amies?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amies?

Postby etoiledesbois » Sat Jul 18, 2015 10:51 am

J'ai rencontré "M " il y a plus de 15 ans dans un stage artistique .
Depuis, nous sommes restées en relation très très proche ( elle est la marraine de mes enfants ...) et ce malgré un début difficile .
Mon premier ressenti ( intuition ) était plutôt mitigé. Comme si quelque chose s’insupportait ...
chez elle ( oui mais quoi ?).
Je suis passée outre pendant toute ces années mais malheureusement, c'est comme si çà me rattrapait aujourd’hui,
et ce à tel point que j'en suis arrivée à couper toutes relations amicales avec elle, et ce de façon très abrupte, très dure .
Elle a accepté la situation mais je pense qu'elle en souffre .
Je suis amenée à la voir régulièrement car nous travaillons dans une même association sur la direction artistique et c'est d'ailleurs de là
que la situation a dégénéré en décembre dernier. Tout était mélangé : le perso et le pro ...
Je me suis sentie comme envahie et polluée et J'ai "coupé " court à toutes relations entre nous car je n’arrivais pas à faire autrement .
Je me demande parfois si "inconsciemment " il n'y a pas entre nous un enjeu ou une rivalité , ou des peurs de ma part , sur la question de la place ( prendre sa place, trouver sa place ..).
Les mois sont passés . J'essaie de poser des cadres pour "relationner" à peu prés sainement au niveau du travail
mais je ne parviens pas à lui ré -ouvrir mon espace plus intime .
Je suis systématiquement sur la défensive lorsque je la vois et ce, quoiqu'elle fasse .
C'est comme si nous avions à la fois et une complémentarité et une incompatibilité à être ensemble. Enfin c'est ce que je ressens .
C'est très ambivalent et très violent intérieurement .
Je suis désemparée . Je n'arrive pas à y voir clair .
Quelle est cette relation ? pourquoi est ce si difficile pour moi ? Que me renvoie t elle qui me soit si insupportable ? Comment avancer ?
Merci

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR
etoiledesbois

CAMOIN TAROT FORUM

Re: amies?

Postby Etoile13 » Sat Jul 18, 2015 12:38 pm

Bonjour Etoiledesbois

Votre récit est très touchant et votre émotion palpable. Je vais essayer de répondre à votre tirage en analysant l'évolution de votre relation avec M. (je pense que toutes vos questions au Tarot peuvent se regrouper en une seule et même problématique, si ce n'est pas le cas dites le moi).

Au passé on constate bien votre rupture de relation amicale bénéfique (Pendu, l'arcane est droit) et le fait que vous restez sur vos gardes en analysant l'évolution de cette relation (Papesse renversée, ce qui prouve que vous ne le vivez pas très bien). Le présent montre que vous pesez actuellement le pour et le contre de cette relation en tentant de prendre une décision et en vous fiant à votre intuition (Justice). Au futur, on voit que la communication passe toujours mal (Etoile renversée) et que chacun reste chez soi (Maison-Dieu renversée), beaucoup de blocages donc...
L'Hermite en solution regarde l'Amoureux : cela vous invite à prendre du recul et à vous interroger sur votre émotionnel à VOUS : vous écrivez en effet que M. ne semble ne pas très bien vivre la situation, mais VOUS, que voulez vous vraiment ? Vous avez ouvert votre gueule (Force) et posé un cadre, ce qui est très sain semble-t-il... Souhaitez vous un retour en arrière ?
Si c'est le cas, le Jugement en solution en fin de tirage vous invite à poser cartes sur table avec M. dans une discussion franche et sincère ensemble, peut être dans un lieu extérieur au travail, au cours d'une sortie où il y a de la musique par exemple :wink: (Jugement).

Je vous souhaite un bon samedi.
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledesbois » Mon Jul 20, 2015 6:34 pm

Merci pour ces lumières.
Ce que je ressens ? De la colère...je dirais mais mon souci est que j'en comprends pas la cause .
je m'interroge énormément et beaucoup sur ce qui m'est si insupportable dans cette relation, chez l'autre ,
au point d'être aussi radicale et dure . C'est un peu comme si je bloquais sur ce questionnement. je voudrais comprendre .
Du coup , je n'arrive pas à élaborer quelque chose, à avancer dans cette histoire.
le cadres posés me sécurisent énormément et mettent une distance bénéfique
et pourtant au fond ..çà bouillonne .

Je lui ai exprimé tout çà pensant que çà aiderait ... mais non ...
J'ai la sensation qu'il faut du temps. Du temps comme pour laver ...
mais çà fait déjà 8 mois ...

pas facile
etoiledesbois

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Etoile13 » Tue Jul 21, 2015 9:16 am

Bonjour et merci pour vos lumières.
Oui, il faut du temps parfois, d'autant plus que cette femme est la marraine de vos enfants. Vous lui avez conféré un statut particulier et à présent elle n'a plus rien à faire dans votre vie... sauf qu'elle continue à travailler avec vous et qu'elle reste la marraine de vos enfants. C'est sans doute pour cette raison que vous ne décolérez pas.

L'Hermite éclaire le "bébé" de l'Amoureux dans votre tirage, ce qui rejoint cette idée qu'elle reste dans votre famille par le baptême.

On va essayer de sortir du Tarot pour analyser mieux le problème si vous le voulez bien : y a-t-il eu dans votre vie des problèmes familiaux en lien avec un parrain ou une marraine ? Et cette femme, vous fait-elle penser à quelqu'un de votre famille avec qui vous avez eu les mêmes sentiments ? Votre mère, votre sœur, je ne sais pas...

Une autre piste : Comment cette femme se comportait-elle avec votre mari ?

Dans l'attente de vous lire... Bonne journée
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN