Bonjour Zinawane,
Ca me parle
...
pour trouver l'harmonie il ya peut être à "s'autoriser"
sortir du reproche ! et assumer cette dynamique physique
Plus que du reproche ,je crois que c'est le conflit entre mon moi profond, mes envies et mon éducation qui les a bridés. Donc pas facile à dépasser même si je pense qu'aujourd"hui je pourrais comme jamais mais ... pas de compagnon pour le vérifier ...
mais s'autoriser à être aussi physique et non pas juste "désincarné" oui
Là aussi je pense que j'ai bien progressé et vraiment envie de la complicité dans tous les domaines en fait avec un homme.
comme il ya l'empereur qui revient, est ce la personne dont tu parles, ou un homme dans ton entourage ?
cet homme est il libre ?
Comme je me suis attachée , et que c'est le désert , pas de soupirant transi
, je pense que c'est cet homme, il est libre dans les faits mais pas dans sa tête car en deuil et dans ses propos en tout cas, il ne veut visiblement pas recommencer une relation , en fait je crois qu'il ne l'envisage même pas possible parce qu'il n'a pas tourné la page de sa compagne dcd.
si il y a un échange d'idée, possible que tu ais en face une sorte de miroir, qui reste dans la maîtrise de ses moyens
Oui, clairement on est deux à vouloir être dans la maîtrise , enfin on était deux parce que j'ai décidé de lâcher et de laisser faire la vie , en me disant si ça doit se faire...sinon un autre ... j'essaye de faire confiance à la Vie même si pas facile...
s'agit il de laisser place à son initiative ? à le voir aussi en tant qu'homme et pas que comme un intellect ?
comme Hermite et Tempérance peuvent parler de temps et de maturation-?
peut être s'agit il d'observer les choses autrement ...?
Comme je le disais , j'essaye justement ,en prenant conscience de mes comportements passés, de ne pas vouloir imposer, contrôler, donc du coup de lâcher, mener ma vie et le laisser à toute initiative s'il le souhaite, ou pas, car on sera appelé à se revoir.
Mais oui, j'ai toujours eu du mal à laisser la place à l'homme , je me suis aperçue, de se comporter en tant que tel, j'ai réalisé à quel point par peur sans doute ,j'ai toujours voulu être dans le contrôle avec les hommes dont je tombais amoureuse, les privant ainsi de toute initiative parce que "j'avais déjà proposé, laisser entendre mes sentiments, penser qu'ils n'étaient pas partagés car manque de rapidité ou de démonstration dans la réaction de l'autre côté et j'étais déjà dans la crise de déception que l'autre n'avait pas encore dit ouf ! "
Bon, je force un peu le trait mais c'était un peu comme ça et j'ai pris une grande claque et conscience soudain que quelle place je laissais à l'autre dans tout ça pour qu'il n'en passe pas par où moi je désire ?... Donc, je prends du recul dans tous les sens du terme, je ne fonctionnerai plus comme ça.
ce qui est notable c'est que dans ce dernier tirage tu n'apparais pas directement, mais plutôt comme une parmi les autres
Alors là en plein dans le mille ! Parce que c'est justement là que ça achoppe, c'est que je me suis sentie ainsi dans ses propos avec moi alors que j'avais cru que non, que ça m'a provoqué une grande souffrance parce que ça m'a renvoyé à ce toujours la bonne copine dont je parlais, jamais la femme qui séduit l'homme qui lui plait... Donc je me suis effondrée et repliée sur moi. J'avais besoin de comprendre, analyser pourquoi j'en arrivais là chaque fois, car je peux tout simplement pas lui plaire à cet homme , bien sûr, mais c'est la répétitivité de la chose qui me parle, et j'ai pris conscience que c'était aussi parce que je me comportais comme la bonne copine, mais je ne sais pas être autrement justement.
s'agit il comme indiqué dans l'avant dernier tirage de s'affirmer, de se démarquer, en prenant certaines libertés ? plus physique et tactile ?
en toux cas de ne pas évacuer cette dimension
trouver le côté rugissant de la Force ?
C'est drôle parce que j'ai tendance à voir la Force toujours négative dans mes tirages, quand elle sort face à l'empereur , comme c'est souvent le cas avec lui, jele traduis comme le sentiment de m'imposer alors qu'il ne veut pas, et force diable , je crois chaque fois qu'on me dit de museler ma passion. Je n'ai jamais envisagé la Force comme devant être mise en avant au contraire , ma timidité sans doute n'aidant pas
Mais je sens bien que c'est là que ça achoppe , je ne sais pas comme me situer, j'ai toujours l'impression d'en faire trop ou pas assez. En fait, je crois qu'il y a au fond de moi cette idée que dans les échanges intello, de centres d'intérêt , je suis à mon aise, c'est un cadre rassurant, que je connais mais si je lâche la femme , tout le côté attirance physique , que je le montre, je vais faire fuir, décevoir ou alors il ne voudra "que ça" . Sans doute héritage de l'éducation familiale de la fille sérieuse ou pas , et dans ce cas le gars ne peut pas l'être avec elle non plus
Et dans tout ça ,je n'arrive pas à m'entendre moi, me libérer et suivre mon instinct, je suis tétanisée, la gourde , c'est vraiment ce que je me sens devant un homme qui me plait , sauf quand on parle de sujets bien éloignés des rapports amoureux où je peux être moi sans me sentir en danger ...de ce que je veux pourtant, c'est là toute l'ambiguité où je me noie.
Comment passer de la bonne copine à la femme qui a envie de séduire, quand c'est le cas, et qui l'assume simplement ( et ce quel que soit le résultat ) ?
Si tu vois quelque chose, merci parce que tu m'aides bien à avancer sur ce plan et je sens que c'est déterminant que je sorte de ça pour vivre peut-être enfin un jour avec un homme ce que j'ai envie, sur tous les plans, et que ça soit réciproque ...
La Chance