer un peu).
Ceci dit, en gros, 2 sujets me taraudent actuellement: l'évolution de ma vie professionnelle et bien évidemment mon incapacité actuelle à reconstruire sur des bases saines ma vie sentimentale. Si tu peux continuer à me répondre, voici ma question sur le volet pro: vais-je prochainement arriver à rebondir? Pour éclairer ma question, je suis à la recherche d'un job d'encadrement dans l'informatique (c'est mon profil sur ces 15 dernières années), que je souhaite conserver sur la région (à cause de mes enfants que je veux pouvoir voir facilement), le tout à un salaire qui correspondent tant bien que mal à mes besoins (divorcé et donc pension alimentaire à la clé + enfants engagés sur des études longues).

Merci de ton attention quant à mon cas! ;-)

:Tar10U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:34 pm

voici ma question sur le volet pro: vais-je prochainement arriver à rebondir?

avec le Bateleur au futur la réponse est oui
soit une opportunité de travail

tu cherches en ce moment, ou tu souffles un peu ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 2:40 pm

J'ai profité de mes 3 premiers mois pour souffler pour être franc... De plus, il est apparu lors de 2 pré-entretiens que j'ai eus courant octobre que j'étais tellement stressé, speedé, que cela avait effrayé les consultants en recrutement! Maintenant, je me sens nettement plus calme (depuis, séances de psy + anti dépresseurs tout de même) et serein pour me remettre, j'allais dire sérieusement, sur le marché du travail. Pourquoi cette question en fait?
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:45 pm

cette question parce que dans le premier tirage le Pendu parle de cette nécessité de pause
autrement dit "ne pas entreprendre", de ne pas essayer d'"être actif

en Pape dans le tirage, ça semble insister sur le fait d'être père, ou enseignant
la dimension de père est quelque chose qui te correspond et qui est une pierre d'ancrage, si par ailleurs tu as été très eprouvé
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 2:56 pm

J'ai exercé dans une boite qui ne me correspondait pas du tout (et qui ne me plaisait pas pour être clair), ce pendant près de 8 ans et j'ai fini par être écrasé par le système... Donc oui, cela résonne en moi quand tu parles de pause nécessaire et la phase dans laquelle je suis depuis 5 mois m'a permis de refaire le point sur ce que je souhaite faire et dans quelles conditions. Maintenant, le marché de l'emploi étant ce qu'il est dans ma région, en particulier sur ces postes à responsabilités, fait que je ne suis pas des plus sereins. C'est le lot de pas mal de monde actuellement, j'ai bien conscience de ne pas être une exception!

Pour ce qui est de ma vie personnelle, vais-je là aussi avoir prochainement des opportunités de reconstruire quelque chose de stable? Là encore pour éclairer, je n'arrive pas à oublier ma précédente compagne qui m'abreuvé pendant près d'un an de "je t'aime", de projets de vie commune, et avec qui je pensais être en totale osmose mais tout ceci à fini de façon très brutale, peu d'explications à la clé et beaucoup d'incompréhension de ma part voire de frustration, ce qui s'est traduit chez moi par une espèce d'attente, un peu comme si tout cela n'était qu'une pause après avoir été trop rapide. Toutes les personnes de mon entourage disent que je ne dois plus rien attendre d'elle mais mon intuition ou alors mon aveuglement me disent le contraire... C'est invivable pour être honnête, mais impossible de trancher net dans ma tête...

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 3:02 pm

quelle est ta question ????
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 3:03 pm

"reconstruire quelque chose de stable " avec qui ? si c'est "la" question
prends le temps de la préciser
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 3:04 pm

Noyée au milieu de mon message, c'est clair! ;-)
"Pour ce qui est de ma vie personnelle, vais-je là aussi avoir prochainement des opportunités de reconstruire quelque chose de stable?"
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 3:06 pm

Messages qui se croisent... Avec qui, question compliquée. Avec C., ça me parait compliqué en tout cas... C'est plus que j'ai le sentiment que finalement, le bien être professionnel va de pair avec celui de ma vie sentimental...
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 3:16 pm

je ne pense pas que chercher tout de suite à "re commencer" une relation soit indiqué

une séparation demande du temps, même si elle est actée dans les faits, il y a tout un processus de deuil, qui est long
d'autant plus dans le mode d'aujourd'hui dans le quel nous sommes poussé à enchainer sans me^me prendre le temps de digérer quoi que ce soit

le tirage répète la nécessité de prendre le temps d'observer le chemin parcouru, avant de tourner la page et d'en ouvrir une autre
le tirage peut aussi parler de prendre le temps d'entrer en contact avec tes émotions et de t'autoriser à les laisser sortir

l'hermite exprime aussi un état de crise, et suggère de l'accepter, prendre le temps de cette solitude dans laquelle mieux te connaître et t'écouter
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 3:48 pm

Merci, ça me parait assez clair compte tenu de ce que je ressens en moi... La dernière question va paraitre bateau et j'imagine maintes fois posée mais tant pis!
Pour ce qui concerne le volet professionnel et par rapport au tirage effecué, y a t il moyen de voir dans quelles échéances il se pourrait que la situation se débloque?
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Feb 24, 2015 4:05 pm

en termes de temps non je ne sais pas
mais on dirait qu'il y a une femme qui te soutient ou qui t'encourage

je rajoute un truc sur le tirage vie personnelle
as tu prévu un voyage ou un déménagement ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby hkfff » Tue Feb 24, 2015 4:08 pm

Non, ce n'est pas prévu à titre personnel... Et à titre professionnel, pas de contraintes pour que j'accepte de me déplacer, juste que je souhaiterais être localisé quand même dans la région ou j'habite. Tu entrevois un voyage côté personnel qui se dessinerait?
hkfff

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN