HELP ! cartevitale, taek, maïna SVP

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

HELP ! cartevitale, taek, maïna SVP

Postby grimm » Wed Dec 09, 2009 12:36 pm

Bonjour,

Ceci fait suite à mes messages ("litige commercial", "issue conciliation", "assistance technique") et à vos défférentes lectures, je vous fais le retour :

Tout d'abord le conciliateur n'a toléré que la présence exclusive du gérant et la mienne.
Nous n'avons pas trouvé d'accord, moi considérant que les montants déjà payés sont bien trop élevés pour ce qui a été fait et mal fait, le gérant ne voulant ni me rembourser les montants déjà payés, même pas partiellement, ni finir le chantier ! Le conciliateur n'a absolument pas orienté la discussion, ni suggéré une solution nouvelle et nous a fait signer un PV de NON CONCILIATION.

Je ne comprend pas, le tarot semblait m'apporter gain de cause, non ?

Sachant que cette affaire, si je la porte au tribunal, ne sera jugée que dans 12 mois (minimum).
Le juge nommera un expert technique pour juger de l'état des lieux.
Je ne peux pas rester encore 12 mois sans salle de bain (je ne parle pas de la cuisine et du dressing non installés)
Sans salle de bains, je ne pourrai pas recevoir mes enfants comme cela était prévu à toutes les vacances 2009/2010.

Je suis effondrée, impuissante, seule .... je craque ...

Comme j'ai lu dans le site qu'il ne sert à rien de multiplier les tirages, dites-moi SVP si un nouveau tirage est utile (pas pour être satisfaite, seulement pour me guider dans une solution que je dois trouver).

Vos réponses quelles qu'elles soient me donneraient la force de surmonter cette épreuve, merci,
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Re: HELP ! cartevitale, taek, maïna SVP

Postby Cartevitale » Wed Dec 09, 2009 12:53 pm

Salut Grimm,

Qu'a proposé le gérant? Il est venu pour dire quoi? Je ne finis pas le chantier, je ne rembourse pas les sommes avancées même partiellement? Il ne t'a rien proposé sinon d"aller directement au tribunal? Que t'a proposé le conciliateur? Rien?

T'es-tu renseignée auprès du conciliateur pour obtenir un référé? Est-ce que dans ton cas c'est faisable?

T'as signé quoi exactement sur le PV de non-conciliation? Qu'est-ce qui est mentionné? Que le gérant refuse de terminer les travaux?

Tu as certainement de quoi aller auprès du greffe du tribunal puisque tu dis ne pas disposer de salle de bains à cause de l'arrêt des travaux sans compter le préjudice subit.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Dec 09, 2009 1:28 pm

Chantal, les remarques de Cartevitale me paraissent justifiées , essaie déja d'y répondre avant qu'on procède à une suite !!

On va bien la trouver cette satanée solution !! :evil: :evil:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Wed Dec 09, 2009 3:32 pm

Cartevitale, Taek Maïna,

je dis: "vous convenez que les travaux mal faits et non finis ne valent pas les 16 000 euros que j'ai déjà payés et je vous rappelle que je suis dans cette situation depuis plus de 3 mois"
Le gérant dit : "vous n'avez vraiment pas le sens du commerce, moi j'ai des artisans à payer et d'ailleurs vous me devez encore 1500 euros pour le déplacement d'un radiateur"
je dis : "ce n'est pas la pose et le coût du radiateur qui sont en cause c'est d'ailleurs la seule chose qui a été faite correctement, ce sont la cuisine, la SdB et le dressing commandés, dont je conteste les malfaçons et la non installation"
le gérant dit : "c'est ça et je passe sur la lettre que vous avez écrite à mon fournisseur"
je dis : "j'ai écrit au fournisseur du matériel en lui disant que ce matériel me semblait pas avoir été monté par un professionnel"
je dis : "vous avez laissé mon chantier en plan, il y a un constat d'huissier quand même"
le gérant dit "c'est vous qui n'avez plus voulu que je vienne !" (en criant)
le conciliateur dit : "doucement doucement (car le gérant élevait la voix)"
j'ai dit : "êtes-vous capable de finir ce chantier ? "
le gérant dit : "j'en ai marre de ce chantier et ça va aller au tribunal"
je dis à l'attention du conciliateur : "c'est un comble, ma maison est en chantier, je cherche une solution amiable et c'est VOUS qui me parlez de tribunal !"
le conciliateur dit : "moi je suis neutre"
j'ai dit :"je ne veux pas aller au tribunal, je veux trouver une solution"
le gérant dit :"la solution est : vous me payez les 1500 euros supplémentaires et on est quitte"
le conciliateur a dit " bon , je crois qu'il n'y a pas d'accord possible, alors vous allez me signer le PV de NON CONCILIATION"
le gérant se lève et prend la porte
le conciliateur dit : "attendez je dois édiger un pv et vous devez le signer"
Puis le conciliateur a écrit le PV en ces termes "les protagonistes n'ayant pas pu se mettre d'accord ... à charge de la partie ayant à faire valoir des doléances,
le présent entretien a abouti à une non-conciliation" il nous a chaucun fait signer le PV, dont il nous enverra à chacun un exemplaire.

Je suis attérrée
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Dec 09, 2009 7:36 pm

Bon, tu as un constat d'huissier, une non conciliation, lui n'a pas à abandonner le chantier même si vous êtes en désaccord.
Va au greffe du tribunal pour déposer un référé: fais le point de ce que tu veux et présente ta requête. A faire rapidement maintenant.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT