Salut Alouette,
Le premier truc qui me vient comme ça : comprendre que c'est un homme, alors que tu es une femme.
Bon, attention, je parle pas de s'enfermer dans des stéréotypes etc... bien évidemment pas.
Mais il peut y avoir une forme de communication différente entre homme et femme, donc accepter cette potentielle différence, ça peut déjà aider.
Du coup, ça pourra peut-être t'amener dans une certaine observation aussi.
L'observer lui, voir ses réactions, tu sais, tu te distancies un peu, et tu regardes discrètement, y compris la manière dont il est avec les autres.
Il s'agit pas de faire des manigances mais de se mettre au diapason, être fluide, pour que la communication soit fluide.
Ne le heurte pas avec tes idées, on dirait que c'est ça qui en partie pose problème avec l'impératrice à l'envers.
C'est ce que tu disais, tu as de la bouteille, tu es au même niveau que lui finalement si j'ai bien compris, oui mais... là en l'occurrence c'est lui le chef.
Donc, pour arriver à bien travailler, il faut l'accepter aussi.
Je pense que paradoxalement, ça t'ouvrira la porte à une plus grande égalité avec lui, pour communiquer.
Quand chacun connait sa place et reste à sa place, tout se passe mieux.
Le fait que ce soit lui le chef n'est pas dévalorisant pour toi, tu sais ce que tu vaux, donc c'est pas un échelon hiérarchique qui y changera quelque chose, pas vrai ?
Surtout si la place est bonne, comme on disait plus haut
Tu travailles sur des "contrats" ou ce genre de chose dans cette entreprise ? On dirait que tu as l'intelligence de ça : impératrice + papesse. Les idées de l'impératrice, les qualités d'organisation et de maturation de la papesse.
Il faudrait réunir ces deux aspects de toi, avec aussi le fait que tu es une femme avec ta sensibilité féminine, et j'ai l'impression que ça devrait s'arranger.
Ca semble être un bon chef, l'empereur est à l'endroit. Donc là-dessus, ce qui me semble positif c'est que tu ne joues pas en terrain miné, l'ambiance semble saine et clean.
Est-ce que tout ceci te parle et t'aide ?
Maïna