Question professionnelle après le sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question professionnelle après le sentimental

Postby feliscatus » Tue Jul 22, 2008 2:58 am

Donc précédemment j'ai demandé ce que je devais penser/espérer pour mon couple ici même. Dans le même temps, ma situation professionnelle est de plus en plus pesante. Nous avons avec mon ex (futur?) amoureux un café, dont nous cherchons maintenant à nous en defaire (lapsus interessant, j'avais ecris "nous defaire"), car apres 3 ans de succes, les problemes ont commencés a s'accumuler, et il mange une trop grande partie de notre vie et a grandement contribué à notre séparation actuelle.
A l'heure actuelle, je peux dire que je déteste mon travail, je n'éprouve plus de plaisir qu'à la seconde où je mets la clefs dans la porte pour fermer le soir.

J'ai ressenti le besoin de réaliser mon deuxième tirage sur cette interrogation :
"quand serons-nous débarrassés du bar?"

:Tar12U:
:Tar06D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar16D: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Si je pars d'abord sur les symboles,
nos problemes professionnels ont commencés avec la Justice (VIII inverse) : loi anti tabac, probleme de bruits avec la mairie. L'établissement est maintenant sans dessus dessous (Maison dieu inverse), il n'est plus ce qu'il était au départ, et nous cherchons à en partir, à le fuir. Il y a une volonte de commencer quelque chose de nouveau professionnellement (Bateleur inverse), mais nous sommes bloqués pour l'instant, nous avons besoin d'un nouveau coup de manivelle (Roue de la fortune (acheteur ?)), pour pouvoir repartir.
Si je regarde les personnages,
je me vois aussi dans la Justice, Je ne fais plus face, je suis en déséquilibre, tous les deux nous devons partir de cette maison que nous avons batie (Maison dieu), mon fiancé veut redemarrer quelque chose de nouveau, il a toujours eu beaucoup de ressources et d'idées professionnelles (Bateleur)

Dans les solutions,
je vois un jeune homme (le Bateleur) se transformer en Empereur (comme dans le tirage pour notre couple). Peut être aussi la carte IIII represente l'investisseur, le repreneur que nous finirons par trouver. En tout cas il regarde le soleil et ses deux personnages
Le Soleil résoue la Maison dieu. Je ne peux voir qu'une nouvelle periode de chance, de communication, de nouvelle construction. C'est aussi une figure masculine, comme l'Empereur. Je n'arrive qu'a l'interpreter à un niveau personnel (sur mon couple), donc si quelqu'un peut voir autre chose de plus materiel et concret ...
Le Monde resoue la Justice, et c'est une figure feminine, de gestation, de renouveau. La encore je le prend plus "personnellement". Pour me remettre a l'endroit, je doit naitre à moi-même.
QU'est ce que le Monde regarde ? L'Amoureux, donc un choix, du doute, le début de la vie sociale, une union qui posent probleme(aussi vrai que j'étais très asociale avant de connaitre mon ami, et que ce café m'a "forcée" à rencontrer du monde),du questionnnement sur "qu'est ce que je veux faire, avec qui ?". Je sais aussi que le café n'etait pas mon idee de départ, et que j'ai suivi car je pensais que cela pouvait marcher. J'y vois une limitation pour le Monde, un empechement à sa réalisation. Le personnage doit attendre, reflechir (le Pendu), et ne pas s'omnubiler sur cet Amoureux, qui lui fait tourner le dos au Soleil et au couple qu'il réchauffe et protège, (et aussi a l'Empereur, non ?) Ce qui doit revivre revivra (Soleil ????), mais ce qui est important là et que le personnage se trouve lui-même et s'ouvre en effectuant un travail intérieur (mise en rapport du XII et du XXI, l'un etant le reflet de l'autre), découvre ce qu'il est et veut vraiment, lui, et seulement lui.

En resume :
plein de cartes qui indiquent un choix (6 et 1), du (re)nouveau (10,21 et 1), le masculin (19 et 4), le féminin (8 et 21), l'union (6 et 19), un blocage (6 et 1)

Donc, si je comprends a peu près la situations spirituelle dans ce tirage, et si les solutions ont plutot l'air positives (et en plus meme si ce n'est pas important, puisqu'aucune solution ne se place a l'envers de toute façon, le Monde, le Soleil et L'Empereur sont sortis à l'endroit), j'ai par contre du mal à l'interpreter plus concretement, et surtout à avoir une idée du temps à attendre, parce que j'ai envie d'arreter ce travail le plus tôt possible, et ne pas savoir quand me tue aussi. Merci pour vos suggestions :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question professionnelle après le sentimental

Postby Lehann » Wed Jul 23, 2008 12:47 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

précisions :)

Postby feliscatus » Wed Jul 23, 2008 4:21 pm

J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il y a derrière cette roue :)
Je suis plus que débutante, mes deux tirages sont sur ce site, donc je suis SuperNovice :P .

Je pense aussi que ces deux tirages sont liés (le premier "Premier tirage, avenir de mon couple", est ici :http://www.camoin.com/tarot-forum/premier-tirage-avenir-de-mon-couple-t595.html)

Entre temps, un événement s'est produit, hier soir. Ce qui a fait exploser la situation entre nous deux il y a deux mois est une jeune fille qui s'est beaucoup trop rapprochée de mon amoureux, jusqu'à la "faute" de leur part. Mais elle n'a été que le déclencheur, ce qui lui a permis de comprendre que sa situation n'allait plus du tout, qu'il s'était déconstruit et n'était pour l'instant plus capable d'éprouver de l'amour pour qui ou quoi que ce soit.
Hier soir donc, elle attendait dehors, avait beaucoup bu et a voulu me parler. Il a su qu'elle était là, et cela a provoqué une réaction physique énorme chez lui. Tous les problèmes lui sont revenus au visage violement, il a eu peur que le travail accompli soit détruit, que je ne veuille de nouveau plus lui parler, etc.
Dans le même temps, sa mère a un nouveau projet professionnel (ils habitent à l'étranger), et il voudrait vraiment s'inclure dedans, cela lui parait être la solution et le projet qu'il cherchait.
Quand nous avons discuté finalement hier soir, il voulait partir le jour-même (avec moi), tout laisser en plan, et retourner "chez lui" et surtout quitter cette situation.

Je crois qu'il est important de clôturer proprement le cycle (vente-remboursement-préparations-départ) pour pouvoir recommencer ailleurs, mais je vois aussi qu'il souffre. (mais je ne peux pas m'occuper de tout toute seule, c'est un travail herculéen)

PS : je m'excuse de mes messages un peu longs et détaillés, j'ai toujours eu des problèmes avec les résumés à l'école, car j'ai toujours peur d'oublier des éléments importants. Je sais que cela peut être un peu pénible de voir tout ce qu'il a à lire pour pouvoir me répondre, et je remercie ceux qui ont survécu jusqu'à maintenant :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Wed Jul 23, 2008 8:16 pm

Bonsoir,

j'ai l'impression qu'au moins 2 problèmes sont évoqués dans ton tirage, qu'il serait positif de résoudre pour parvenir à la vente de votre bar :
- Le premier c'est que vous semblez vivre cette période de façon trop émotionnelle, or le tirage indique qu'il faut dépasser cela - avoir une démarche plus pragmatique peut-être - pour reprendre les choses en main.
- D'autre part (et je pense que cela sera possible une fois le point numéro 1 enclenché), la nature de la communication autour de votre café ne semble pas suffisante. Une notion d'enfermement et de manque de gaité, de lumière peut-être aussi.
Le bar donne-t-il envie en l'état ? Quelques petits travaux ne sont ils pas à faire ? peinture ?
L'impression que j'aie - il n'y a aucun jugement de ma part et je suis conscient que je vais écrire est aisé lorsqu'on n'est pas impliqué personnellement dans ce type de situation- c'est que vous n'entreprenez pas la vente en tant qu'action constructive à part entière.
Que, noyés dans les émotions, vous manquez de recul pour entreprendre la vente de façon aguichante pour l'acheteur potentiel. C'est pourquoi la communication du bar semble défaillante.

Cela fait-il sens avec votre situation ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Thu Jul 24, 2008 3:29 pm

Une notion d'enfermement et de manque de gaité, de lumière peut-être aussi.

Le bar donne-t-il envie en l'état ? Quelques petits travaux ne sont ils pas à faire ? peinture ?

le manque de lumière peut se prendre au pied de la lettre ? Le local est situé en cave :)
Sinon, l'enfermement et le manque de gaité definissent tres bien notre état d'esprit, nous nous sentons bloqués, prisonniers
Mais par contre les gens adorent l'endroit, ce sont de vieilles caves du 15e, voutées et classées, et il est situé en plein centre ville.

- Le premier c'est que vous semblez vivre cette période de façon trop émotionnelle, or le tirage indique qu'il faut dépasser cela - avoir une démarche plus pragmatique peut-être - pour reprendre les choses en main.

Les émotions sont effectivement au rendez-vous, Nous commencions à être un peu fatigués précedemment, mais c'est vraiment les éléments extérieurs (problèmes avec l'admnistration cités plus hauts), qui ont amenés un ras-le-bol général chez nous, un épuisement moral qui faisait suite à celui physique généré par une affaire qui tourne 7/7.

- c'est que vous n'entreprenez pas la vente en tant qu'action constructive à part entière.

Je suppose qu'il doit aussi y avoir de la peur et de la nostalgie - même s'il est clair que l'aventure doit s'arrêter - c'était notre première affaire (pour les 2), donc notre premier bébé, et j'habite dans cette ville depuis 20 ans, et lui depuis qu'il est arrivé en France il y a 7 ans

Maintenant, nous cherchons aussi tous les deux à partir d'ici (le bar/la ville), car nous pensons qu'un cycle est terminé.
Il y a une notion d'urgence pour nous, nous sommes tous les deux sur nos réserves physiques et émotionnelles depuis un certain temps.

- D'autre part (et je pense que cela sera possible une fois le point numéro 1 enclenché), la nature de la communication autour de votre café ne semble pas suffisante.

Que, noyés dans les émotions, vous manquez de recul pour entreprendre la vente de façon aguichante pour l'acheteur potentiel. C'est pourquoi la communication du bar semble défaillante.

J'avoue que ces deux points ne me parlent pas pour l'instant, j'ai du mal à les raccrocher à la réalité (l'endroit est bien connu, le lieu est aimé). Le problème peut-il venir de l'extérieur (les agences immobilières chez qui est placé le café) ?
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Jul 24, 2008 9:08 pm

Je viens de répondre au mail que vous m'avez envoyé en message privé.
En un mot, il existe beaucoup d'autres supports (web, salon de reprise des entreprises...) pour revendre une société.
Les agences n'ont pas le vent en poupe. L'argent manque, les intermédiaires ne sont donc pas très bien vus.
Le manque de communication évoqué par le Tarot doit donc signifier qu'il faut bouger plus et ne pas se contenter des démarches déjà effectuées.

PS : oui le manque de lumière était du premier degré. Le Tarot dit si bien les choses... pensez-vous que cela puisse être un frein à l'adhésion de la part d'un acheteur potentiel ?
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Fri Jul 25, 2008 4:07 am

je ne crois pas, (pour la lumière) justement les gens aiment beaucoup le lieu, son aspect hors du temps, l'age des pierres présentes.
La lumière du jour n'y rentre pas, mais le lieu est très chaleureux par contre.

Et sinon, effectivement, ce sont aussi des pistes à creuser, merci :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Tue Jul 29, 2008 8:31 pm

je continue a me poser des questions sur ma question, et sur la reponse, en fait.

est-ce qu'il y a un autre élément qui pourrais me permettre de mieux mettre en perspective cette question de communication ? C'est comme si je cherchais à avoir une vue d'ensemble, mais qu'il me manque un élément pour bien la saisir :( :?:
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleillevant » Thu Jul 31, 2008 12:07 pm

BONJOUR,

la réponse de stéphane est bien. Il faut peut être rechercher ce qui ne va pas pas. Vous n'avez pas fini de tourner la roue de la fortune.Il faut communiquer plus entre vous deux et surtout ne pas imposer le choix de l'un ou l'autre mais de prendre un tout
soleillevant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Thu Jul 31, 2008 4:52 pm

Je ne critique absolument pas la réponse de Stéphane, j'espère que c'etait clair :)

MAis elle me laisse perplexe, comme si une pièce du puzzle me manquait , voila.
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Sun Aug 03, 2008 9:58 pm

Bonjour,
Je me permets juste une remarque, je ne doute pas un instant que l'endroit soit chaleureux, accueillant etc. Et donc qu'au plan commercial, vu du côté client le manque de lumière ne représente pas un problème, voire même que cela représente un avantage sous l'angle de l'intimité et de la déconnexion avec le monde extérieur.

En revanche, acheter ce lieu signifie (selon ce que je comprends) travailler chaque jour dans un lieu sans lumière du jour. Cela ne peut-il pas constituer un frein à l'achat - au moins pour les acheteurs potentiels qui n'imaginent pas être perpétuellement coupés de la lumière naturelle ? Je le dis car je connais des gens pour qui ce serait totalement impossible ou en tous cas mal vécu.

D'autre part, et profitant d'un peu de recul sur ton tirage, je me demande si le montant demandé n'est pas un peu trop élevé par rapport au CA généré.
L'impression que vous comptez sur un "coup de chance" et que cela semble un peu ambitieux.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleillevant » Mon Aug 04, 2008 11:39 am

BONJOUR

je viens de regarder à nouveau vos cartes, le mal être provient de lui au départ. communiquer bon sang ! L'association avec un homme ne serait ce pas une bonne solution ? vendre est -il la bonne solution ? pas pour le moment sur ! continuer à chercher ensemble les solutions . La loi anti tabac n'y est pour rien !!!! étudiez les possibilités ENSEMBLE !!
soleillevant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby feliscatus » Tue Aug 05, 2008 4:34 am

Bonjour, merci Stéphane et soleillevant pour votre temps et vos réponses :)
Effectivement, Stéphane, ce côté de la lumière est un élément auquel je n'avais pas pensé.
Pour le prix, par contre, il est raisonnable, surtout pour les développements possibles (nous utilisons le local en bar, mais c'était précèdemment un restaurant, la cuisine est vraiment grande, et toujours équipée et aux normes).

soleillevant wrote:BONJOUR

je viens de regarder à nouveau vos cartes, le mal être provient de lui au départ. communiquer bon sang ! L'association avec un homme ne serait ce pas une bonne solution ? vendre est -il la bonne solution ? pas pour le moment sur ! continuer à chercher ensemble les solutions . La loi anti tabac n'y est pour rien !!!! étudiez les possibilités ENSEMBLE !!

euh, pour la loi anti tabac, si quand même, un bar narguilés, donc 100% fumeur, avec cette loi par dessus, c'est moyen moyen ... :D
et sinon, nous continuons a travailler, à prévoir des nouveautés pour le futur proche si nécessaire (en attendant), et à discuter de nouvelles idées, mais nous sommes tous les deux fatigués (moral/physique), avec une envie de passer à autre chose, sous de nouveaux cieux. Une association serait plutôt un pis aller pour moi, je sens aussi que c'est le moment d'enfin faire aller ma vie vers une (des) activité(s) et un lieu géographique qui me correspondent plus. Mais pas d'abandon du navire à l'ordre du jour, juste l'espoir que nous allons accoster bientôt :)
feliscatus

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN