Evolution d'une relation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Evolution d'une relation

Postby Stoique » Sat Apr 08, 2017 4:20 pm

Bonjour,

Je me tire des cartes (mais pas de tarot) et je demande en général quel est l'état de la relation que j'ai avec un homme avec lequel la relation est forte (par la connexion, par l'attention qu'on se porte) mais sans pour autant déboucher sur une histoire. Je me suis déclarée il y a un an, il a décliné, disant être avec une autre femme - ce qu'il n'avait jamais mentionné lors de nos rendez-vous à deux). Depuis, la relation se transforme, mais reste très particulière par toujours l'intensité et l'attention. J'ai cessé de vouloir davantage que ce qui est.

La question posée lors du tirage était : quelle évolution connait ma relation avec cet homme ?

:Tar03U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar01D: :Tar12U: :Tar15D:
:TppfES:

J'ai essayé de tenir compte des cartes regard.
Je suis intriguée par le fait que les trois cartes du bas représentent une figure masculine avec une tête en bas et les 2 cartes solution (impératrice et étoile) sont "féminines", convergeant vers le soleil.

Je suis curieuse de vos lectures,
Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Evolution d'une relation

Postby Stoique » Sun Apr 09, 2017 10:44 am

Re bonjour,

quelqu'un a-il une idée à propos de mon tirage ?
Peut-être que ma question est mal posée ?

J'aurais pu dire : quelle place va avoir cet homme dan ma vie future ?

Bien à vous,
Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Apr 09, 2017 1:51 pm

Bonjour,

c'est un peu le jour et la nuit entre ligne du haut et celle du bas,
dans celle du haut on s'exprime librement, on donne de la chaleur ouvertement et on prend soin de autres
dans celle du bas, on observe, on écoute, mais de façon cachée et sans se livrer

donc, quoi en penser ?
je pense que tu es le moteur saint de la relation que tu peux élever de par tes qualités humaines et ta générosité
mais ce n'est pas son cas à lui...
se méfier des apparences "d'intensité" comme tu dis, car lui ne semble pas à même de démarrer quoi que ce soit actuellement
et l'intensité est peut être celle de son mal être..
s'il n'a pas nécessairement d'intention de t'embrouiller,et de t'être négatif, possible qu'il le fasse malgré lui de par sa posture pour le moins bloquée
un Daible envers..m'amène à te conseiller la méfiance, de ne rien intriguer tant que les choses ne sont pas clairement dites et livrées de sa part

je pense que tu es avant tout une opportunité de bien être et de rétablissement pour lui, mais pas l'inverse
même si son attention revenue te fait du bien

qu'en dis tu ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stoique » Sun Apr 09, 2017 3:31 pm

Bonjour

euuuuuuh j'en dis que je suis bluffée...

Au début, je n'avais pas remarqué que cet homme s'intéressait à moi (je vais dire "s'intéressait à moi" car c'est au sport que je l'ai rencontré et c'est un des coach).
Petit à petit, il m'a prise sous son aile et m'a coachée moi, personnellement. Je pensais que c'était dû au fait que je m'investissais bcp. Je pensais que qqn comme ça ne pouvait pas s'intéresser à qqn comme moi. (il est très charismatique... pour moi).

J'ai eu une réelle attirance physique pour lui à ce moment-là. Il sentait bon le pain d'épices ! haha
Et comme il n'est pas bête non plus, ça a terminé de me charmer. MAIS je sentais qu'il me cachait qqqch.

Quand on est sorti seuls pour aller manger dehors, il m'a parlé de ses ex et jamais d'une femme qu'il aurait actuellement dans sa vie.
Quand je me suis déclarée J'ai donc été choquée, et à la fois c'était comme si je m'y attendais car je sentais une zone d'ombre.
Il appréciait peut-être cette ambiguité. C'est qqn qui a connu peu de femmes (pense t-il que c'est un mal ? ce fameux mal-être dont tu parles ?)

Je suis qqn de solaire et ce que vous décrivez est exactement ce que je cherche à rétablir comme équilibre dans mes relations avec les hommes car j'ai tendance à donner donner, jq l'épuisement avec cette sensation que l'autre m'a pris la moelle des os. Que j'y ai perdu mon essence propre.

Oui, j'ai cette fois encore été le moteur de ce début de relation (à l'extérieur de la salle car dans la salle c'était lui qui m'appelait tout le temps).

Oui, c'est qqn qui m'observe, je peux sentir son regard su moi. On continue à faire du sport ens. La relation s'est "coupée" peu après qu'il m'ait dit la vérité, et à l'heure actuelle, elle reprend sur une base plus "vraie" puisque que je sais. J'avais pris bcp de distance, plus de SMS, ne plus m'entrainer avec lui, etc.

Je ne le juge pas, j'ai dû accepter ce qui est, mais il fallait que je sache.

De ce fait, j'aborde maintenant la relation avec bcp plus de transparence. Au début, le fait de ressentir qu'il me cachait qqch, je répondais tjrs à côté
ou de manière biaisée alors que maintenant, je me fous de ce qu'il pense. Oui, il m'observe tjrs (mes réactions avec les autres hommes du club), il écoute ce que je dis aux autres. Il aime me conseiller.

Et oui encore à votre analyse : j'ai ressenti récemment que qch s'inversait. Que c'était moi qui allait l'aider à changer qch dans sa vie. Je ne sais pas encore quoi, mais je le sens.

Je suis super contente de votre analyse de cartes. Avez-vous d'autres remarques ? d'autres idées avec ce gros pavé que je viens d'écrire... ? :-)
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sun Apr 09, 2017 5:25 pm

Hello,

oui, on peut en dire encore, cela reste une proposition de lecture:

Il sentait bon le pain d'épices ! haha

excellent :)

Quand on est sorti seuls pour aller manger dehors, il m'a parlé de ses ex et jamais d'une femme qu'il aurait actuellement dans sa vie.

heu assez déplacé non ? sauf s'il cherche en toi une bonne camarade
ou alors, ce qui irait avec le tirage, un relatif manque d'expérience en la matière
comme une protection, un faire valoir, là ou, en Bateleur renversé il apparait plutôt novice en terme de relations consommées..
mais tiens dis donc... il manque une carte en fait :shock: sorry j'ai pas fait attention damned !

il manque une carte à gauche du Bateleur, que regarderait il si il était à l'endroit ?

c'est étonnant qu'il soit coach, non pas qu'il n'en ai pas les capacités, je n'en sais rien
mais Bateleur envers renvoie plutôt à une personne jeune et non expérimenté, qui plus est n'osant pas prendre d'initiative
or il a bien pris celle de t'inviter à déjeuner...
La Bateleur ici ne sait peut être pas comment grandir sur le plan de la relation , on peut même se demander s'il ne serait pas puceau/Bateleur
ou s'il a un soucis genre "impuissance"... ??
il regarde le Pendu qui lui à les mains dans le dos, donc en état d'écoute mais pas dans la disposition à "toucher" ni a entrer en relation physique proche...

voilà, ce serait chouet que tu complètes le tirage si tu le sens, sinon c'est pas grave mais il est donc incomplet en l'état, il manque un élément de lecture

et dernière remarque, que je me permets, je dirai chapeau à ta façon d'avoir su rebondir, te détacher sans couper pour autant,
mais en faisant ta part de chemin et en laissant à l'autre sa part à lui
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stoique » Sun Apr 09, 2017 6:06 pm

Oui, oui assez déplacé ! Cependant il a expliqué ça en me racontant que cette femme était mariée (je pense qu'il se sent très coupable de ça) et que donc, il ne voulait pas ébruiter cette aventure (vu qu'on côtoie le même groupe au sport). Ce que je comprends.

Ah, je ne savais pas qu'il fallait une autre carte pour le Bateleur. Le jeu est celui d'une amie, je ne l'ai donc pas sous la main mais j'aimerais la tirer! ces jours prochains si je peux !

Non, non il ne m'a pas invitée ! Jamais ! C'est parce qu'il n'arrêtait pas de me poser des questions perso au cours de sport que j'ai fini par lui dire :
"si tu veux parler de ça, on en parlera ailleurs. Pas ici." et un jour, je lui ai demandé s'il allait m'offrir ce fameux verre. Donc c'est bien moi qui ai initié la sortie. (j'étais en pleine séparation donc il a vu que je n'allais "pas bien", je pense).
Par la suite, quand j'ai eu envie de l'inviter, je l'ai fait naturellement et il a accepté à chaque fois qu'il a pu. (il a 2 enfants, moi 1).

Oui, je complèterai le tirage dès que possible!

J'ai bcp réfléchi au pourquoi je m'étais "trompée" et je dois dire que je n'étais moi-même pas vraiment "disponible" dans ma tête.
(je me suis aussi sentie coupable d'avoir de l'attirance pour lui alors que j'étais encore dans ma rupture)
Je pense que les choses arrivent comme il faut et qu'il y a une raison à ce que les choses se passent comme elles se passent.
Il n'est qu'en partie responsable car si j'avais simplement demandé "as-tu qqn en ce moment ?" je ne doute pas qu'il en aurait parlé.
Il a peut-être hésité entre elle et moi à moment "t". Ce n'est pas ça l'important.
L'important pour moi était justement de ne pas casser ce lien, de réussir à le "réparer". A nettoyer proprement la blessure et à repartir du bon pied.
A laisser de l'espace à l'autre, à ce qu'il doit vivre.
Je devais aussi clarifier mes envies, retrouver mon essence, ma joie de vivre car ma précédente relation (7ans, on a eu un enfant) m'avait bien épuisée.

Le livre "Les 4 accords toltèques" m'a bcp aidée et je le conseille vivement à tout le monde.

J'espère que tu suivras mon tirage prochain !
Merci encore.
Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Mon Apr 10, 2017 5:10 pm

Merci Stoique pour ce retour détaillé et la belle énergie qui s'en dégage :D de discernement et de joie, ça fait du bien
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stoique » Thu Apr 13, 2017 6:23 am

Bonjour Zinawane,

voici la suite de mon tirage :
A gauche du bateleur, le Monde.

Comme la femme dans le Monde regarde à gauche, j'ai tiré une autre carte qui était la Force.

Voilà, je ne sais pas si ça vous parle avec le message précédent que j'avais écrit.

J'espère vous lire bientôt,

Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Evolution d'une relation (suite du tirage)

Postby Stoique » Thu Apr 20, 2017 12:58 pm

Bonjour,

je reviens vers vous pour la suite de mon tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

la question de base étant : quelle place va avoir cet homme dans ma vie future ?

N'hésitez pas à relire mes précédentes explications, je suis intriguée par les 2 nouvelles carte (la Force et le Monde)
qui sont là pour préciser ce que regarderait le Bateleur s'il était à l'endroit.

Merci beaucoup pour vos analyses,

Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Fri Apr 21, 2017 7:07 am

Hello,

ces deux nouvelles cartes ne modifient pas mon impression du tirage exprimée précédemment
en fait elles confirmeraient ton état optimum en ce moment :D
mais lui a visiblement besoin d'une pause et de faire le point,
donc pas disposé à prendre des initiatives contractuelles /qui le lieraient à quelqu'un
on dirait qu'il revisite ses ombres et ses compromis, et il y a semble t il du boulot déjà pour sortir de tout ça

autrement dit pour toi je ne pense pas que ce soit le moment d'imaginer sa place dans ta vie
car il n'est pas encore disponible, et de fait (d'après ce que tu écris) il te regarde mais n'engage rien, ce qui est sage je pense
de même qu'une attirance physique ne l'aidera pas non pus dans le sens ou il a je pense pas mal de choses à régler, et le physique ne règlera pas les choses qu'il a à clarifier
je pense que toi et les femmes qui l'entourent lui sont d'un grand secours,
que l'amitié peut lui être d'une grande aide, et que tu peux t'y retrouver pour le moment
en fait la femme ici serait comme une étoile au loin, bénéfique en soi, une lumière dans la nuit qui lui fait du bien et à juste titre,
il ya comme ça des gens qui nous font du bien juste par leur qualité de présence et d'échange, sans qu'il s'agisse pour autant d'instaurer un autre type de relation
les carte solutions illustrent à mon avis cela et parlent de ce que tu apportes:
une parole libre et spontané (pas délurée mais libre) une réelle bienveillance et qualité de présence à l'autre qui tout naturellement éclaire et réchauffe
une capacité à fluidifier, soit de l'optimisme, des idées claires sur ce qu'on cultive, et en premier lieu le souhait le désir de cultiver les belles choses, la clarté et la vitalité

voilà voilà pour compléter...
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stoique » Sat Apr 22, 2017 6:00 am

Coucou,

ton message précise effectivement encore un peu plus les choses pour moi
et tout cela est d'une grande justesse.

Tes paroles me semblent bien coller avec mon tirage et nous sommes effectivement en train de construire
une belle amitié, ce qui était très important pour moi.

Je ressens ce besoin/envie qu'il a de comprendre certaines choses, je pense, à propos des femmes en général.
Alors, je serai bien volontiers cette étoile qui éclaire.

Je te remercie pour ta lecture et pour le temps passé à écrire ces lignes.

Ca donne envie de venir vous rencontrer.

Je repasserai sur le forum dans quelque temps.

Porte-toi bien,

Stoique
Stoique

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN