by myrtilles » Sun Dec 06, 2009 3:55 pm
Bonsoir Anna,
Oui, elle a eu une déception sentimale, et elle est toujours amoureuse de son ex-copain, elle essaie de renouer avec lui mais il a lui-même une situation un peu compliquée en ce moment (sujet d'un post précédent).
Effectivement l'avenir lui fait peur, mais je ne pense pas que ce soit l'engagement qui lui fasse peur, d'après ce qu'elle me dit, ce serait plutôt le fait de ne pas savoir où elle se trouvera l'année prochaine, elle me dit qu'elle a peur de s'engager pour aller vers une séparation inévitable d'ici quelques mois, suite à un changement géographique pour elle...J'ai beau lui dire de ne pas penser à cela, d'essayer de profiter du présent, et que personne ne peut dire précisément de quoi demain sera fait...que certaines relations amoureuses sont parfois consolidées par un éloignement temporaire....mais je vois bien que mes réponses ne l'apaisent pas.
Quant à son papa, non, je ne pense pas que cela l'inquiète de le voir accepter un amoureux...il avait bien accepté sa relation amoureuse passée...c'est sûr qu'elle était plus à l'aise avec moi qu'avec lui pour en parler, mais je pense qu'il s'agit plus de pudeur pour elle que d'un obstacle véritable....
Elle a toujours un pied dans le passé, se reproche des erreurs commises avec son ancien ami, et du coup, que ce soit pour une nouvelle relation avec lui ou avec un autre, elle n'arrive pas à aller de l'avant.
Merci pour votre aide,