cathy123 wrote:...l'alchimie, l'astrologie, l'astronomie, la numérologie, la religion, l'Histoire, les sociétés secrètes... ??
Bonjour tout le monde!
Je n'ai pas vraiment de question à poser dans ce post...
C'est juste que plus je m'intéresse au Tarot, plus je m'y perds!! Je me rends compte que le Tarot est lié à beaucoup d'autres choses; c'est tout un univers. Une seule vie ne me suffirait pas pour tout connaitre sur le Tarot!
Si certains veulent utiliser mon post pour parler de tel ou tel thème qui aurait un rapport avec le Tarot, je veux bien, cela m'intéresserait beaucoup... mais je précise que je ne suis qu'une "profane" et que ma "culture générale" n'est pas énorme...
Je ne parlerais pas du livre car il vient d'être annoncé de nouveau, on a un espoir pour cette année.
Je vous invite à lire ce message :
http://www.camoin.com/tarot-forum/points-losanges-traits-et-orthographe-t656.htmlPour les thèmes, il ya plusieurs solutions je pense.
Le tarot fait référence à une multitude de thèmes, tout le monde le sait.
Je prends le premier thème :
l'alchimie.Je ne connais pas bien l'alchimie, il me semble que c'est une philosophie, peut être une science, plein de livres à lire qui n'ont aucune appartenance au tarot.
Dans les cours de philippe, il y a plein de code secret que l'initié découvre au fur et à mesure. Ces codes sont secret, et je pense que tout dévoiler comme ca serait vous voler votre expérience. L'expérience ne vaut que si elle est vécue.
J'ai lu aucun livres d'alchimie mais je me documente sur internet. On est issu tous de domaines parfois dit ésotérique.
Certains parlent souvent de psychogénéalogie, d'autres d'anges (comme moi) par ce que je viens d'un monde ou les anges occupent une place importante dans la vie, d'autres encore vont parler de psychologie ésotérique, d'astrologie, numérologie, la kabbale, la franc maconnerie, etc.
On ne peut approfondir un domaine que si et seulement si on fait des recherche personnelle je pense.
L'alchimie parlera à une personne qui s'est déjà instruit sur ce sujet, qui a surement lu des livres, c'est une recherche spirituelle personnelle.
Je n'ai pas fait tous les stages de philippe Camoin , mais je suis convaincu que l'approfondissement des thèmes doit passer par des formations complémentaires auprès de philippe par exemple. Mais un thème ne parlera je le redit qu'a une personne qui aura déjà fait un minimum d'initiation personnelle.
En attendant des stages sur paris, je m'initie moi même à la mythologie grec, romaine, nordique et plein d'autres thèmes qui me pationne. Le livre nous apportera je pense beaucoup de connaissances, il y a plus de 400 pages je crois c'est pas rien a assimiler.
C'est sur qu'il faudrait plus d'une vie pour tout développer.
N'etant qu'un simple membre, une réponse officielle ne devrait pas tarder.
la catalane wrote:coucou.....
enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense tout bas ...!!! et oui....je suis peut être "anciens éléves"...mais depuis mon retour de stage...c 'est le flou le plus complet!!!!....on se retrouve un peu seule!!!! des notes incompletes....!!!et le niveau du Forum qui tres élévé....me fiche un peu la trouille de me lancer .....alors je reste en retrait...!!!! et me pose beaucoup de questions
Stéphane va faire des bonds....mais est ce que la méthode Camoin est faite pour les "personnes simples"???...oui ...je sais...il ne faut pas que je me "sous estime"!!!! mais le résultat est "là".....incapable de faire une interpretation ...juste qq bribes par ci par là.....je suis restée qq semaines sans venir sur le Forum....découragée...
heureusement que j ai Yann....(mon Chevalier de la table ronde )....qui me booste un peu........mais ..;bon ..il a sa vie et moi la mienne.....
j'aimerai quand meme un jour y arriver!!!!!!
peut être que le tarot ne veut pas de moi????
peut être une question a poser?????pour un prochain tirage!!!!
merci de m avoir donné l occasion de m'exprimer en toute sincerité et franchise...!!!!
PS:il nous manque quand même un support "livre" qui nous expliquerait avec plus de détail la méthode....un peu un B.A BA......on ne peut pas à la Maternelle lire du S.FREUD ? non?
pour apprendre ..il nous faudrait des exercices...ex: petits tirages avec pas beaucoup de cartes...ou l on pourrait donner notre resenti...et être corrigé pas des "tres anciens éleves" ????
que voulez vous ...je ne suis pas "autodidacte"....hélas ...3 X hélas !!!
Il faut commencer par le début, des mots clées, on fait des phrases avec ces mots clées, on regarde bien la lois des deux, ainsi que les autres lois qui sont disponibles sur le site officiel sur inscription.
Il faut se lancer, personne n'est infaillible. Je sais qu'il y a une multitude de mot clées, il faut choisir les bons.
Plus vous fairez des interprêtations et plus l'intuition se développera. Vous développerez sans doute des dons par la suite.
Ne rester pas figer sur tous les thèmes qui sont cités ci dessus, c'est un travail très long, si vous commencez demain, tant mieux, c'est parti pour des années.
L'idée d'exercices et de parler des thèmes est une bonne idée, avis personnel.
Amicalement,
yann.