VIVE 2010 !!!!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

VIVE 2010 !!!!!

Postby alouette » Sat Jan 02, 2010 6:13 am

bonjour à tous et bonne année 2010 !

bon bah voilà une nouvelle année et la dernière année d'une décennie : cela évoque plein de choses qui se terminent mais surtout plein de blocages, de craintes... qui s'envolent aussi , bouh que l'année 2009 a été difficile :evil:
plein de projets et beaucoup d'espoir pour que ceux-ci se mettent en place pour 2010
tarot peut-tu me donner un petit coup de pouce ? :mrgreen:

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar18D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Re: VIVE 2010 !!!!!

Postby alouette » Sun Jan 03, 2010 10:03 am

ya t-il quelqu'un pour me faire l'interprétation de ce tirage ?
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Mon Jan 11, 2010 10:09 am

bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un est ispiré ou est-ce que le tirage est pas bon ? ou ma question ?

merci pour vos réponses
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jan 12, 2010 9:02 am

salut alouette,

comment ça se passe dans ton couple actuellement ?

les projets que tu as, c'est quoi ?

ici le tarot répond bien à ta question, tu as posé une question sur le futur, il te parle du futur.
ce qu'il te dit c'est que tu vas cheminer d'un point A à un point B, le point A c'est le diable du début du tirage ; le point B, c'est le Jugement.
c'est très positif comme évolution.

cependant, entre ce point A et ce point B, si le plus court chemin est la ligne droite comme on dit, il y a quand même plusieurs chemins possibles, une infinité en fait.

et ici, le tarot montre notamment deux chemins, celui du bas et celui du haut.
celui du haut c'est celui pour vivre le mieux possible ce qu'il adviendra dans cette année, et les événements que l'esprit mettra en place pour t'amener à ce point B : le Jugement.

tu as une réelle progression aussi dans cette ligne du haut, 8-9, justice hermite, puis 12-13-14-16 : pendu, arcane XIII, tempérance, maison-dieu.
tu vas vers une transformation. de toute façon pour passer du diable au jugement, il y a nécessairement une transformation.
en cours de route, il faudra abandonner des "vieux vêtements" qui ne te vont plus, des vieux aspects de toi, telle que tu te connais aujourd'hui, pour aller vers une autre connaissance de toi-même, plus profonde et plus intérieure.

de toute façon, ça aura lieu.
la seule différence que tu pourras faire, c'est le choix de la manière dont tu vas vivre ça.
consciemment et en accompagnant le mouvement ? (ligne du haut)
ou bien dans les émotions et une forme de résistance (ligne du bas).
ou encore toutes les possibilités entre les deux, puisque l'on peut aussi osciller entre les deux lignes...

moi je te conseillerais bien de garder en mémoire quelque part ce tirage, qui semble tracer une véritable trajectoire pour toi, et recéler de nombreux conseils, pour les situations qui pourront se présenter au fil du temps cette année.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Wed Jan 13, 2010 10:24 am

bonjour maïna et merci pour ton interprétation ...époustouflante !! si, si

alors tout d'abord avec mon compagnon : j'ai pris beaucoup de distance par rapport à lui car j'ai été déçue de son comportement vis à vis de son ex (il m'avait promis d'être ferme avec elle et ne plus accepter tout ce qu'elle lui demande et il ne l'a pas fait ) mais aussi car des fois il a une attitude assez distante vis à vis des autres qui ne font pas ou ne pensent pas comme lui
du coup, je pense qu'il a ressenti cet éloignement de ma part et lui se rapproche de moi mais sous une certaine forme de complicité entre nous que nous n'avions pas vécu jusqu'à présent comme si notre relation se transformait mais comment ? ça ne n'arrive pas encore trop bien à l'analyser (on va peut être vers plus d'indépendance ?)
nous avons pris conscience tous les deux que notre vie actuelle ne nous convient pas, pas notre vie de couple mais ce que nous faisons de nos vies : je pense que nous avons besoin de faire quelque chose d'autre professionnellement en tout cas moi c'est certain
je suis avocate depuis de nombreuses années, j'ai laissé ma clientèle dasn la région d'où je viens et depuis que je me suis installé ici depuis 2 ans je n'arrive pas à remonter mon cabinet (pas de clients !)et là j'ai rencontré une autre avocate qui recherche à s'installer et on parle de s'installer ensemble pour unir nos forces et développer une clientèle
de l'autre côté je me dis que ce métier ne me convient plus vraiment mais que donner des conseils juridiques au sein d'une association (droit de la femme et de la famille par exemple) serait peut être plus proche de ce que je recherche maintenant c'est à dire conseiller les personnes en difficulté sur leurs droits et ça indépendamment de tout procès

en terme de projet voilà pour moi au niveau professionnel et pour notre couple, pas vraiment de projet sauf peut être d'aller s'installer dans une région loin de la grande ville mais là sans boulot je pense que c'est une folie
voilà j'espère que toutes mes explications pourront t'aider
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Wed Jan 13, 2010 10:27 am

j'oubliai un truc question projet, si professionnellement rien n'évolue rapidement je vais peut être tout vendre ici et repartir dans la région où j'étais et où professionnellement cela marchait bien, en tout cas j'y ai des relations professionnelles qui m'apprécient et que j'apprécie et j'espère pouvoir y redémarrer une clientèle
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jan 13, 2010 11:50 am

Hello alouette,

C'est chouette tout ça :D

Alors, par rapport au tirage, ce que je pourrais rajouter.

Sur le plan pro, passer de la Justice à l'hermite, d'avocate à conseillère, ça va dans le sens des cartes du Tarot.
Ca t'emmène aussi vers le soleil, l'aide aux autres.
De toute façon c'est notre chemin d'évolution à tous, on est tous appelés à ça, il faut simplement attendre d'être prêt. Si pour toi c'est le moment, alors la rouet va s'ouvrir pour te permettre de faire ça je pense... ;)
Tu pourras t'appuyer sur ton expérience d'avocate, et transformer ton savoir en bons conseils pour aider les autres.
Ca va tout à fait avec l'énergie de l'hermite.

Au présent on a la Lune à l'envers c'est pour ça que je te demandais si ça allait dans le couple.
Un peu de détachement et de distance, c'est bien. Tu as commencé à appliquer les conseils du tarot naturellement ;)
Ca correspond aussi à l'hermite.
Mettre de la sagesse et un peu de sérénité et de calme dans les rapports humains.

Bon ça relativise aussi cette Justice, qui est très "droite".
L'hermite lui il est un peu courbé, tranquille tranquille, il juge pas trop vite et il s'énerve pas.
C'est bien si tu peux garder cette optique dans ton couple.
Tranquille tranquille ;)

Il faut faire pareil par rapport à l'ex, ne pas t'affronter à elle, ne pas t'énerver, le mieux possible.
C'est une année où tu pourrais penser un peu à toi aussi, mais comme tu le disais, dans le sens de ce que tu fais de ta vie. Et si ton ami est dans cette même démarche, c'est chouette, ça vous fera aussi un nouveau terrain d'entente et de discussions, qui pourra vous rapprocher et vous permettre d'échanger.

Quand tu parlais d'éventuellement retourner dans ta région d'origine, ça serait toute seule ? sans ton ami ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Wed Jan 13, 2010 12:37 pm

si je retourne dans la région où j'ai longtemps vécu, ce pourrait être dans un premier temps sans mon ami car lui qui est fonctionnaire devrait trouver un autre poste (il est cadre sup) et le temps qu'un poste se libère pourrait prendre plusieurs mois sinon il parle depuis longtemps de changer de métier mais vivre dans une autre région qui n'est pas celle où j'habitais et faire un autre métier mais lequel ? en tout cas il est sûr que cela nous permettrait de construire quelque chose à deux et d'être en harmonie avec nos envies de vivre tranquille, ce serait à la campagne (on y est déjà mais a 20 km d'une très grande ville) et là où on irait ce serait dans une région plus isolée (ardeche par exemple!!!!)
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Tue Jan 19, 2010 8:51 am

bonjour maïna,

pour faire suite à nos précédents échanges, notamment sure l'eventulaité d'un changement de région et un retour dans ma region d'origine ou une autre j'interroge le tarot pour savoir si cela serait une bonne chose pour ma vie future ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar15U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Tue Jan 19, 2010 8:52 am

la seconde question inévitable par rapport à la précédente est : mon compagnon me rejoindrait-il dans cette autre région ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour vos interprétations
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jan 19, 2010 10:50 am

Coucou alouette,

Tu lui as posé la question à ton ami ?
ca pourrait déjà être pas mal, avant d'interroger le tarot ;)

Pour le premier tirage, est-ce que ça serait bon pour toi, tu voudrais changer pour quelle raison ?
C'est uniquement professionnel ?

Il y a quelque chose qui se passe mal avec quelqu'un en ce moment ?
Quelqu'un qui menace ton équilibre ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby alouette » Tue Jan 19, 2010 7:53 pm

oui effectivement ce serait bien que j'en parle à mon ami

si je change ce serait uniquement pour des raisons prof.

ET enfin, non personne ici ne perturbe mon équilibre sauf que professionnellement, je n'arrive à rien l

en revanche ici j'ai retrouvé des copines que je n'avais pas vu depuis très très longtemps et là qu'estce que cela fait du bien de les avoir retrouvées !
alouette

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN