Cartevitale wrote:Tu n'es pas assez précise : aimer passer du temps sur un ordinateur, c'est à dire? tu aimes utiliser l'outil ou tu aimes l'outil? Dans le premier cas tu peux aussi bien être comptable ou chargée de communication et utiliser l'ordi comme un outil. Dans le deuxième cas aimer l'outil en lui-même peut t'amener à des domaines comme la programmation.
Autrement dit entreprendre une formation pour savoir utiliser les outils ou une formation pour apprendre la programmation n'a pas les mêmes enjeux.
A toi de faire cette démarche d'analyse parce que si tu aimes utiliser l'outil et les pays étrangers, tu peux concilier les deux comme agent commercial dans une agence de voyage par exemple
Bon c'est caricatural mais ça illustre bien mon propos.
Bonjour Cartevitale
Vous avez tout à fait raison, je manque de précision dans mon but de changement professionnel.
Dans tous les cas, les deux domaines me plaisent.
Niveau informatique, je suis une geek, ce qui implique que l'outil informatique est un passe temps et un plaisir pour moi à utiliser au quotidien, je pourrais y passer des heures et très souvent mes soucis informatiques je les règlent moi même après de nombreuses recherches sur des forums. En bref, il est un outil indispensable à mon quotidien. En faire un métier, est largement envisageable, mais effectivement, je ne me suis pas renseignée quant à savoir quel métier en lien avec ce domaine je voudrais pratiquer. Il est vaste, je pense qu'il me serait utile de faire des recherches sur ceux ci et de m'y projeter.
Pour le tourisme, les cours d'histoire, de géographie touristique et culturels, apprendre deux langues et connaître les traditions des différents pays, sont pour moi un intérêt et une curiosité. Ces sujets me passionnent, dès que j'ai l'opportunité de m'y intéresser. En bref, ce domaine est vu pour moi comme un plaisir, une rêverie, une fuite contre la réalité et je m'y plais à m'y plonger dedans. De ce point de vue ci, je pense devoir faire des recherches aussi à propos des différents métiers possible.
Faire un choix est toujours pour moi une épreuve, ainsi que me projeter dans diverses situations, je m'éparpille de trop et j'aimerai utiliser le tarot pour m'y aider.
Merci.
B. à v.