relation toxique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation toxique

Postby MIRAGE » Mon Feb 12, 2018 6:11 pm

Bonjour,
je suis en contact régulier depuis plus de 10 ans avec une personne qui hante mes pensées et déchaîne en moi des émotions contradictoires, même si elles sont majoritairement négatives.
C'est une personne que j'ai rencontrée par le travail, et comme c'est un travail très prenant, je la vois beaucoup, dans beaucoup de circonstances.
J'ai toujours eu le sentiment qu'elle me guettait sans cesse.
Je crois souvent son regard sur moi.
Elle devine mes moindres pensées, sentiments.
J'ai testé toutes sortes d'attitude pour fermer mes portes, mais elle est habile, elle parvient toujours à ses fins.
Je dois dire que je la déteste (mais quand je passe une soirée avec elle, je reviens chez moi en disant : "oh elle est quand même sympa", et je m'en veux de toute ma hargne accumulée).
Mais pour le moment je rêve souvent d'elle.
Elle est parfois associée à ma mère dans les rêves.
Elle est terrifiante et très malfaisante.
la nuit dernière, elle me poursuivait avec une hache.
Qu'y a-t-il dans cette relation?
Quelle est ma responsabilité?
Souvent, j'ai envie de tout quitter, de changer de métier pour ne plus devoir la croiser.
Mais elle est partout, avec ses petits yeux fureteurs.
Je suis enceinte à présent.
C'est la première fois.
Elle n'a pas eu d'enfants.
Et je sais qu'elle guette ce moment chez moi. Elle m'a déjà demandé il y a quelques années, avec une lueur d'effroi dans le regard, si j'étais enceinte.
Je dois faire un voyage professionnel avec elle.
Et j'ai peur.
J'ai des peurs irrationnelles. J'imagine qu'elle peut provoquer un accident pour me blesser.
Peut-être qu'un tirage de tarot pourra éclairer ce marasme qui laisse planer une ombre noire sur ma vie.
Je vous remercie.

:Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
MIRAGE

CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation toxique

Postby Adorable » Mon Feb 12, 2018 6:33 pm

Salut Mirage. Cette personne t’a-t-elle fait du mal?
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Moua » Mon Feb 12, 2018 9:34 pm

Salut

il aurait été bien de se concentrer sur une question précise, clairement énoncée pour faire le tirage.
Il est difficile du coup de savoir comment te répondre, c'est assez inquiétant ce que tu décris, pourtant ici tout ce que je perçois dans ce tirage c'est un mal être dans le travail et une envie de fuir, de prendre du recul d'avec le travail, mais il s'agit peut être aussi de ta grossesse avec cette force / soleil et du fait que ce changement va te faire du bien et te détourner de tes problèmes au travail, te recentrer vers l'essentiel avec cet ermite, mais en as tu d'autres que celui que cette femme te pose ? Un mal être global au travail lié à autre chose qu'elle ?
Rien ne m'apparait ici comme menaçant, néfaste, aucune carte ou combinaison ne m'évoque quelque chose de cet ordre la, ni de figure féminine problématique.

Je t'invite à formuler une question plus précise en te concentrant sur les intentions de cette personne à ton égard ou quelque chose qui nous permettrait peut être de mieux t'aider
Moua

CAMOIN TAROT FORUM

Postby MIRAGE » Tue Feb 13, 2018 6:38 am

Bonjour Moua et Adorable,

d'abord ta question, Adorable : elle n'a jamais cherché à me faire mal physiquement, mais je crois qu'elle oeuvre en douce pour me bloquer dans mon évolution professionnelle à coups de petites phrases ambiguës ou en me prêtant des intentions de prise de pouvoir (ce qui est son jeu à elle).

Pour Mela, je vais essayer de formuler une question plus précise.
Laissons peut-être de côté le fait que je suis enceinte. (Mais je dois dire que ton interprétation précédente est tout de même éclairante pour moi, et très juste : je suis dérangée par d'autres aspects de mon travail qui me questionne beaucoup et le fait d'être enceinte me donne une occasion de prendre le temps de la réflexion).

Je suis dérangée par cette personne depuis longtemps.
J'ai tenté toutes sortes de stratégies de mise à distance, mais je ne parviens pas à garder une attitude qui marque clairement mon refus d'avoir avec elle d'autres relations que purement professionnelles.
Ma question : Je me demande quel mécanisme me lie à elle, m'empêche de me défaire de son emprise.
J'aimerais comprendre ce qui se joue en moi.
Car peu importent ses réelles intentions. Je devrais pouvoir décider si je me sens bien avec elle ou pas et agir en conséquence. Mais j'agis comme si je cherchais à la ménager (elle m'interpelle souvent sur mon manque d'amitié).
C'est très confus pour moi.
J'espère que ce tirage m'aidera à y voir un peu plus clair.

Merci déjà!.

:Tar12U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar08D:
:TppfFR:
MIRAGE

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Tue Feb 13, 2018 9:32 am

C’est à toi de couper le lien affectif que tu entretiens avec elle. Être plus froide, dure, distante. C’est ta collègue, pas ton amie. Impose la limite. Apprends à la voir comme un élément du décor et pas une personne faisant partie de ta vie. Mieux!!! Imagine-la sur le pot en train de faire .. mets-tu les bruits et les odeurs! Démystifie le bazar! Elle t’en impose parce que tu lui donnes de l’importance :P
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Tue Feb 13, 2018 9:34 am

Tu as l’impression qu’elle contrôle tout? Dis-toi bien qu’en fait il n’en est rien! Elle essaie de t’intimider parce qu’elle n’a pas confiance en elle. Elle se rassure :wink:
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby MIRAGE » Thu Feb 15, 2018 3:59 pm

Bonjour,
Merci Adorable pour tes conseils.
Mais je trouve qu'ils relèvent plus du bon sens que d'une lecture minutieuse de mon tirage.
Je demandais ce qui en moi permettait cette faiblesse de ma part à la laisser "entrer" là où je ne veux pas.
J'ai un tirage en trois duos de cartes tête bêche. J'ai l'impression qu'il y a une réponse dans l'opposition qu'il y a entre les cartes à l'envers et les cartes à l'endroit.
Mais je ne sais pas l'interpréter.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair.
Merci!!!!
MIRAGE

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marieXx » Fri Feb 16, 2018 9:10 am

LA lune parle de l imaginaire
Peut etre que ton iamgination va trop loin la concernant et que la voit pire qu'elle ne l es vraiment
Le pendu a peur de bougé, il prefere rester immobile de peur qu'une catastrophe lui tombe dessus,
et en meme temps on voit le lien sur la carte du pendu, le fait que tu le veuilles ou non tu es lié a cette personne, en l occurrence par le travail

Pour moi l empereur et la maison de dieu montrent ton chamboulement interieur et toutes les pensées que tu as
Les cartes t invitent a te recentrer
C'est evident que tu n aimes pas son energie, vous n 'etes pas sur la méme frequence, sa presence te boulverse.

On voir une prise de decision avec la justice qui n'arrive pas a se faire, normalement la justice se coupe du passé garce a son épée placée a sa gauche, mais la elle est à l envers donc la rupture ne se fait pas dans l immédiat

L'amoureux dans ce cas de figure parle de commérages, de discussions,
peux etre es tu mal conseillée et ca t empêche de bien démêler le vrai du faux, ton intuition de tes peurs etc...
et cela fausse completement ton jugement (justice a l envers)

Au vu de ton tirage la situtaion n est pas aussi mauvaise que tu le crois
des personnes autour de toi a qui tu racontes ton histoire entretiennent tes craintes et fausse ton jugement
LA lune parle de l'imaginaire, des angoisses, des nuts agitées, des cauchemards
ALors lorsque ca t arrive, prie ou demande a la Lune de te proteger et de te calmer et ca ira mieux
marieXx

CAMOIN TAROT FORUM

Postby marieXx » Fri Feb 16, 2018 11:33 am

il n y a pas symbole de manipulation de manigance ou d attaque dans tes tirages
Juste des angoisses et trop ''d imagination'' de ta part

Alors assure toi
Elle reveille des angoisses chez toi pour une raison qui est autre que la realité
A toi de comprendre a qui/ a quoi elle te fait penser
marieXx

CAMOIN TAROT FORUM

Postby MIRAGE » Fri Feb 16, 2018 4:28 pm

Oh merci marie xx!!
Comme chaque fois ici, vous me forcez à voir autrement!
je pense que tu as raison.
C'est pour cela que je négocie toujours avec moi-même, me trouvant injuste dans mes soupçons, puis les reprenant pourtant inlassablement.
Oui, son énergie me dérange, me bouleverse, me décentre.
A qui me fait-elle penser?
Je n'en sais rien...
Puis-je tenter un tirage pour répondre à cette question?
A qui cette personne me fait-elle penser?

:Tar08U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar18D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
MIRAGE

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT