comment reussir à bien vivre une relation amoureuse ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment reussir à bien vivre une relation amoureuse ?

Postby christine7 » Wed Nov 11, 2015 9:02 am

Bonjour à tous,

tout est dans le titre...apres avoir debroussaillé autant que j'ai pu ma vie, mon enfance, ma gestation, celle de mes parents, de mes grands parents :mrgreen: , j ai envie de quelque chose de clair, de simple pour reussir à vivre mes emotions amoureuses... :idea:

tarot, comment reussir à bien vivre la relation amoureuse avec un homme ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar16D:

bon, il semble que ce soit lié à mon choix d'homme. J'ai bien une petite idée mais je prefere laisser s'exprimer ceux à qui ce tirage parlera, ils auront sans doute d'autres idées ? :idea:
Merci d'avance....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: comment reussir à bien vivre une relation amoureuse ?

Postby Ayla » Thu Nov 12, 2015 4:48 am

Bonjour Christine,
Alors, tout d’abord, on laisse la communication s’établir…
On ne force pas, on communique, on oublie les clichés, dans le style :
‘Papa (ou Intel) aurait agi comme-ça et/ou pas comme-ça’…
On remet en cause l’importance de l’Empereur et on lui donne une stature humaine ;
L’homme est un humain… pas un Dieu !
Le pourquoi de ces premières lignes… c’est parce que tu es complètement absente du tirage, si ce n’est dans la carte de L’Amoureux !
Tu demandes comment bien vivre une relation…
Mais, tu parles d’une relation dans laquelle tu n’es pas prête à t’investir; ou pire, dans laquelle tu as peur de t’investir !
Parce que, tu as cette image de l’homme, qui reste relié à ton passé et dont tu n’arrives pas à te débarrasser !
Regarde qui tourne La Roue :? !
Dis-leur de te laisser tranquille ! Tu es en âge d’avoir tes propres décisions ! Libère toi…
Autorise-toi à vivre ta vie, comme tu le veux et suis tes rêves !
Pour répondre à ta question :
Comment réussir à bien vivre une relation amoureuse ?
Il te faut oublier les ‘clichés’… et il faut que tu t’autorises à être libre... A être toi !
Te souviens-tu de la petite Christine… remonte dans le temps, retrouve ses rêves, tes rêves… retrouve-toi !
Elle n’est pas bien loin… tu n’es pas trop loin !
Pour réussir à bien vivre une relation amoureuse ;
Tu dois d’abord retrouver Christine et être en harmonie avec elle… Arrête de la stresser ! Aime-là !
Aime-là, comme tu aurais aimé… comme tu aimerais qu’elle soit aimée…
Sois authentique, trouve-toi… et il sera là, demain matin, à genoux devant toi ! ! !
J’espère que ma lecture ouvrira une petite porte 8)
Bien à toi,
Ayla
Nous avons deux vies,
La seconde commence lorsqu'on réalise qu'on n'en a qu'une.
Confucius

Image
Ayla

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Nov 12, 2015 8:40 am

Hello Ayla,

merci pour ton regard :wink: , je vais te repondre mais pourrais-tu d'abord me donner ton avis suivant : si tu considerais la ligne du bas comme un type d'homme et la ligne du haut comme un autre type d'homme, quelle est la difference entre eux selon toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Nov 13, 2015 6:51 am

Belle journée,

et ajouter à l' intèrpretation si poetique d' Ayla, d' écouter la voie d coeur Cristhine. Laisse ton mental en paix et écoute, écoute ce que l' ange qui survole autour de toi veut te trasmetre, cet arôme d' amour authentique, doux, sincère.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Nov 13, 2015 1:14 pm

Hello Anna :wink:

ANNA wrote:d' écouter la voie d coeur Cristhine

Merci Anna mais la seule fois de ma vie où j'ai ecouté la voie du coeur, j'en m'en suis prise plein la g..... :mrgreen: (d'où ma question au tarot).
Et si l'ecoutais encore cette voix du coeur, je reviendrai vers cet homme du passé vu que je l'aime encore mais je sais que c'est en vain.

Donc, la voie du coeur, si c'est le message que tu vois, ne s'adresse pas à moi, c'est pour ça qu'on ne voit que des hommes dans ce tirage...en fait c'est un homme en solution qui regarde la voie du coeur, pas une femme, pas moi.
Un homme capable de suivre en confiance la voie de son coeur, contrairement à cet homme du passé, non ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Nov 14, 2015 8:05 am

Doncs si la voie du coeur ne te parle pas, l truc est de faire le bon choix par raport l' home amoureux, vu la solution que montre le tarot dans le duo AMOUREUx EMPEREUR.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Tue Nov 17, 2015 10:25 am

Hello Anna :wink:

non la voie du coeur ne me parle pas (en plus, je crois que je ne l'aime plus ce bonhomme en fin de compte) mais le type d'homme , oui , ça me parle. Un homme capable d'etre fidele à son coeur et qui la courage psychologique, la maturité et la confiance pour ça.
Je m'aperçois que les hommes dans mon arbre genealogique ont tous été des hommes ayant eu des difficultés à s'engager spontanement affectivement et/ou à vivre le couple de façon harmonieuse : ils ont tous été plus tentés par l'aventure, le changement, plus ou moins des aventuriers, instables, immatures sentimentalement, ou plus preoccupés par le fait de faire fortune. Pas de leur faute forcement, ce sont aussi les circonstances des generations precedentes...ils ont aimés, oui, mais bof, pas terrible la vie à deux quand on regarde comment les couples l'ont vécu dans les 2 arbres genealogiques... :?

Bref, ce qui peut expliquer que ce pape tourne le dos à la vie à deux (pas franchement une rigolade la maison dieu envers, c'est pas la joie la vie à deux..), qu il ne veut pas s'engager (ou qu'il a des probleme à la faire), et qu'il prefere regarder le changement, voire l'infidelité (ou le pognon ) de la roue de fortune.
Bref, cet homme rentrait dans ce schéma egalement, j'en parlais avec une amie intime qui l'avait aussi rencontré et qui l'a defini comme un homme trop mal dans sa peau d'homme pour reussir à etre heureux en amour un jour dans sa vie (la copine c'est genre le rayon lazer et la sentence en 2 secondes :mrgreen: ). Il est prioritairement interessé par sa reussite dans les affaires, son statut social et son boulot.

juste le jour des evenements à Paris, j'avais fait ce tirage du coup, en prenant conscience que ce tirage me parlait d'archetypes d'hommes et pas de moi (meme si on ne tombe pas amoureux par hasard :wink: ):
vais je reussir à laisser cette histoire inachevée avec cet homme derriere moi et rencontrer un homme avec qui je serai heureuse ?
:Tar12U:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

qu'en penses-tu ? on voit l'histoire d'amour problematique avec le pendu en solution (le type mal dans sa peau et aussi le fait de laisser un truc pas achevé derriere soi)...le chariot parle de reussir à le faire justement et l'Empereur est cet homme avec la joie de la maison-dieu ou du coup de foudre... :idea:
Je suis optimiste quand je vois ce tirage et surtout, j'ai tres envie de rencontrer un type comme ça (bien dans ses pompes et confiant dans l'amour), je sens comme la vie en moi qui reprend ses droits, j'ai comme une nouvelle vitalité qui se developpe ! :wink:
Les evenements à Paris n'y sont pas pour rien : la vie est courte, envie de profiter à fond de la vie et de ses plaisirs et fuck les connards et les laches ! :wink: :mrgreen:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Caldula » Fri Nov 20, 2015 5:52 pm

Coucou Christine,

Dans ton dernier tirage, on retrouve 3 cartes de ton 1er tirage.

Le 1er tirage, j'ai du mal à l'interpréter par contre le 2ème à la question vais-je réussir..., le pendu évoque le fait de laisser couler.. L'amoureux envers, il manque une discussion qui aurait permis de te sentir mieux mais ce pendu indique bien que c'est ainsi tu n'y peux rien et qu'il faut laisser les choses ainsi. Cette réponse est passive, il n'y a pas d'action à réaliser. Par contre.... :mrgreen: cette maison de dieu c'est comme si tu allais sortir de la maison (symboliquement) pour faire peau neuve. Il y a la fois un côté soudain et là, il s'agit d'une carte active et positive. L'empereur tourne le dos à cette maison de dieu. Une nouvelle page s'ouvre.

Sinon, je te comprends, j'ai vécu la même chose que toi dans le passé (enfin cela fait longtemps maintenant). Je n'avais pas eu le choix non plus que de me retrouver dans cette situation de pendu, pas très confortable à vivre.

Je partage donc ton avis, je trouve ton tirage très positif :D

Bonne soirée :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN