Bonjour Maina,
je crois que ce Pendu en "solution" de ce Diable en dit long à lui tout seul, non ?
Pas évident les relations avec son père, j'en connais quelque chose, surtout si c'est lui qui veut toujours mener son monde comme il l'entend....
En regardant la ligne du bas, j'ai l'impression qu'en continuant à chercher là "harmoniser" vos relations, tu vas continuer à aller dans le mur...au final, le père te conduit à la Justice à l'envers !! soit, ne pas se faire justice, ne pas etre dans le détachement vis-à-vis de lui, à ne pas etre dans son équilibre donc au final tu pars du Diable pour aboutir...à une Justice qui ne se detache pas !
La ligne "solution" t'indique bien de quitter cette situation de Pendu, le Mat se barre carrément ! Il se libère ! Il est independant, il cherche quelque chose de supérieur en solution à cet Hermite qui baisse son niveau de conscience... pour aller où ? peut-etre ton couple est aussi une solution à tout ça, voire un bébé...
L'Amoureux, c'est aussi un démarrage vraiment d'adulte, à savoir une reelle independance (inutile d'aller chercher sa "bénédiction"...., ce n'est pas comme ça que ça marchera avec lui, ce n'est tout simplement pas son énérgie...), quitte à arreter de toujours chercher à être soi vis à vis de lui...Prendre ses distances, car le Mat se barre de cette situation et c'est en se barrant qu'il va trouver sa réelle independance , à se trouver lui-meme tout seul....Il va devenir cette femme, la papesse, et elle n'aura plus besoin alors de se poser la question : "Mais comment faire pour que ? "...Parce que, justement , elle n'aura plus rien à faire ! ça se fera tout seul ! Et la Roue tournera...
Parfois, il faut arreter avec ce genre de "masturbations intellectuelles" du type : comment être plus dans l'amour, dans quel type d'energie, etc , etc, etc Je comprend ta démarche Maina, et c'est tout à ton honneur, mais si tu ne te sens pas toi-meme en face de lui, c'est que tu n'es pas encore toi-meme tout court ! ton père ne fait rien à l'affaire ! Il ne te renvoie que le mirroir de ce qui te reste à parcourir pour acquerir ta réelle independance , à couper le cordon "psychologique", le cordon de l'enfant vis à vis du père pour etre finalement une femme.... Tout ça , bien sur, n'empeche pas l'amour que tu peux eprouver pour lui et lui pour toi ! et n'empeche pas que l'on ai envie de chercher l'amour et la bénédiction du père....c'est tout à fait normal .. mais , parfois, tu ne trouveras pas la bénédition . Et alors ? et bien, tu traces ta route quand meme ! meme si c'est difficile ! Je sais ce que c'est d'avoir un père "fort" et dominant dans les relations...et malgré tout mon amour et le sien, j'ai du apprendre à tracer ma route toute seule, meme sous ses moqueries et quolibets dans un 1er temps...et sans sa bénédiction !
et en renonçant à chercher à harmoniser quoi que ce soit...si tu sens que cet homme te destabilise, il faut arreter de chercher à "t'abaisser" à son mode de raisonnement et de fonctionnement, il n'a pas le meme niveau de conscience que toi, Maina, tout simplement. Et il est plus saint de t'en éloigner pour l'instant.
Alors, tu fais comme l'Hermite, au lieu de "baisser" de niveau de conscience pour être sur son mode de fonctionnement à lui (L'Hermite à l'envers), tu élèves le serpent, tu prends bien garde à élever tout de suite ton niveau de conscience ! sinon, tu perdras à tous les coups ! Faut remettre cet Hermite d'aplombs Maina ! (ref: les 12 travaux d'hercule !!
), et ça passe par "l'éloignement", par le couple et , qui sait, le bébé...
Mais tout d'abord, par le Mat !
Et là, la roue tournera....
ps : je te souhaite bon courage, tu n'as que 30 ans toutefois...ça peut mettre plus de temps ! pour ma part, j'ai trouvé mon Hermite face à lui à...45 ans !
Mais je ne doute pas que cela vienne chez toi beaucoup plus tôt !
Bises
Christine