Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai peur du changement mais pourtant un important se présente a mois, je vous explique ;
Depuis des semaines je suis attirée par une maison fermée en campagne, je sais pas pourquoi, elle n'a rien d’exceptionnelle pourtant mais je ne peux m’empêché d'y passé devant, elle me plait, je la veux. Je suis tenace donc j'ai décidé de recherché le propriétaire, chose faite grâce a mon employeur qui connait beaucoup de monde, j'obtiens un nom et une adresse mais aucun des deux trouvables sur les pages blanches ni même sur le plan du village car le nom et le lieu dit sont mal ortographés, je décide donc samedi sur un coup de tête d'aller tapé a quelques portes du village et par magie je tombe directement sur le voisin du propriétaire,
une mamie sort en 1er, je lui explique mon coup de cœur pour leur maison et elle me dit qu'ils veulent vendre la maison, de là arrive sa belle fille et son fils, "ok on vous loue la maison", 3 chambres, grand jardin, pour la modique somme de 400 euros, humm une maison comme ça se loue entre 550 et 700 vers chez moi et en plus ils rajoutent même un peu d’espace pour mes chevaux. Anguille sous roche ? nous partons dans la foulée visité la maison, un petit bijoux, grande pièces, bien disposé, bien éclairé, garage, dépendance, puits, grand jardin. pas une tache d'humidité pourtant fermé depuis novembre. je ne réfléchis pas trop et je dis oui de suite " on signe le bail quand vous voulez".
Le fils devait arrangé 2/3 bricoles, il l'a fait hier et nous devons signé le bail cet après midi.
Bon jusque là vous devez vous demandez quel est le but de mon tirage donc voilà actuellement je suis dans une maison sympa, au même tarifs mais avec un tout petit jardin et un environnement bruyant, les véhicules stationnent dans la rue etc etc...
Comme dit plus haut j'ai peur du changement mais encore plus quand dans la maison coup de coeur le dernier locataire s'y est suicidé, il a pris la maison en mars 2015 suite a séparation d'avec sa femme et s'y est suicidé en novembre 2015, depuis la maison est resté fermé.
Pendant la visite je m'y suis senti bien, elle est agréable mais j'ai quand même peur, peur de quoi ? d'un éventuel esprit ? ou de forces négatives ? c'est bête me diriez vous mais j'ai pas envie de passé a coté de cette maison qui correspond aux maisons que j'ai toujours voulu mais avec loyer trop cher pour moi.
J'en viens donc a ma question :
Est ce que je fais bien de déménagé dans cette maison ?
Merci par avance de vos réponses, de votre aide.
Bonne journée.