Bonjour,
je débute au tarot, du coup un peu d'aide sur l'interprtation serait vraiment bienvenu!!!
voilà mes questions:
* est ce qu'il est bon pour moi de continuer à honorer le mouvement spirituel dans lequel je suis depuis un peu plus d'1 an ?
le tirage me parait clairement positif, non ?
pour la deuxièle question voilà :
souvent, quand je rencontre des gens, des peurs m'envahissent et bloque mon coeur, du coup je me ferme et me terre dans le mutisme, alors que j'ai des envies de partage, d'amitié ...
Comment parvenir à m'ouvrir aux autres, en confiance ?
ce que je vois la dedans : le pendu peut representer une "mauvaise pente" de mon passé, dont j'ai pu sortir grace à de profondes mutations interieures, mais encore maintenant, un excès de perfectionnisme m'immobilise, notamment dans le relationnel où j'ai la fausse mais tenace impression d'être jugée sans arret par les autres, sur ce que je fais, qui je suis ... ça me bloque, je perds confiance et du coup c'est moi qui me prends pour mon propre bourreau en me jugeant à la moindre erreur. quelle injustice, envers les autres et envers moi même! En réponse à quoi l'Amoureux me dit de suivre la voie du coeur en faisant ce que j'aime avant tout. Mais mon Enthousiasme est encore étoufé dans le futur, l'imperatrice bouillonne de créativité à l'interieur mais l'éclosion ne se fait pas, comme si elle n'osait pas montrer sa sensualité, et prefère rester frustrée plutot que d'assumer sa joyeuse folie... a quoi le Diable repond quelque chose comme ça : "Ose, accepte toi, accepte tes désirs dans leur plus belle profondeur, ne bride pas ta passion de vivre, offre la toi, offre la aux autres, fais confiance à l'inspiration qui remonte le long de ton âme, vie ta passion, sans pudeur, sans peurs..." Après avoir pris conscience de ces enseignements, apparrait la roue de fortune, mais elle parait figée sans personne près de la manivelle. Je tire une carte : Le pape qui vient sublimer l'enseignement du diable, les porter à la lumière. C'est donc lui qui guide la roue de la fortune. il montre une voie qui est (nouveau tirage) : la maison dieu , où l'energie liberée par le diable et sublimer par le pape permet la réalisation de soi, l'ouverture.
voilà mon interpretation de debutante, le bouquin de Jodo sur les genoux!
pouvez vous me donner votre point de vue la dessus ?
Amitié,
Menthe