A l'attention des personnes qui demandent ds interprétations

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

A l'attention des personnes qui demandent ds interprétations

Postby maïna » Sun Dec 13, 2009 1:52 pm

Je recense ici quelques petites choses remarquées au fil du temps...

Le forum reçoit beaucoup de demandes d'interprétations, et l'équipe qui interprète est bénévole et fait de son mieux, avec sa générosité et sa disponibilité.
Alors, quelques petits principes qui pourraient rendre les choses plus simples et légères pour tout le monde :

- quand il n'y a pas de réponse sur un de vos tirages,
1. inutile d'en déduire que le jeu est "mauvais" comme je l'ai lu un certain nombre de fois. On ne fait pas de différence entre les réponses "positives" et "négatives". Donc s'il n'y a pas de réponse, c'est probablement tout simplement que personne n'a eu le temps et/ou l'inspiration pour répondre.
2. inutile aussi de reposter un autre tirage et encore un autre sur la même question ; remontez plutôt votre premier message simplement, pour rappeler que vous avez besoin d'une interprétation ; comprenez aussi que certains tirages comportent beaucoup de cartes, et font un peu "emmêlés". Ca peut arriver quand la question est trop floue, ou mal posée. Donc vous pouvez prendre aussi 5 minutes pour réfléchir à votre question, plutôt que de reposter d'autres tirages.
Le trop grand nombre de tirages dans tous les cas crée de la confusion.

- même lorsque vous avez eu déjà un contact plus ou moins prolongé avec une des personnes du forum qui vous a aidé, le forum est ouvert, et chaque tarologue peut apporter sa voix sur un tirage, c'est ça la richesse du forum.
Donc c'est dommage de vous en priver en restreignant d'entrée vos demandes en vous adressant spécifiquement à untel ou untel.
Même si quelqu'un a déjà suivi votre histoire, ça peut aussi être enrichissant de remettre "les compteurs à zéro", refaire un nouveau post, et réexpliquer / synthétiser les choses pour introduire votre nouveau tirage, et laisser la porte ouverte pour que tout le monde se sente libre de venir l'interpréter.
Comme disait Cartevitale récemment, nous respectons ces barrières que vous mettez, mais c'est simplement dommage, car vous vous privez de la richesse et la diversité des intervenants.

Je voulais déjà poser ces quelques points, j'ai peut-être oublié des choses, je laisse la parole aux autres tarologues pour rajouter ce qui leur semble utile là-dessus !!

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: A l'attention des personnes qui demandent ds interprétations

Postby Danette » Sun Dec 13, 2009 5:58 pm

coucou Maïna!!! et merci d'avoir ouvert ce post!!!
je répondrais a la façon " Pasdebol"
j'ai souvent l'impression que les tirages sont fait de la meme maniere que....lorsqu 'on achete un chwingum ......
on met un Euro dans la fente et tant que l'on n'a pas le bon parfum, on recommence :mrgreen: on recommence!!!!!!

j'ai lu sur un autre Forum, qlq conseils pour bien poser la Vraie Question
je ne subis pas ma vie j'en suis acteur responsable et non victime passeiste!!!!
Ma question sera d'office POSITIVE ET INTERROGATIVE
commencer toujours pas une tournure interrogative
utiliser un verbe d'Action, au present!!!
n'avoir " qu'une seule question" dans la question

a suivre......
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby HEKINNA » Thu Dec 17, 2009 9:48 am

Bonjour A TOUS :lol:
maïna wrote:Je recense ici quelques petites choses remarquées au fil du temps...

Le forum reçoit beaucoup de demandes d'interprétations, et l'équipe qui interprète est bénévole et fait de son mieux, avec sa générosité et sa disponibilité.
effectivement ,et c'est très gentil à vous tous.
Alors, quelques petits principes qui pourraient rendre les choses plus simples et légères pour tout le monde :

- quand il n'y a pas de réponse sur un de vos tirages,
1. inutile d'en déduire que le jeu est "mauvais" comme je l'ai lu un certain nombre de fois. On ne fait pas de différence entre les réponses "positives" et "négatives". Donc s'il n'y a pas de réponse, c'est probablement tout simplement que personne n'a eu le temps et/ou l'inspiration pour répondre.
2. inutile aussi de reposter un autre tirage et encore un autre sur la même question ; remontez plutôt votre premier message simplement, pour rappeler que vous avez besoin d'une interprétation ; comprenez aussi que certains tirages comportent beaucoup de cartes, et font un peu "emmêlés". Ca peut arriver quand la question est trop floue, ou mal posée. Donc vous pouvez prendre aussi 5 minutes pour réfléchir à votre question, plutôt que de reposter d'autres tirages.
Le trop grand nombre de tirages dans tous les cas crée de la confusion.

- même lorsque vous avez eu déjà un contact plus ou moins prolongé avec une des personnes du forum qui vous a aidé, le forum est ouvert, et chaque tarologue peut apporter sa voix sur un tirage, c'est ça la richesse du forum.
pas si ouvert que cela ,quand une personne ou deux nous répondent ,c'est bien le maximum,après nous répondons à ces personnes ,c'est normal et ensuite les autres ne viennent que très peu y mettre leur grain de sel il me semble .ça devient une discution à 2 ou 3 :wink:
Donc c'est dommage de vous en priver en restreignant d'entrée vos demandes en vous adressant spécifiquement à untel ou untel.
Même si quelqu'un a déjà suivi votre histoire, ça peut aussi être enrichissant de remettre "les compteurs à zéro", refaire un nouveau post, et réexpliquer / synthétiser les choses pour introduire votre nouveau tirage, et laisser la porte ouverte pour que tout le monde se sente libre de venir l'interpréter.
mais tout le monde est libre d'interpréter ,et j'ai souvent regretté de ne pas avoir d'autre voix (meme si les tarologues qui me répondaient le faisaient avec talent) :wink:
Comme disait Cartevitale récemment, nous respectons ces barrières que vous mettez, mais c'est simplement dommage, car vous vous privez de la richesse et la diversité des intervenants.
qui met des barrières ?y a- t-il des barrières?qui voit des barrières ? :roll:

Je voulais déjà poser ces quelques points, j'ai peut-être oublié des choses, je laisse la parole aux autres tarologues pour rajouter ce qui leur semble utile là-dessus !!
merci MAÏNA d'avoir ouvert ce post ,il y a un moment que je m'interrogeais la dessus.

Maïna

bonne journée
bises
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 17, 2009 10:27 am

Hello Annick,

Les "barrières" concernaient les posts qui avaient carrément comme intitulé "pour untel ou unetelle".
C'est une sorte de "barrière" si on veut dans le sens où les autres tarologues peuvent se dire que du coup c'est pas pour eux donc c'est pas la peine d'aller voir.

pas si ouvert que cela ,quand une personne ou deux nous répondent ,c'est bien le maximum,après nous répondons à ces personnes ,c'est normal et ensuite les autres ne viennent que très peu y mettre leur grain de sel il me semble .ça devient une discution à 2 ou 3 :wink:

C'est probablement un truc qu'on aurait à améliorer en effet. Ca arrive sur quelques tirages que plein de monde s'y mette.

Ceci étant, quelques explications pour ma part :
- vu le nombre de tirages, c'est vrai que je privilégie en général les gens qui n'ont pas eu de réponse du tout
- surtout quand je lis les autres tirages et que mon interprétation rejoint grosso modo ce qui a été déjà été dit, je vois pas trop l'interet d'en rajouter une couche si c'est pour faire de la redite
- Plus spécifiquement, sur les tirages sur lesquels il y a une espèce de "cheminement"... lorsqu'une première orientation a été donné par un tarologue, par exemple que son interprétation a amené une nouvelle question, puis une autre etc... un cheminement donc, c'est difficile de raccrocher les wagons, et personnellement dans ces cas-là je préfère laisser la même personne poursuivre le travail d'interprétation ; pour pas débouler là-dedans et commencer à brouiller les pistes.
Le Tarot déroule une espèce de "fil", une énergie, quand tu es en interprétation avec quelqu'un, tu es sur cette vague d'énergie, et tu la suis... mais cette vague elle est le résultat conjugué du tarologue et du consultant. Lorsque ça dépasse l'interprétation ponctuelle et qu'il y a véritablement un suivi, c'est à dire qu'on monte vraiment sur la vague et qu'on la suit ensemble, c'est difficile à quelqu'un d'autre de rejoindre le mouvement. A mon avis presque impossible et d'ailleurs pas forcément juste. Parce qu'il faut laisser ce truc se vivre en totalité.
Je sais pas le formuler bien avec des mots, ça échappe au langage, mais l'énergie a une direction, et parfois, pour avancer, il faut garder cette direction en ayant confiance jusqu'au bout et ne pas se disperser.
Tu vois c'est comme si tu commençais un travail avec un psy, et ça se passe bien, ce psy commence à te donner des conseils, tu sens que ça avances. Et puis tu vois un autre psy, et lui n'a pas la même approche que le premier, donc il va te donner d'autres conseils, et pas forcément être d'accord avec les conclusions auxquelles tu étais arrivée avec le premier psy, et là ben... de deux choses l'une : soit tu es capable d'un discernement exemplaire, tu prends de l'un et de l'autre ce qui te parle, et au final, tu fais ta petite cuisine à l'intérieur (c'est très rare ça, la plupart des gens au début de leur chemin perso, ne sont pas capables de faire ça, ils ont besoin d'être pris par la main, et de pouvoir faire confiance à la main qui les guide) ; soit tu n'en es pas capable, et alors ça va être la grosse confusion mentale. Et il va donc falloir choisir un des deux, au risque de se perdre complètement et de ne plus avancer du tout...
Bref, ceci pour dire que par exemple lorsque Sab ou Jayce ou Marie-Madeleine ou poussière d'étoile ou autres que j'oublie peut-être (mais ceci étant on n'est pas très nombreux sur le forum à rentrer dans une démarche comme ça de tirages successifs) commencent ce genre de travail avec quelqu'un, je le suis parfois avec interet, mais plutôt pour ma propre pratique du tarot et pour me nourrir de ce que font les autres tarologues, et je n'interviens pas. Je laisse le fil se dérouler, pour que la personne ne perde pas ses repères et puisse avancer.

Voilà... bon j'ai été un peu longue mais c'était aussi l'occasion de clarifier ce point sur les tirages successifs qui avait aussi été abordé récemment.
Ca ne se produit pas avec tout le monde, et heureusement, on aurait jamais assez de temps et d'énergie sinon.
Mais pour ce qui me concerne, quand quelqu'un manifeste le désir d'aller plus loin sur sa problématique, en étant dans un processus d'évolution personnelle, ça fait partie de ma conception du tarot de le suivre sur ce terrain et d'essayer de l'accompagner au mieux (en gardant la possibilité de recadrer aussi s'il y a trop de tirages au bout d'un moment ).

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Thu Dec 17, 2009 1:49 pm

Salut !!

Merci à vous tous pour l'aide que vous nous apportez.. et pour votre patience,
Il est clair que parfois on ne veut entendre.. eh bien que ce qu'on veut entendre, du coup on reposte encore et encore.. c'est vrai que ca peut ètre irritant :oops: mais bon, vous comprenez notre detresse et vous continuez quand meme à nous aider.. merci!

Je dis "nous " pour parler des demandeurs en général.. mais j'ai bien entendu noté ce comportement chez moi la première..
Biz :D
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Thu Dec 17, 2009 1:51 pm

je vais peut être jeter un pavé dans la mare :mrgreen: et m'attirer des foudres...(mais j'ai l'habitude :roll: )

je trouve qu'il est dommage que ce Forum soit devenu ce qu'il est maintenant, c'est a dire "un Forum de consultations thérapeutiques, psycologiques, généalogiques" des posts qui n'en finissent pas +de 9 pages et + de 2000 "vus"
je regrette les interprétations de Belleétoile, de Fanclem, de Prudence, de Geraldine(copine de stage) l'or en elle....enfin tous ces anciens élèves, qui, au sorti du stage venaient s'exercer sur le Forum, qui je crois a été créé pour ça :mrgreen:
j'apprécie toujours ceux de Cartevital, de taek, de Pasdebol.....des interprétations courtes et qlq fois drôles quand le sujet le permet, bien sur!!!!
j'apprends /j'apprenais beaucoup à leurs contacts, car leurs interprétations sont/etaient claires et bien ficelées :wink:

Si je suis toujours sur ce Forum, c'est que je m'accroche désespérément à la Méthode que j'ai apprise et que je me force à maîtriser.....

cette reflexion ne concerne que moi, c'est évident :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby HEKINNA » Thu Dec 17, 2009 2:04 pm

coucou MAÏNA

merci ,pour ces explications ,ça me permet (moi qui ne connaissait rien au tarot) :wink: de cheminer tranquillement vers cette connaissance ;et c'est fort interressant pour moi.
il est toujours bon également d'ouvrir le dialogue sur le fonctionnement (forum ,association ...)ça permet de débloquer des tensions dues à la mauvaises compréhension des choses.

coucou DANETTE
merci ,pour ton petit grain de sucre (il est bon ) :D et ravi l'enfant que je suis encore :wink:

bises à vous deux
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 17, 2009 2:38 pm

Hello les filles ;)

Annick, oui ça me parait nécessaire aussi ce genre de discussions ;)

Dany,
Je crois aussi que ce qui s'est passé c'est que l'ouverture des tirages automatiques a petit à petit amené beaucoup de gens qui avaient besoin d'aide.
Et du coup, le reste est passé un peu en second plan.
Il y a aussi qu'on n'a jamais encore réussi à bien faire fonctionner ce forum anciens élèves qu'on pourrait utiliser pour s'entrainer justement, discuter de tirages, des symboles etc...
Je sais pas si on pourrait finalement trouver une solution à ça et donc se faire un endroit pour s'entraîner, et étudier la méthode en parallèle des tirages "aide psycho ou autre".
J'ai l'impression que le problème surtout c'est que c'est un peu tout mélangé... les tirages rapides, les tirages complexes, les questions "légères" ou les questions qui touchent à des problèmes plus importants. Et en même temps, c'est difficile à vraiment améliorer parce qu'on ne peut pas savoir à l'avance dans quelle direction l'échange va s'orienter.

Pour s'entraîner, les tirages où il y a des tonnes de cartes ne sont pas les meilleurs, mais là encore, c'est pas maîtrisable.
Ou alors faut-il recentrer encore plus les questions en espérant que les tirages soient plus précis ? (puisque c'est quand même assez clair que souvent il y a un lien entre la formulation de la question et la complexité du tirage)

Je crois que d'autres forums du même genre fonctionnent avec pas mal de modérateurs, et certains par exemple n'autorisent qu'un seul tirage par jour...
J'imagine qu'on peut toujours "réguler" et encadrer avec ce genre de trucs, mais perso ça me parle pas trop, je trouve ça un peu "rigide".

Bref. J'en sais rien, j'ai pas de solution.
Perso le forum me convient comme il est, même si parfois c'est un peu le bordel mais bon... on arrive à s'y retrouver quand même.
J'aimerais bien aussi que d'anciens élèves reviennent et qu'on soit plus nombreux à interpréter, et à faire des interprétations à plusieurs sur des tirages, mais bon, ça leur appartient, je veux dire je connais pas les raisons pour lesquelles ils ne viennent plus, ça peut être aussi pour un tas d'autre choses qui n'ont rien à voir avec le forum lui-même, et chacun est libre.
Ceux qui sont là "font" le forum en quelque sorte, et rien n'empêche d'autres gens de venir participer et contribuer à faire évoluer le forum.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Thu Dec 17, 2009 3:06 pm

Coucou Danette,

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi ce forum n'est pas obligé de devenir ça OU ça, mais ça ET ça.

Chaque un donne ça lecture de façon qu'il le souhaite et l'un ne doit nullement empêcher l'autre, au contraire je trouve, c'est différente vision et explication d'une lecture peux être très utile pour la personne qui consulte, quand moi je poste une question je trouve parfois dommage qu’il n'y a pas plus de diversité dans les interprétation.

Quand il y a une interprétation plutôt un peux "psychologique etc..." comme tu l'appelle, personnellement je trouve cela très chouette d'avoir une interprétation plus terre à terre ou encore une interprétation avec les yeux d'un enfant comme tu dis toi ci je peux nommer cela de telle façon pour avoir une autre lecture et cela fait du bien.

Alors, j'attend autant tes interprétations que ceux des autres, c'est cette façon comme tu l'avais mis dans ton avatar, lire le tarot avec les yeux d'un enfants, qui renvoie à recevoir ton interprétation qui s'adresse à mon enfant intérieure, qui de ce faite reçoit ça reconnaissance, on s'adresse pas que à l'adulte, mais en s'adresse aussi à cette enfant intérieure qui est également en demande, donc pour moi tu peux apporter beaucoup plus que tu t'imagine.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Thu Dec 17, 2009 3:59 pm

coucou Marie Madeleine

tu as raison, un Forum peut et doit etre "ça ET ça"....mais avec un juste équilibre!!!!!
Nostalgie..quand tu nous tiens !!!! :wink:
Bonnes fêtes Marie Madeleine :P
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Dec 17, 2009 4:05 pm

Ah..... l'équilibre..... vaste programme !!!!

:Tar08U:

:mrgreen: :P

Ou bien ça ?

:Tar14U:

Ou alors celui-ci :

:Tar10U:

La roue du Tarot et le flux de la vie....
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Thu Dec 17, 2009 4:27 pm

Maïna, j'avais pas vu ta reponse!!!!
tu parles du Forum "special Anciens Elèves"???? laisse tomber, j'ai deja essayé :roll:
il est vide de tout et le restera à mon humble avis!!!!!
je vais qlq fois sur un autre Forum....et je n'ai jamais rencontré ce probleme de tirages repetitifs dans le meme post, et pourtant , ce Forum n'est pas RIGIDE ni surveillé par des Moderateurs.....

Mais ,c'est pas grave, Maïna...
que le Forum continue d'etre comme il est, l'important c'est que les personnes qui postent ,y trouvent la reponse a leurs problemes....et c'est bien là le principal!!!!! non?????
bises et bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Thu Dec 17, 2009 11:00 pm

Coucou Danette,

Danette wrote: "ça ET ça"....mais avec un juste équilibre!!!!!

Tu es également une personne qui peux contribuer à ce juste équilibre, lance toi et ne te laisse pas intimider par ce qui a déjà été écrit, donne ta vision, ta façon de voir ce qu'il se présente dans les tirages, même si il y a déjà eu des autres lectures dans ce poste, ça peut que être un plus pour la personne qui consulte, cela peut d'après moi que être bénéfique, puisque cela permet à la personne qui consulte d'avoir un autre approche de son tirage et j'ai une totale confiance dans le faite que la consultante va très bien pouvoir ressentir ce qui lui parle le plus à ce moment-là et cela lui laisse la possibilité, que si elle ou il relit son poste après plusieurs semaines ou mois, de pouvoir comprendre encore autre choses dans tous qui avait été écrit au départ. Avec seulement l'interprétation d'une personne cela reste plus stérile.

Moi je ne demande pas mieux, qu'il y a des autres personnes qui réponde au même poste que moi, cela n'est que du bonus pour la personne qui consulte et puis pour moi aussi, parce que cela m'apprend aussi à chaque fois quelque chose.

Je te souhaite, comme d'ailleurs à toutes les personnes sur ce forum des bonnes fêtes de fin d'année.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby poussiere-d-etoile » Mon Mar 08, 2010 3:23 pm

Bonjour Maïna, et les autres :D
J'arrive "après la bataille", et je suis avec attention ce qui s'écrit; le sujet est intéressant en effet, Maïna...
Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris; c'est vrai que j'apprends beaucoup à suivre les posts, et que souvent, je ne me sens pas du tout capable d'ajouter qqch de nouveau à ce qui a été décodé...
Et en effet, le fil de la discussion est à ne pas perturber...

Je souhaite donc ajouter moi aussi un fait qui me semble essentiel dans cette discussion et qui cependant n'a pas été évoqué...Je considère pour ma part comme une grande générosité de la part de Philippe Camoin d'avoir mis sur pied un forum aussi impoortant et performant que celui là, et je rappelle que tout est entièrement GRATUIT!! Cela me semble tout à fait rare pour nous, anciens élèves, qui pouvons pratiquer "dans la vraie vie", avec de vraies personnes, et aussi pour les consultants qui viennet y trouver des réponses que nous essayons de leur donner...Et tout cela dans la plus grande empathie et la meilleure humeur possibles...(j'ai raté les méchants épisodes...)... :mrgreen:

Voilà, cela me semble important de rappeler ces bases, et pour ma part, je suis très contente du fonctionnement de ce forum; je regrette simplement qu'on ne puisse plus s'envoyer de messages privés entre anciens élèves, mais il y a sans doute des raisons que je respecte... :D

Avec mes meilleurs voeux à tous
Plein de bisous :D :D

Last bumped by maïna on Mon Mar 08, 2010 3:23 pm.
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot