Bonjour Chantelune,
Chantelune wrote:Mon Mari et moi nous aimons beaucoup
Je l’avais bien compris (relis les interprétations du Diable et du Bateleur
Chantelune wrote: mais il y a un certain nombre de conflits liés à nos cultures différentes (nous ne voyons pas les choses sous le même angle)
Est-ce que cela a toujours été le cas ou est-ce un problème récent ?
En aviez-vous discuté ouvertement avant le mariage, la naissance des enfants ?
Vous étiez-vous mis d’accord sur certaines idées, certains principes que vous adopteriez et/ou que vous respecteriez ?
Vous y êtes-vous tenus ou non ?
Vivez-vous dans le respect de la culture de l’autre en respectant la vôtre ?
Etes-vous ouvert au changement ?
Chantelune wrote:il est très pris par son travail
Il me semble que tu travailles également, si tu étais très prise par ton travail, qui s’occuperait des enfants, de la maison et de tout le reste ?
Chantelune wrote: ce qui fait que je gère tout à la maison souvent seule (comme beaucoup de Mamans !) mais ça m'épuise.
Comme beaucoup de Mamans ? nan-nan-nan, ce n’est pas excuse !
Je te mets une petite vidéo que tu pourras partager avec le chéri
https://www.youtube.com/watch?v=k50fxVCysh0Chantelune wrote:Quand ça va bien entre nous c'est super, mais quand il y a des disputes ça prends des proportions inimaginables, lui comme moi parlons de divorce à la moindre embrouille comme si on n'arrivait pas à trouver d'autre issue.
Ou à envisager d’autre issues ? Peut-être pourriez-vous en discuter, lorsque vous êtes calmés
Quelles sont les raisons profondes/les vraies raisons de vos différents/disputes ?
Chantelune wrote: Au final, nous décidons toujours de rester ensemble (peut-être pas pour de bonnes raisons,
Que veux-tu dire et quelles seraient les bonnes raisons ?
Chantelune wrote:mais la famille qu'on a fondé est importante pour nous et il y a malgré tout cela beaucoup d'amour entre nous)
Parce que cela me semble être deux très bonnes raisons
Chantelune wrote:Je sais qu'il a fait beaucoup d'efforts et que je devrais en faire aussi
Des efforts sur quoi/pourquoi ? pour aider ? pour comprendre ? pour s’assouplir ? pour être à l’écoute ? pour être plus présent ? plus amoureux ? liste non exhaustive
Mais rassures-toi, tous les couples sont obligés de faire des efforts/des concessions s’ils veulent vivre en harmonie et perdurer.
Chantelune wrote:mais le quotidien reprends parfois le dessus ...
Le quotidien reprend toujours le dessus, à vous de le rendre agréable et attrayant, plutôt que triste et routinier
Chantelune wrote:J'espère que nous trouverons en tout cas un équilibre dans notre couple.
L’équilibre ne viendra pas tout seul, il viendra grâce à la communication,
Relis ma première réponse, le Tarot te conseille LA solution pour trouver votre équilibre,
A la question :
« est-ce que tu vois une rupture entre nous ? »
Le Tarot répond avec La Justice qui coupe les habitudes du passé, pour équilibrer le futur,
Si vous ne changez rien Le Mat continuera de refuser la balance, l’équilibre que La Justice vous offre, les blocages seront plus importants, les disputes se poursuivront, s’envenimeront, s’amplifieront et La Justice à ce moment-là pourrait bien représenter le divorce…
Mais pas de panique, vous n’en êtes pas là, votre mariage peut encore être sauvé, à condition que vous réussissiez à vous mettre d’accord pour un nouveau départ équilibré et harmonieux…
D’après ma lecture/interprétation ce changement au sein de votre couple est une condition sine qua non pour réussir à surmonter vos différents et continuer votre chemin ensemble.
Avant de te quitter, j’aimerais te rassurer, tu n’es pas obligée de répondre à toutes mes questions (bien sûr, tu peux répondre si tu le désires et nous pourrons continuer notre échange), mais il serait bon que tu te les poses
Amicalement,
Grin de Sel