Salut Bluestone,
J’ai vu que tu es revenu ce matin intervenir sur le post de Tarot12. Le fameux rappel si cher aux artistes des fins de spectacle ? Rhhoo pô taper pôo taper…
Bon plus sérieusement :
Je n’ai pas compris ce qui a pu te froisser lors des échanges sur le post de Joslea et t’amener à te draper dans la toge de l’ incompris qui donne des perles aux pourceaux stigmatisé par les vilaines du forum.
Pour ma part je t'ai demandé sur quel support tu t'appuyais pour faire des lectures selon la méthode Camoin, si tu ne faisais pas de tirages automatiques. Ce à quoi tu n’as pas répondu mais tu as expliqué ta position sur ces tirages et puis tu es parti en live !
Je peux comprendre tes réticences vis à vis d'un Ordinateur qui ferait les tirages en lieu et place de la main humaine. J’ai eu les mêmes réticences et réflexions que toi quand cette méthode a été proposée au début sur ce site, en 2009 :
Je te mets le lien cette-methode-de-tirage-automatique-est-elle-fiable-t1707.html
Tu y trouveras des échanges très intéressants surtout en 2ème page avec le Majordome .
2 mois après ce tirage, j'ai profité de ma participation à un stage pour poser la question à Philippe Camoin : Il a eu cette réponse : « Le divin se niche n’importe où »
Il a reconnu que le programmeur avait fait une erreur lors de la construction du code : la Papesse générait une carte solution alors même qu’elle sortait à l’endroit..
Il a donc fait référence à mon tirage concernant la fiabilité des tirages automatiques : tu as une Papesse à l’envers, une construction en Maison Dieu et un Diable qui suit.
Nonobstant les échanges qui ont eu lieu sur ce sujet lors de ce stage, j’ai pléthore de lecture sur ces tirages automatiques, et je suis arrivée à la même conclusion « oui le divin se niche n’importe où ». C'est pas pour ça que je prends pour un bêta non évolué la personne qui ne sera pas d'accord avec mon point de vue.
Nous ne t’avons exprimé aucun « défaut de lecture » contrairement à ce que tu écris, rien dans mon intervention ou celle de Christine et Sylviie ne va dans ce sens ou sinon dis-nous lequel ou lesquels ?
Nous avons simplement exprimé notre envie de partager nos lectures, nos réflexions, nos recherches autour de la méthode Philippe Camoin et de voir de nouveau ce forum être un lieu d’échange entre tarologues. C’est pourquoi dans nos lectures tu remarqueras que nous faisons souvent référence aux lames tirées quand nous posons des questions ou nous affirmons telle ou telle chose car comme dit si justement ma consoeur Christine, nous ne somme pas des oracles et il y a toujours à apprendre de la lecture des autres.
A condition de travailler sur le même support. C'est le pourquoi de ce forum.
Les Evangiles, Jodo, Plutarque, Aristote et Platon, moi aussi j’ai ça dans ma bibliothèque et dans ma tête (enfin pas tout), et aussi du Bailey, du Souzenelle et les lettres Hébraiques et même l’Atalante Fugitive et tant d’autres, mais y’a des moments où je lâche ça pour me plonger dans Game of Thrones .