XV-XVII brrrr

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

XV-XVII brrrr

Postby soledamour » Fri Jan 01, 2010 7:04 pm

Bonjour à vous,
Que vous évoque cette association?..je n'arrête pas de la tirer en ce moment :roll:

:Tar15U: :Tar17U:

Une "consommation" **** diablement étoilée?
L'épuration après les folies?
La perte après le plein?
Un ancrage dans un lieu?
Une folie douce?
Un bébé après l'appel des corps mis à nu?
Un irrationnel qui n'a pas peur de l'être et de le distribuer?

Au plaisir de vous lire.
Bise
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby yann » Sat Jan 02, 2010 9:49 am

Bonjour,

Ca serait dans quel contexte ? Pro ? Amoureux ?

Il faut peut etre mettre de l'eau dasn son vin quand on s'adresse a ce diable de peur qu'il nous attache.
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4660
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby Danette » Sat Jan 02, 2010 10:17 am

euhhhh....je vais peut etre paraitre "grivoise"
mais quand on supperpose les 2 cartes...hum hum!!!! c'est assez coquin....
bon, Image
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 1174
Joined: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
Location: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby LETOULE » Sat Jan 02, 2010 11:07 am

Coucou Soledamour!

Pour moi cela évoque la situation mondiale mais comme l'a dit Yann cela dépends de ta question ou du contexte, plus de précisions seraient bienvenues.

En tout cas dans une situation plus personnelle je sentirais le commencement d'une relation ou d'une situation au départ fluide et attrayante dans son caractère nouveau, puis attachante, voire passionnelle ou emprisonnante si on ne prends pas garde. Ce n'est pas forcément une relation amoureuse, ça peut aussi faire référence à une situation de n'importe quel genre.

Ou alors cela va dans l'autre sens de lecture, et alors on passe d'une situation ou d'une relation emprisonnante etc, au commencement d'une ouverture progressive, l'occasion d'une libération ou d'une situation plus fluide, l'occasion de sortir de certains attachements.

Je pense que cela dépends de si tu a tiré ces arcanes dans l'ordre que tu indiques ici ou non ? Car pour moi l'interprétation peut être completement différente dans les deux cas.

En tout cas d'une manière générale, je suis du même avis que Yann...
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
User avatar
LETOULE
 
Posts: 60
Joined: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby soledamour » Sat Jan 02, 2010 4:41 pm

Bonjour à tous,
merci pour votre venue.

yann wrote:Ca serait dans quel contexte ? Pro ? Amoureux ?

La question est posée sous l'angle zamoureux Yann :wink:

Danette wrote:euhhhh....je vais peut etre paraitre "grivoise"
mais quand on supperpose les 2 cartes...hum hum!!!! c'est assez coquin....

:lol: :lol: :lol: ..comme je l'aime ta grivoisité Danette!!!..et voui Letoille est une sacrée coquine :oops: et elle en est fière! 8) ..pour le plus grand plaisir des Om...

LETOULE wrote:je sentirais le commencement d'une relation ou d'une situation au départ fluide et attrayante dans son caractère nouveau, puis attachante, voire passionnelle ou emprisonnante si on ne prends pas garde

C'est ça Letoulle, une relation très attachante dans sa nouveauté, passionnelle et dès le départ :wink: . Un grand raz-de marée..qui balaie tout, tout ce qui n'est pas essentiel. :wink: . L'impression de vivre une relation à ma mesure et pour une expansion, un truc qui se dilate.
LETOULE wrote:on passe d'une situation ou d'une relation emprisonnante etc, au commencement d'une ouverture progressive, l'occasion d'une libération ou d'une situation plus fluide, l'occasion de sortir de certains attachements.

Et maintenant..faut que j'aille vers cela: l'occasion d'une libération, car je souffre aussi de cette relation dans ma chair. J'ai l'impression qu'elle me construit tout en détruisant des pans entiers de moi.

A vous lire encore si vous avez d'autres extentions :wink:
Parce que ça remue en moi et je n'ai plus de mots.
Bise à vous
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby soledamour » Sat Jan 02, 2010 4:43 pm

J'ai oublié, l'association est bien dans ce sens Letoulle :wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby LETOULE » Sat Jan 02, 2010 4:56 pm

Coucou Soledamour

On pourrait avoir tendance à voir le couple, à savoir la femme dans l'arcane XVII et l'homme dans l'arcane XV, mais bien que ce soit une lecture possible, je préfère ne pas schématiser aussi facilement; pour moi ces deux énergies représentent la relation elle-même, et ces deux arcanes te donnent avant tout un message à toi par rapport à cette relation. Pour moi, le fait que tu ais consulté le Tarot de ton coté, ce n'est pas comme si vous aviez tiré ces arcanes ensemble; donc ce tirage concerne plus comment toi même tu vis cette relation, tout en te donnant des conseils qui sont adaptés pour ta propre évolution.

A mon sens l'arcane XVII peut indiquer la semence d'une histoire, les bases d'une future édification et construction; et placée comme elle l'est, selon ma manière de lire, ce serait plutot ce que tu espères, ce qui est en train de maturer dans ton coeur: un désir d'une relation fluide et, à long terme, constructive, car pour l'instant ce n'est que la possibilité d'une construction qui est entrevue et espérée (et peut etre même le désir caché de ta part d'avoir un jour un enfant, que tu en ait déjà eu ou pas ? Dans ce cas, cela entre inconsciemment dans le cadre de cette esperance de construction, et l'arcane XVII parle également de la possibilité d'une fécondation ou d'une relation féconde d'une part, ou de l'attente pas forcement consciente d'une fécondation, ou d'une manière plus générale, d'une relation féconde).

Il se peut que ce désir d'une construction future ou d'une relation féconde et constructive soit également en train de maturer dans le coeur de ton partenaire, mais il n'y a rien de sur a ce propos, car il manque des arcanes pour pouvoir préciser de manière plus certaine. Donc ce qui est sur pour moi, c'est que c'est ce que tu espères toi, difficile d'en dire plus. Je pense qu'avec seulement deux arcanes on ne peut que décrire une situation de manière assez basique, bipolaire.

Pour l'arcane XV, eh bien c'est naturellement la passion que vous êtes en train de vivre, et là, toujours dans ma manière à moi de lire un tirage, c'est d'une part ce qui s'exprime et apparait manifestement dans votre relation, mais également une indication que tu te sens toi-même très attachée, alors bien entendu, il y a toujours un conseil de prudence à donner. Bien entendu, avec LE DIABLE, bien que cet arcane ne soit pas nécéssairement négative, suivant où elle se trouve placée, il s'agit toujours de se méfier des attachements et des entraves possibles; il se peut qu'une relation trop passionnelle n'aille pas vraiment dans le sens d'une construction future, donc dans le sens de ce que tu espères, mais encore une fois, pour moi il y a trop peu d'arcane pour déterminer vraiment tous les angles de la situation, et a mon sens on ne peut donc vraiment pas se prononcer sur le résultat possible à long terme.

Sans doute que cette passion est bien normale au début d'une histoire sentimentale; donc avec seulement deux arcanes il est difficile de dire si c'est positif ou négatif, si ton brrrr est un frisson de plaisir ou une crainte fondée :wink: ...

En tous cas si je peux donner un conseil, ne laisses pas ni la passion ni tes esperances te rendre aveugle, reste objective et vis cette relation dans la sponténité de l'Instant, en attendant de voir ce qui est vraiment possible et ce qui ne l'est pas. C'est souvent avec nos attentes et nos projections qu'on gache tout, qu'on finit par se laisser enfermer dans des illusions. Autant laisser les situations apporter ce qu'elles ont à apporter, sans trop projeter; tout ce qui arrive peut alors être accueilli de manière naturelle et spontanée, on vit les choses dans le présent sans se laisser attacher inutilement par des attentes ou des promesses.

Donc personnellement, avec seulement deux arcanes pour faire des prédictions, je ne te dirais certainement pas "vas-y, fonces, c'est le bon", ni "attention, c'est un profiteur qui vas abuser de ta sincérité", juste, je te dirais vis l'Instant sans attachements ni projections (je sais c'est facile à dire... :| ), avec une confiance pas tant dans les paroles ou les promesses (LE DIABLE à la langue pendue), mais en la Vie (arcane XVII) qui te donnes ce dont tu as besoin pour ton apprentissage et ton épanouissement spirituel; ainsi, tu seras sans doute plus objective pour recevoir correctement les messages lorsque l'avenir te dira ce qui est possible ou non...
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
User avatar
LETOULE
 
Posts: 60
Joined: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby yann » Sat Jan 02, 2010 5:08 pm

Hello,

Maintenant que c'est un peu plus précis, je vais dire a quoi ca me fait penser.
Cette femme est une partenaire idéale pour ce diable, je ne fait pas mention du couple parfait dans les codes Camoin, mais je pense réellement que cette femme va se plier en quatre pour son homme, elle est même a genou devant lui, tout sera pour lui.
Quand a l'homme, c'est a dire le diable, il a trouvé aussi une partenaire idéal, elle va donner sans compter, sans rien demander en échange. Lui n'a qu'a ramassé ses bien faits. Le diable étant un spécialiste d'instaurer des liens, et d'avoir un certain pouvoir de domination sur les autres en amour, cette femme lui convient vraiment bien. QUoi rêver de mieux qu'une femme qui se met a ses pieds (qui lui lave les pieds !) et qui lui donne tout !
Ce couple a long terme, je pense peut tenir sans problème. Ce sont deux personnes qui ont atteint un certain niveau spirituel et qui s'acceptent mutuellement.

Voila, tout ca n'est qu'un ressenti, à mes yeux, aucune carte n'est négative, sauf exception pour l'envers, et encore...
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4660
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby LETOULE » Sat Jan 02, 2010 5:12 pm

Pas mal comme vision Yann!

Toutefois, la phrase de la fin me surprends un peu; enfin peut être que je vous comprends mal, mais je suis pas sur qu'une relation ou la femme donne tout sans compter en se mettant à genoux et en se pliant en quatre, et l'homme ne fait que récolter et profiter, en dominant et sans rien donner en retour, soit viable à long terme "sans problème" ? Et comment voir dans la relation à sens unique que vous décrivez la preuve d'une maturité spirituelle des partenaires ? Enfin, si je ne me trompes pas sur votre propos, ça fait un peu macho quand même, comme lecture, non ?

A vrai dire, soit je comprends mal, soit la formulation est incomplète, car quelque chose m'échappe. Loin de moi de vouloir faire des polemiques, mais franchement je ne puis m'empecher de réagir car si j'étais à la place de Soledamour, à moins d'être maso, je flipperais carrément en lisant cela :shock: !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
User avatar
LETOULE
 
Posts: 60
Joined: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby soledamour » Sat Jan 02, 2010 6:39 pm

Coucou,
vous avez tous les deux raisons..je vais développer.
Et puis je voulais vous dire que j'ai bien conscience que cette association(les arcanes) ne représente pas un tirage. Je m'interesse à l'énergie qui existe entre elles, c'est tout.

LETOULE wrote:A mon sens l'arcane XVII peut indiquer la semence d'une histoire, les bases d'une future édification et construction; et placée comme elle l'est, selon ma manière de lire, ce serait plutot ce que tu espères, ce qui est en train de maturer dans ton coeur: un désir d'une relation fluide et, à long terme, constructive, car pour l'instant ce n'est que la possibilité d'une construction qui est entrevue et espérée (et peut etre même le désir caché de ta part d'avoir un jour un enfant, que tu en ait déjà eu ou pas ? Dans ce cas, cela entre inconsciemment dans le cadre de cette esperance de construction, et l'arcane XVII parle également de la possibilité d'une fécondation ou d'une relation féconde d'une part, ou de l'attente pas forcement consciente d'une fécondation, ou d'une manière plus générale, d'une relation féconde).

Tout cela est juste.

LETOULE wrote:Il se peut que ce désir d'une construction future ou d'une relation féconde et constructive soit également en train de maturer dans le coeur de ton partenaire, mais il n'y a rien de sur a ce propos, car il manque des arcanes pour pouvoir préciser de manière plus certaine. Donc ce qui est sur, c'est que c'est ce que tu espère toi, difficile d'en dire plus. Je pense qu'avec seulement deux arcanes on ne peut que décrire une situation de manière assez basique, bipolaire.

oui, bien d'accord.
Situation polaire, c'est cela. J'ai tout de suite eu l'impression en faisant sa connaissance(ça fait 2 ans maintenant) que nous étions très opposés et donc complémentaires à la fois. Pour ce qui est de sa maturation, je la sens mais pour l'instant la peur l'envahit, il bloque le mouvement, un pas en avant, un pas en arrière...il n'est pas Diable pour rien, il a un problème de dépendance. Il est à une époque charnière de sa vie, il le dit lui même. Et à la fois, il y a notre rencontre qui chamboule sa vie.

LETOULE wrote:il s'agit toujours de se méfier des attachements et des entraves possibles; il se peut qu'une relation trop passionnelle n'aille pas vraiment dans le sens d'une construction future, donc dans le sens de ce que tu espères

:wink: , si tu as le temps Letoulle conf mon post: confiance. Je bosse sur moi et à la fois sur cette relation.

LETOULE wrote:si ton brrrr est un frisson de plaisir ou une crainte fondée ...

Et ben les deux mon cap'taine :wink:

LETOULE wrote:je te dirais vis l'Instant sans attachements ni projections

J'y bosse, j'y bosse. :wink:

yann wrote:Cette femme est une partenaire idéale pour ce diable

Quand tout va bien entre nous, c'est cela que je ressens et lui aussi. Mon Letoille a tjrs aimé les Diables, pour son bonheur :wink: ; Les Diablotins de son histoire sont des hommes très créatifs. Ce dernier est musicien.
yann wrote:je pense réellement que cette femme va se plier en quatre pour son homme, elle est même a genou devant lui, tout sera pour lui.

Oui..mais attention, mon Diable à moi est fort aussi (dans sa liberté..j'ai déjà vécu des couples "libres" d'un pt de vue s.e.x.u.e.l)..et il est vrai que mon Letoille est très généreuse aussi, elle donne et sans rien attendre en retour. C'est le travail de toute une vie :wink:

yann wrote:Ce couple a long terme, je pense peut tenir sans problème

Malgré qu'il y ait des hauts et des bas, c'est ce que je ressens depuis le début. Cette relation a transformé radicalement mon appréhension du temps. Jusqu'ici, même si je m'impliquais tout en entier dans mes relations amoureuses, je savais tjrs qu'il y aurait une fin. Et là, le temps taquine avec l'infini..d'ailleurs quand on est ensemble on a parfois l'impression que le temps n'existe même plus. Ce n'est pas une négation du temps mais plutôt une totale acceptation de lui, que notre relation "est" là, point. Comme s'il y avait un ancrage profond.
yann wrote:Ce sont deux personnes qui ont atteint un certain niveau spirituel et qui s'acceptent mutuellement.
.
oui, une connivence qui n'a même pas besoin de mots parfois.

LETOULE wrote:Toutefois, la phrase de la fin me surprends un peu; enfin peut être que je te comprends mal, mais je suis pas sur qu'une relation ou la femme donne tout sans compter en se mettant à genoux et en se pliant en quatre, et l'homme ne fait que récolter et profiter, en dominant et sans rien donner en retour, soit viable à long terme "sans problème" ? Ca fait un peu macho quand même, comme lecture, non ?

Je ne l'ai pas ressenti comme ça Letoulle, du tout. Donner sans compter (mais sans se nier soi-même. Don't worry j'ai un individualisme assez développé aussi, j'ai des projets qui n'appartiennent qu'à moi et qui viennent poursuivre le chemin solitaire de ma vie :wink: ) à l'homme que l'on aime est pour moi une belle chose :wink: . Si on commence avt de donner à peser, bon ça je vais lui donner mais pas trop..etc pour moi ça s'apparente à de la stratégie mais pas à de l'amour. Je suis entière. Comme le dit le Yi King et d'autres visions de bon sens: pour savoir si ce que tu fais est bon, regarde le résultat de ton action. Mais pdt l'action, donne le maximum de toi même.

Je vous embrasse et encore merci.
A vous lire si ça vous dit.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby yann » Sat Jan 02, 2010 7:14 pm

Hello,

LETOULE wrote:Toutefois, la phrase de la fin me surprends un peu; enfin peut être que je vous comprends mal, mais je suis pas sur qu'une relation ou la femme donne tout sans compter en se mettant à genoux et en se pliant en quatre, et l'homme ne fait que récolter et profiter, en dominant et sans rien donner en retour, soit viable à long terme "sans problème" ?

Ce n'est qu'un ressenti et un avis très personnel. Il faut de tout pour faire un monde, et pour moi c'est tout a fait possible d'etre dominé et de tout donner a l'homme qu'on aime. On dit parfois que l'amour est aveugle ;-)
Dans les cours Camoin, on apprend que les personnages regardent dans des directions, certains personnages n'ont pas de direction, ce qui implique une attitude un peu particulière. Le diable lui ne regarde pas spécialement son épouse, pourtant son épouse idéale le regarde(ce n'est pas l'étoile, je précise). Le couple peut marcher. On dit parfois que les contraires s'attirent dans la vie, un garcon sans cheveux qui attire une femme avec de longs cheveux ;-)
En principe quand les couples ne sont pas fait l'un pour l'autre a long terme, j'arrive a l'identifier, ca va paraitre un peu présomptueux de ma part, mais je le vois. Le tarot parle en horizontal, en verticale, en diagonale, et en intuition, etc...
LETOULE wrote:Et comment voir dans la relation à sens unique que vous décrivez la preuve d'une maturité spirituelle des partenaires ? Enfin, si je ne me trompes pas sur votre propos, ça fait un peu macho quand même, comme lecture, non ?

Pour la maturité spirituelle, je considère que le chemin de l'initié dans le tarot, c'est comme un jeu de l'oie. Oubien comme thésée qui se rapproche du centre du labyrinthe. dans les cours Camoin, on apprend que certaines lignes indiquent un coté terrestre, et d'autres un coté spirituel. Le fait de trouver un homme qui arrive a la carte 15 m'indique qu'il a suivi un cheminement spirituel et qu'il est passé par la première carte du tarot, et ensuite il a évolué parmis les autres cartes. Le diable n'est pas un mauvais bougre, et pour répondre plus précisément a votre question très intéressante, le diable est un ange de dieu. C'est pas dans la bible ou on dit que le diable a été chassé du paradis ?
Je ne suis pas très érudit bibliquement, mais j'aspire a comprendre le livre le plus traduit au monde !
Oui le diable est un beau macho lol. Si je devais donner un avis sans parler tarot, je dirais presque que c'est un goujat, par ce que j'ai une vision de la vie totalement différente du diable, mais je pense le comprendre d'une certaine manière.
Ma vision de la femme, ca serait comme avis personnel, la carte du Soleil.(l'inverse du diable en dualité)

Refrain :
Viens chez moi te mettre à l'abri
On ira sous les draps écouter la pluie
Viens chez moi te mettre à l'abri
Voir mon paradis (x2)


LETOULE wrote:A vrai dire, soit je comprends mal, soit la formulation est incomplète, car quelque chose m'échappe. Loin de moi de vouloir faire des polemiques, mais franchement je ne puis m'empecher de réagir car si j'étais à la place de Soledamour, à moins d'être maso, je flipperais carrément en lisant cela !

Je pense que tu vois le diable comme une mauvaise carte, peut etre négative, elle te fait peur. Le tarot n'est pas du tout ca.


Image
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4660
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby yann » Sat Jan 02, 2010 7:25 pm

je voudrais rajouter que soldat de l'amour (soledamour) :wink: est une initiée au tarot, et qu'on parle un langage tarologique, il n'y a aucun ombrage de part mon décodage, au contraire, je décode précisément dans un langage connu des initiés.
Je fais confiance...
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4660
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby soledamour » Sat Jan 02, 2010 8:28 pm

Re-

yann wrote:Oui le diable est un beau macho lol. Si je devais donner un avis sans parler tarot, je dirais presque que c'est un goujat

:lol: :lol: :lol: ..dis donc Yann, tu ne connaîtrais pas mon homme par hasard? :lol:

yann wrote:le diable est un ange de dieu

..et oui, il l'est aussi dans ses heures les plus lumineuses :wink:

yann wrote:je voudrais rajouter que soldat de l'amour (soledamour) est une initiée au tarot

oup's :oops: merci Yann pour les fleurs :mrgreen: :wink: ..mais tu sais je débute à peine (Mars 2009), je suis une totale novice :wink: ..et merci de m'apprendre tout ce que tu m'apprends :wink:

yann wrote:Je pense que tu vois le diable comme une mauvaise carte, peut etre négative, elle te fait peur

Ptet bien Letoulle :?: mais je te rassure..je pense que c'est pour tout le monde pareil au début. C'est une vrai patate chaude ce Diable! :lol: :wink: ..j'ai eu peur du mien pendant des années :wink:

encore merci à vous deux.
bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Posts: 473
Joined: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby LETOULE » Sun Jan 03, 2010 11:33 am

Ben en fait non vous n'y êtes pas du tout, je ne vois pas LE DIABLE comme une entité forcément négative, mais cela dépends si on l'objective ou pas, car quand on l'as dans le dos, c'est pas pareil que quand on à bien conscience de sa présence.

Oui Yann effectivement, LE DIABLE à été "chassé du Paradis" avec Adam est Eve, et d'ailleurs, ps seulement dans la tradition biblique; dans l'hindoue par exemple, les deux démons principaux qui n'arrètent ps de revenir sous des formes différentes étaient au départ les gardiens du Royaume divin, qui ont fait l'erreur de ne pas reconnaitre de grands sages voulant entrer, et qui se sont fait maudire par eux; alors ensuite Dieu est venu accueillir les sages et à dit aux gardiens que s'il ne pouvait annuler la mélédiction, il l'a réduirait de moitié; au lieu d'être obligés de tomber dans le cycle des naissances et des morts karmiques pour l'éternité, les gardiens eurent le choix soit de descendre dans le monde des réincarnations pour 3 vies mais en étant protégés comme les purs dévots qu'ils sont, en ayant donc une bonne vie droite, délicieuse et harmonieuse, ou bien 6 vies en étant des démons, car Dieu aime à venir en ce monde pour se battre contre des adversaires aussi forts que lui. Comme les gardiens sont des purs dévors, ils ont préféré l'option de devenir des démons pour permettre à Dieu de se délécter dans ses divertissements!!!

Alors vous voyez ma vision du DIABLE n'est pas négative, je considère que s'il fait partie des arcanes du Tarot, il représente un aspect du Divin, et possède un rôle ontologique important. D'ailleurs rien dans mon interprétation ne laisse entendre que LE DIABLE est ici à prendre comme quelque chose de négatif, que cette passion était bien naturelle et ma fois, pouvait bien contribuer à l'épanouissement de chacun, juste que le message invitait à une certaine prudence pour ne pas se laisser aveugler ni enchainer, mais rien n'empèche de vivre pleinement cette relation, au contraire.

Ce n'est donc pas la carte du DIABLE qi me fait peur, d'ailleurs je n'ai pas peur d'aucun arcane. Juste, en lisant ton interpétation Yann, et sans juger cette dernière, j'ai juste trouvé personnellement qu'une relation telle que tu l'as décris toi-même (car ce n'est pas moi qui en ai parlé au départ, on est bien d'accord), ou la femme donne tout et l'homme ne fait que profiter n'est pas vraiment bonne pour le dévellopement spirituel et l'épanouissement de chacun "à long terme"; je ne dis pas que c'est ce que j'ai vu moi-même, ma propre interprétation ne dit pas que cette relation est à sens unique et qu'elle n'est pas viable à long terme, je réagissais juste par rapport à ce que toi tu as dit; je pense que peut etre tu n'as pas assez bien exprimé ta pensée, mais peut-etre que je me trompe, peut être que je n'ai pas su bien interpréter ce langage que tu dit "d'initié", et bien entendu je ne faisait que réagir selon ma sensibilité personnelle. Enfin quand j'ai lu la remière partie de ton message je me suis dit que c'était une vision tout à fait possible, mais quand j'ai lu la seconde partie j'ai cru que tu rigolais parce que cela m'a semblé gros.
Mais sans doute qu'il arrive effectivement que des partenaires puissent bien s'entendre à long terme dans une relation à sens unique, basée sur le machisme de l'homme et la gentillesse un peu maso de la femme qui donne tout sans retour. En fait il y a plein de couples comme ça, c'est monnaie courante; l'homme est roi, dieu et maître, la femme esclave mais ça lui va bien parce que de toute manière, elle est amoureuse et attachée, et ne sait pas faire autrement, ayant peur de perdre son homme et de se retrouver seule, manquant de confiance en elle-même, alors elle se contente et se dit que c'est bien comme ça, en se rassurant, en se disant qu'elle ne mérite pas plus, que déjà elle sert à quelque chose alors que c'est déjà pas mal, parce que c'est comme ça dans ce monde, la femme vaut bien moins que l'homme, elle doit le servir et tout faire pour son plaisir et être contente comme ça, y trouver son bonheur, c'est dans nos gènes et notre éducation. Mais généralement, il n'y a pas vraiment d'épanouissement spirituel authentique dans de tels couples, basée sur une interdépendance asservissante.

Yann: Il faut de tout pour faire un monde, et pour moi c'est tout a fait possible d'etre dominé et de tout donner a l'homme qu'on aime. On dit parfois que l'amour est aveugle


Ben oui comme je l'ai dit certains peuvent se suffir d'une relation aliénante et aveugle. On dit bien "tomber amoureux", plutot que de "se relever amoureux". Pourtant le Tarot nous indique qu'il vaut mieux se relever que tomber (arcane XX). Enfin personnellement je préfère l'Amour qui éclaire et fait acceder à la Vision réelle, plutot que cet amour qui aveugle et enchaine que tu décris Yann; mais encore une fois c'est très personnel, et je respecte si on préfère tomber amoureux aveugle et enchainé.

Le diable lui ne regarde pas spécialement son épouse, pourtant son épouse idéale le regarde(ce n'est pas l'étoile, je précise). Le couple peut marcher.


Bon ben puisque ça semble avoir à l'air aussi logique, moi je n'ai rien contre si cette interprétation convient à Soledamour, à savoir, d'être pleine d'attention pour un homme mais de ne pas être prise en compte.

Par contre personnellement je ne pense pas que ce soit le cas dans cette situation précise, en tout cas avec seulement deux arcanes je ne pourrais pas me prononcer en allant aussi loin; et si c'était le cas jamais je pourrais trouver cela positif et encourager la consultante à continuer dans cette logique. Je ne suis pas sur que Soledamour désire une relation asservissante, d'ailleurs elle l'a bien dit elle-même, alors je ne me fais pas de soucis. Je pense que cela vaudrait le coup de creuser un peu avec un tirage plus complet pour voir ce qu'il peut vraiment en sortir.

Après, les remarques sur les initiés, ben là c'est un peu condescendant je trouve. Si c'est un langage d'initié que de traduire "relation équilibrée et épanouissante qui tient dans la durée" par "relation ou la femme donne tout et se plie en quatre, et l'homme ne fait que profiter et c'est très bien comme ça", alors effectivement, je n'avais pas vraiment saisi le code. Enfin passons. Je ne suis pas venu pour parler de mon propre parcours initiatique avec le Tarot, d'ailleurs j'en avais déjà touché un mot ailleurs, c'est bien suffisant, je n'ai pas à justifier ma faculté à décoder le Tarot pour donner des nonosses à ronger au petit ego.

Je trouve que mis à part Danette :wink: , qui d'ailleurs à vraiement été claire, précise et mis dans le mille tout en restant concise, les dames de ce forum ne donnent pas assez leur avis ici... :?: En matière de relation amoureuse, les avis de ces messieurs aussi initiés soient-ils ne devraient pas suffire, non ?

Bon ben en tout cas Soledamour j'ai dit ce que je pensais; il me semble que cette relation mériterais un tirage plus en profondeur, ce n'est pas à prendre à la légère, puisque cela semble te chambouler pas mal; et quoi qu'il en soit, je te souhaite une relation enrichissante et porteuse pour ton épanouissement, et reste libre quoi qu'il arrive, même de te laisser attacher si tu veux :wink: !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
User avatar
LETOULE
 
Posts: 60
Joined: Wed Dec 23, 2009 10:46 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: XV-XVII brrrr

Postby yann » Sun Jan 03, 2010 2:53 pm

Hello,

letoule wrote:Après, les remarques sur les initiés, ben là c'est un peu condescendant je trouve.

Je vous fait remarquer que vous avez écris ceci :
letoule wrote:si j'étais à la place de Soledamour, à moins d'être maso, je flipperais carrément en lisant cela !

Il fallait bien que je vous explique vu que vous me posiez la question sur le sujet du langage des initiés. Il y a une certaine énergie qui passe sur ce forum et qui n'existe pas ailleurs. Ici, on répond avec le coeur. Soledamour demandait des détails sur 2 cartes, il n'y a pas de tirage comme exemple, donc je répond assez théorique. Lisant votre remarque que je ressens comme une mauvaise énergie, je vous ai quand même répondu et finalement, vous me dites que je suis un peu condescendant ! Comment peut-on être condescendant quand on aide les gens avec son coeur ?
Moi même je suis initié au tarot, comme beaucoup de membres ici, on est tous en recherche. Je ne sais pas si vous avez vu que sa question était une question orientée langage tarot, et donc j'estime avoir répondu à travers le langage du tarot.
Vous avez senti que je parlais de son couple, et je pense que l'erreur est la, j'ai parlé un peu théorie, pas du tout pratique.

letoule wrote:D'ailleurs je ne suis pas sur que Soledamour désire une relation asservissante!

J'ai jamais dit ca, moi je parle théorie. Pour passer en pratique, c'est une lecture d'un tirage qu'il faudrait. Je donne des pistes. C'est un peu comme ca que ca fonctionne ici pour tout le monde
letoule wrote:Si c'est un langage d'initié que de traduire "relation équilibrée et épanouissante qui tient dans la durée" par "relation ou la femme donne tout et se plie en quatre, et l'homme ne fait que profiter et c'est très bien comme ça", alors effectivement, je n'avais pas vraiment saisi le code.

Ca ne pose problème a personne, il n'y a que vous ici qui semble être géné par mes pistes. Je sens que votre message va soulever une polémique alors que vous n'avez pas suivi les mêmes cours que moi. Je ne souhaiterais pas en écrire 8 pages comme sur le sujet du végétarisme, et par respect je ne souhaiterais pas polluer le post de soledamour qui semble lui convenir.

Amicalement,
yann.
User avatar
yann
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 4660
Joined: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests