chevaux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

chevaux

Postby leseauxbonnes » Sun Dec 13, 2009 11:08 pm

Bonjour,
J'ai une envie qui me trotte dans la tête (c'est le cas de le dire !) depuis longtemps, un projet pas encore très précis, mais il s'agirait de rendre accessible le cheval à des adultes et enfants peu ou plus du tout autonomes ,physiquement ou psychiquement.Il ne s'agit pas de thérapie,d' équithérapie ou autre mais simplement de faire découvrir et de partager une passion, de donner du plaisir en cherchant les moyens techniques d'y arriver. D'autres ont déjà tenté l'expérience avec succès, j'ai vraiment envie de m'y mettre...
d'ici 2 ou 3 ans je peux prendre une retraite anticipée et me lancer dans cette aventure, j'aimerais savoir si c'est un rêve réalisable ou un projet qui ne peut aboutir.
Que pouvez vous m'en dire ? merci !
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tar10D: :Tar19D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
leseauxbonnes

CAMOIN TAROT FORUM

Re: chevaux

Postby maïna » Mon Dec 14, 2009 9:44 am

Bonjour leseauxbonnes,

Tu es un homme ou une femme ?

Ton projet apparait dans le tirage, dans la ligne maison-dieu, chariot, hermite : enseigner le cheval aux enfants.

Les cartes du bas pourraient représenter le constat de départ, les enfants ou personnes qui sont peu autonomes (soleil, pendu à l'envers).

A mon sens le projet est bon.
Après, on a quand même quelques trucs pas tout à fait en place. La carte de la concrétisation, l'empereur, est à l'envers.
Se peut-il que ça soit notamment difficile à mettre en place financièrement ?
Ca demanderait beaucoup d'argent non ? Si je ne m'abuse les chevaux ça coûte assez cher.

La Papesse à l'envers pourrait indiquer un manque de formation peut-être ?

Tu voudrais faire ça seul(e) ou en collboration avec quelqu'un ?

Bon donc à mon avis c'est un beau projet. Reste à trouver une manière de le rendre réel dans la matière, en tenant compte de tout le contexte et de tous les paramètres.

Actuellement, tu fais quoi comme travail ? tu es prof ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby leseauxbonnes » Mon Dec 14, 2009 6:34 pm

Bonjour MaÏna et merci pour ta réponse,
Je suis une femme, je ne suis pas prof quoique j'ai hésité fut un temps car j'aime la pédagogie.Je travaille dans le social depuis une bonne vingtaine d'années, et les chevaux...ah ! .. les chevaux!! J'ai un gros cheval de trait, et tout le monde l'a monté et caressé, les petits, les grands, les tous petits, tous ceux qui avaient la trouille et qui disaient "jamais", les vieux, les trés vieux, dessus ou en cariole derrière. A chaque fois ce sont de purs moments de bonheur, quand l'appréhension fait place à la confiance et au plaisir.
Je connais les chevaux depuis l'enfance , mais pour ce projet, effectivement , je pense que j'ai besoin d'une formation plus complète, je réfléchi à la plus adaptée.
Je n'ai pas envie de me lancer seule, cela me semble irréalisable pour tout assumer. Je partage ce rêve avec ma fille ainée, qui fait une formation de prothèsiste orthésiste et qui serait chargée d'adapter le matériel en fonction des besoins de chacun.Mais je pense associer encore quelqu'un d'autre, je n'ai pas encore trouvé ce ou cette partenaire.
L'argent oui, pour démarrer, il faut le lieu , les chevaux et le matériel, ça s'étudie, je ne veux pas faire faire le super club label "handicap", je veux quelque chose de convivial, familial, simple , et surtout ouvert à tous, car lieu de rencontres également.
Je ne veux pas en faire une activité de revenu, mais partager et faire découvrir, il suffit que l'activité rapporte juste de quoi entretenir les chevaux, puisque ma retraite m'assurera ma soupe quotidienne !
J'aurai 50 ans dans trois ans et il sera temps pour moi de vivre en accord avec ce que je ressens profondément, et ce projet s'en approche , mais bon, y a du
boulot de préparation avant je crois.
En tout cas je suis contente que les cartes n'annoncent pas une idée totalement farfelue et irréalisable !
Je fais un tirage supplémentaire car la question du ou de la partenaire me titille, vais je rencontrer quelqu'un animé de motivations semblables ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
leseauxbonnes

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Dec 14, 2009 7:09 pm

Coucou,

D'après ton premier et dernier tirage, je dirrais que c'est un bon projet, mais la réalisation ne ce feras pas telle que tu l'envisage pour le moment.
Energetiquement il y a des choses qui sont occuper à ce mettre en place, la roue tourne.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Dec 15, 2009 8:56 am

Hello leseauxbonnes,

C'est chouette vraiment ce projet, de la manière dont tu en parles, ça dégage une super vibration ;)

Après, pour le deuxième tirage, je dirais que tu as déjà une entente mère-fille (papesse-impératrice), il faudrait s'appuyer là-dessus pour avancer, une troisième personne c'est plutôt une bonne idée semble-t-il. Un homme peut-être ?
Par ailleurs le Pape en solution pourrait indiquer de "demander à l'univers", demander à la roue du destin.

En fait il faut pas attendre, au niveau énergétique ce qui se passe c'est que : une fois que tu as pris ta décision et posé tes intentions, alors l'univers met en place ce dont tu as besoin.
Je pense que c'est le sens de la force et la justice à l'envers.
Ne sois pas dans l'attente pour cette décision, je veux pas dire de se lancer tout de suite c'est pas ça : mais ne sois pas dans l'attente qu'il se passe quelque chose pour te décider vraiment.
C'est dans l'autre sens que ça marche.

Tu te positionnes dès maintenant, c'est à dire que tu remets la force à l'endroit, dans le sens de la marche : ton projet n'est pas hypothétique, c'est un vrai projet qui te tient à coeur.
Donc prend la décision, maintenant, que "un jour" tu feras ça. Et même si tu as une idée de quand, apparemment c'est le cas, c'est encore mieux.

Il faut s'organiser un peu avec l'énergie ;)
Mettre les choses en place, poser des jalons...

Ca va lancer tes intentions dans la trame et leur permettre de cheminer tranquillement pour te ramener en temps utile ce dont tu as besoin pour avancer sur ce projet.

Voilà, donc moi à mon sens, c'est du tout bon, faut juste te positionner clairement dès maintenant, pour lancer les choses dans l'univers ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby leseauxbonnes » Tue Dec 15, 2009 10:17 pm

Merci MaÏna et marie madeleine pour vos réponses,
C'est vrai qu'au niveau énergetique, je sais qu'il y a des choses à régler...et puis peut-être une petite intervention chirurgicale...
J'ai donc la chance d'avoir du temps d'ici 3 ans !
En tout cas l'aventure commence , ça c'est sûr ...
Portez vous bien , bise !
leseauxbonnes

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN