Belle-mère

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Belle-mère

Postby Chani » Tue Sep 26, 2017 5:21 pm

Bonsoir,

Mes rapports avec ma belle-mère sont vraiment difficiles. ça fait des années que j'essaie d'avoir des rapports corrects avec elle, voir même de bons rapports, mais ça en devient tellement dur que je pense que je ne suis pas loin de la détester :shock: Mais mon fils l'adore et je ne veux pas gâcher ça.

Quelle attitude prendre vis-à-vis d'elle pour que ça reste supportable?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quel est son problème avec moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci :roll: , c'est tellement banal et pourtant je suis en réel difficulté avec çq pour le moment :roll:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Belle-mère

Postby waterloo » Fri Nov 17, 2017 12:40 pm

Chani wrote:Bonsoir,

Mes rapports avec ma belle-mère sont vraiment difficiles. ça fait des années que j'essaie d'avoir des rapports corrects avec elle, voir même de bons rapports, mais ça en devient tellement dur que je pense que je ne suis pas loin de la détester :shock: Mais mon fils l'adore et je ne veux pas gâcher ça.

Quelle attitude prendre vis-à-vis d'elle pour que ça reste supportable?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quel est son problème avec moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci :roll: , c'est tellement banal et pourtant je suis en réel difficulté avec çq pour le moment :roll:

Bonjour,

Ceci n'est qu'une tentative d'interprétation/éclairage.

Votre belle-mère aurait-elle eu un problème à la naissance d'un de ses enfants, voir de votre compagnon? (pendu envers/justice - étoile-hermite)
Voir un problème à sa propre naissance? Le 8 Justice peut aussi marquer le fait qu'elle ou sa mère pourrai(en)t être fort autoritaire.

Que ce soit le premier ou le 2ème tirage, j'ai l'impression qu'elle pourrait être fort renfermée sur elle-même (chariot et monde inversé), voire se sentir complètement seule (hermite inversé). Elle semble aussi passer par une propre crise dans sa vie (hermite inversé). C'est comme si elle gardait une forme de colère en elle (force inversée qui regarde vers hermite inversé). Sa seule ouverture sur le "monde" semble être effectivement dirigée sur la famille et les enfants (monde inversé-soleil inversé, impératrice-jugement).

L'attitude à adopter: ne lui parler (impératrice) que de la famille (jugement) au sens large. Lui parler des enfants (soleil inversé-jugement).
Le fait de ne rien tenter (Mat-pendu), donc ne lui parler que des enfants, semble être la bonne piste et la voie du succès (chariot).

Elle semble peut être vouloir exercer une forme de contrôle (force inversée) sur son propre fils (empereur inversé). Elle semble cependant ne pas y arriver (Mat-pendu).

Cordialement
waterloo

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Belle-mère

Postby Chani » Fri Dec 15, 2017 8:48 pm

Je viens seulement de voir que vous m'aviez répondu, merci

Je ne connais pas bien son histoire, mais je sais qu'elle a été abandonnée par sa propre mère et qu'elle traine encore certainement toutes ces casseroles-là avec elle... En sachant tout ça, j'ai été d'une patience exemplaire jusqu'à ce que ce n'est plus possible :roll:

Effectivement, à un moment je voulais lui dire tout ce à quoi je pense et comme ça a été difficile mais j'ai opté pour la distance (réelle et émotionnelle) et je ne communique plus que très rarement avec elle et seulement autour de son petit-fils :wink:

C'est dur et un peu incompréhensible pour moi les relations familiales comme ça.

Merci de votre réponse, belle soirée
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN