Avenir sentimental

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir sentimental

Postby Athina » Fri Aug 29, 2008 6:17 pm

Bonsoir,

Depuis quelques mois,je viens régulièrement sur votre forum,car je me sens très attirée par la méthode Philippe Camoin.Je n'ai malheureusement pas pu,comme je le souhaitais,participer au séminaire du mois d'août dans le Sud de la France,mais ce n'est que partie remise.Je viens d'acquérir la Voie du Tarot d'Alexandro Jodorowsky qui semble pouvoir donner de bonnes bases,en attendant le livre de Philippe Camoin.

J'aurais souhaité une aide pour une interprétation de tirage car je n'ai pas le recul nécessaire pour le faire de plus je suis plus que novice en la matière.

Ma question : Vais-je bientôt rencontrer un homme qui correspond à ce que je cherche

Passé V à l'endroit
Présent XV à l'envers Carte solution XVIIII
Futur XXI à l'endroit

Mille excuses de ne pas avoir réussi à placer les cartes,je ne suis guère douée en informatique.

La carte XV à l'envers me laisse perplexe et je ne sais pas quel sens lui donner.

Merci beaucoup.
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Avenir sentimental

Postby Prudence » Fri Aug 29, 2008 6:46 pm

:Tspace: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar15D: :Tar21U:
:TppfFR:

Vous avez eu précédemment une histoire dont vous n'arrivez pas à vous délivrer? Votre père tient-il une place importante dans votre vie?
Il vous faut penser à cela. Après, le Monde vous tend les bras... :wink:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Fri Aug 29, 2008 7:08 pm

Merci Prudence pour votre aide et pour avoir bien voulu placer mes cartes.

Mon père est décédé il y a 5 ans environ.A vrai dire,il n'a eu à mes yeux aucune importance pendant de très longues années,avec l'âge,j'ai appris à pardonner et à faire abstraction de sa relation avec ma mère,à ne pas tout mélanger en fait.Je pense que notre relation s'est nettement améliorée au décès de ma mère,car il est vrai qu'il avait à ce moment là besoin de moi et que j'ai été présente pour lui jusqu'au bout.

Exact aussi,quant à la relation que j'ai vécu précédement et dont j'ai énormément de mal à me libérer.En fait je disais que la XV à l'envers me laissait perplexe,mais je refusais peut-être simplement le fait d'être encore "attachée".je pense qu'inconsciemment je connaissais la signification mais... Donc apparemment je n'ai pas trouvé encore la clé de la libération.
De plus cette personne me faisait souvent penser à mon père.

Sans doute une piste à exploiter.

Merci beaucoup pour votre aide,je pense que cela va m'aider à avancer et à voir plus clair.

bonne soirée
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Sat Aug 30, 2008 12:48 pm

Bonjour,

J'ai une grande impression que vous pouvez renouer avec cet homme, refaire amis puisque c'est plus le cas !
Il semble que c'était un homme qui vous correspondait, vous étiez appuyée par le monde céleste, et peut être de votre père qui c'est ?
Vous aviez une différence d'age importante ? Ca vous a fait peur ?
Moitié divin, moitié lumineux, et prince de la terre, cet homme doit être interessant pourtant !
Il y a une grande aventure à la clée à vivre !
Votre entourage est avec vous.

Vous pouvez passer d'un était un peu agressif envers cet homme à un état plus calme et chaleureux.
Il ne faut peut être pas se libérer de cet homme. C'est plutot un changement de comportement.
En lisant votre explication précédente, j'ai failli vous dire l'inverse de mon interprêtation. :D

En toute amitié,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Sat Aug 30, 2008 3:31 pm

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse.Entre l'intervention de Prudence hier et la vôtre aujourd'hui,je cogite beaucoup ( en même temps,c'est dans ma nature :) Vous dites qu'il est possible de renouer avec cet homme,vous n'avez pas tort,cependant pour des raisons trop longues à expliquer,il ne m'est pas possible de faire un pas vers lui(pour résumer,ça n'aiderait pas à régler le problème qui a provoqué cette rupture)Effectivement cet homme me correspondait,car il avait un effet apaisant et protecteur.Une bonne entente.Pas de grande différence d'âge,2 ans seulement,mais j'avais souvent le sentiment qu'il était plus vieux que moi.Plus posé sans doute.Si une peur il y a eu de ma part,c'est sans doute celle de l'engagement,mais je pense qu'il avait en lui cette même peur.Exact c'est quelqu'un d'intéressant et nous avions effectivement "la bénédiction" de nos entourages respectif.Disons que cette rupture m'a toujours laissé ce sentiment de "quelque chose de pas fini".Changement de comportement? Tout à fait exact de part et d'autre d'ailleurs.Quant à renouer cela me paraît impossible,même si après deux ans de silence cet homme m'a envoyé un message me disant qu'il ne m'avait pas oublié.message auquel j'ai répondu qu'il en était de même pour moi.Depuis ,plus de 8 mois se sont écoulés et c'est le silence total.Donc,je doute beaucoup sur une évolution positive de cette relation,il faudrait pour cela que le "hasard"(auquel je ne crois pas d'ailleurs)nous réunisse,même si je fais toujours ce rêve récurrent où nous nous retrouvons tous les deux,plus beaux que par le passé.
j'espère n'avoir pas été trop longue,difficile de résumer en quelques lignes.
Si je puis me permettre,pourquoi en lisant mon explication précédente,avez-vous failli dire l'inverse de votre interprétation?

Merci pour le temps que vous m'avez accordé et pour la justesse de votre interprétation.

Amicalement
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Sat Aug 30, 2008 4:19 pm

Si je puis me permettre,pourquoi en lisant mon explication précédente,avez-vous failli dire l'inverse de votre interprétation?

C'était en lisant ceci :

Exact aussi,quant à la relation que j'ai vécu précédement et dont j'ai énormément de mal à me libérer.En fait je disais que la XV à l'envers me laissait perplexe,mais je refusais peut-être simplement le fait d'être encore "attachée".je pense qu'inconsciemment je connaissais la signification mais... Donc apparemment je n'ai pas trouvé encore la clé de la libération.

C'était une interpretation (et explication en même temps, un beau mélange :) ) (c'est pas une critique, juste une remarque), ca fausse tout quand on interprete pour soi, il faut être neutre. En lisant ce paragraphe et vos émotions, j'ai senti que vous vouliez coupé avec cet homme. Alors que le tirage disait l'inverse pour moi d'ou le piège.

Dans la vie, il y a ce que l'on veut (personnalité), ce que le ciel veut, ce que l'ame veut. :D
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Sat Aug 30, 2008 6:41 pm

Merci Yann pour votre réponse.ne vous inquiétez pas,je ne le prends pas comme une remarque au contraire.Etant curieuse de nature,quand je ne comprends pas,je questionne.
Il est vrai qu'il est difficile d'avoir le recul quand c'est pour soi même.Mon interprétation était plutôt: me libérer du passé pour faire une nouvelle rencontre.
J'ai longtemps pensé que si nous étions séparés c'était la volonté de Dieu et de ce fait je l'ai accepté.
je dois avouer qu'en posant cette question sur votre forum,je ne m'attendais pas à voir ressurgir ce passé,en tout cas pas de cette manière.je pensais plutôt n'être peut-être pas encore prête pour une nouvelle rencontre.

Cela dit,si cet homme revient dans ma vie,ce sera loin d'être une catastrophe pour moi :)

Merci encore,le mieux pour moi est d'attendre patiemment un clin d'oeil du ciel.

Bonne soirée
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN