Remboursement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Remboursement

Postby Melodierose » Sat Sep 15, 2018 6:31 am

Bonjour

J'attends deux remboursements qui tardent. J'ai demandé si j'allais recevoir chacun des deux car je doute du fait que les personnes concernées soient très pressees de sortir cet argent.

Concernant le fioul ?
:Tar11U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Et la caution ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar06D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup si cela vous inspire.
Pour le deuxième on dirait qu'il faut que je me manifeste chose que je comptais faire de toute manière.
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Remboursement

Postby Khristine7 » Sat Sep 15, 2018 7:10 am

Bonjour Melodierose,
Concernant le fioul, tu en fait la demande ? Je me demande si il n'y a pas un problème de transmission de ce remboursement à l'intérieur de la société ? Ou pas de trace de ta demande ? Ou alors ils pensent se contenter d'un avoir ou quelque chose de ce genre... Là, il va falloir clairement te manifester et réclamer ce remboursement. Le tarot semble insister sur le fait de ne pas rester dépendante de cette attente et d'être plus "active" quant à cette situation...

Pour la caution, tu en as déjà fait la demande et pas de réponse ? Oui, il va falloir insister à nouveau :mrgreen: :wink:

Bonne journée
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sat Sep 15, 2018 7:59 am

bonjour,
merci pour ta réponse.
Pour le fioul en fait il s'agit d'un arrangement avec un ancien propriétaire, j'avais rendu une maison avec 300l de fioul en plus dans la cuve par rapport à ce qu'il y avait à mon arrivée. J'avais donc demandé au proprio s'il voulait bien me racheter le surplus, sachant qu'il n'y est pas obligé, mais le faire siphonner pour le revendre était compliqué, je ne savais pas comment faire. Il a accepté de le racheter donc il ne semblait pas y avoir de problème. Il y avait une facture d'eau également dans l'autre sens que je devrais lui rembourser quand elle arriverait, donc on était convenu qu'il me paierait le fioul en déduisant la facture d'eau.
Je n'ai eu aucune nouvelle pendant deux mois, puis je reçois un message me demandant 100 euros pour la facture d'eau, mais sans nouvelle du fioul. Donc j'ai répondu que nous avions un arrangement, il a dit "ah oui excusez-moi j'avais oublié, combien pour le fioul ?", je devais vérifier et je n'avais pas la facture donc je lui ai dit d'attendre quelques jours que je lui dise précisément, j'ai attendu quelques jours et j'ai renvoyé un message pour lui dire combien ça faisait, c'était supérieur à la facture d'eau largement. Depuis, aucune nouvelle. Je n'ai eu aucune réponse à ce message, aucun non plus à un suivant où je lui redonnais mon adresse que je n'étais pas sûre qu'il avait.
C'était il y a un mois. Comme il était pas du genre causant, j'avais laissé couler un peu en attendant simplement. Mais là ça fait un mois, ça commence à être long même s'il avait peut-être pas trop de temps pour faire de la paperasse. Bref, j'ai renvoyé un message ce matin avant de faire le tirage, pour lui demander s'il avait reçu mes précédents messages. Pour le moment je n'ai pas de réponse, mais c'était il y a seulement une heure.
Voilà ! bon désolée pour cette longue explication, c'était pour que la situation soit bien claire.

Pour la caution, j'attendais la fin du délai légal, c'est ce week-end donc je comptais me manifester lundi si je n'ai rien.
(c'est pas le même propriétaire entre les deux, l'un est une résidence secondaire, l'autre une résidence principale, que j'ai quittées à peu de temps d'intervalle)

Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Sep 15, 2018 8:33 am

Hello,
Merci pour tes précisions.
Alors effectivement concernant le fioul, le tirage, à 1ere vue (je peux me tromper, hein !) n'indique pas la facilité, en tous cas, si c'est lui le Pape, il ne va pas aider.
En solution, il y a bien l'idée d'assumer une forme de puissance par rapport à ses valeurs (le feu ou les deniers de la maison dieu) et d'envisager l'idée de devoir se battre pour les défendre...
Est-ce que ça te parle ?

Pour la caution, ça a l'air plus simple mais ça parle aussi, à mon avis, d'oser se manifester...
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sat Sep 15, 2018 10:02 am

rebonjour,
merci pour ta réponse.
pour la caution j'attendais que le délai légal soit à terme car vu le caractère du proprio d'une part et d'autre part vu que ce délai est légal, je n'avais pas tellement de levier et j'avais d'autres choses plus importantes à faire aussi qui demandaient mon énergie ces dernières semaines. Donc je relancerai comme prévu en début de semaine.

pour le fioul, que ça ne soit soit pas facile ne m'étonne pas spécialement. Si ça avait dû l'être je suppose que j'aurais reçu le chèque depuis un moment déjà.
Le truc c'est que là l'absence de réponse commence aussi à me faire douter du fait qu'il n'ait pas changé de coordonnées ou je ne sais quoi, parce que jusque là il répondait pas beaucoup certes, mais il répondait quand même. Je vais voir déjà si j'ai une réponse dans la journée.

A bientôt
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat Sep 15, 2018 10:19 am

Tu lui as envoyé un message par quel biais ? SMS ou e-mail ?
Effectivement le Pape envers peut indiquer un problème de transmission également... Tu nous tiens au courant si tu as une réponse ?
Si pas de réponse, peut-être aller chez lui directement avec cette maison dieu en solution ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sat Sep 15, 2018 11:58 am

j'ai envoyé un SMS, il m'a toujours répondu par sms car il me semble qu'il avait son portable assez souvent sur lui.
je n'ai pas son mail, pas sûre de toute manière qu'il soit très internet et il habite trop loin pour que je passe chez lui, mais je pourrai lui envoyer un mot par courrier si j'ai aucune nouvelle.
pour le moment en tout cas, aucune réponse par sms.
A bientôt
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sun Sep 16, 2018 10:08 am

bonjour,
je n'ai eu aucune réponse par sms, ça fait plus de 24h donc je pense vraiment qu'il y a un problème de contact. Je vais donc le contacter autrement, je reviendrai donner des nouvelles.
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Thu Sep 27, 2018 10:34 am

Bonjour,
pouf info quelques nouvelles. Je n'ai pas encore relancé pour le fioul je n'ai pas eu le temps de préparer un courrier.
Pour la caution en revanche il y a un sérieux blocage. J'ai envoyé un SMS, puis quelques jours ensuite un mail, puis j'ai appelé et suis tombée sur le répondeur où j'ai laissé un message indiquant mes deux premiers messages également et demandant d'être tenue au courant. Aucune nouvelle, rien du tout.
Je vais donc envoyer un courrier dès lundi si je n'ai pas de nouvelles.
A plus tard pour d'autres infos
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Thu Sep 27, 2018 11:59 am

Hello,

Melodierose wrote:Bonjour,
pouf info quelques nouvelles. Je n'ai pas encore relancé pour le fioul je n'ai pas eu le temps de préparer un courrier.
Pour la caution en revanche il y a un sérieux blocage. J'ai envoyé un SMS, puis quelques jours ensuite un mail, puis j'ai appelé et suis tombée sur le répondeur où j'ai laissé un message indiquant mes deux premiers messages également et demandant d'être tenue au courant. Aucune nouvelle, rien du tout.
Je vais donc envoyer un courrier dès lundi si je n'ai pas de nouvelles.
A plus tard pour d'autres infos
Melodierose

oui, Temperance peut aussi indiquer qu'il va falloir de la patience...
Avec le Diable en solution à ce probleme de communication : juste pour savoir, tu envoies ton courrier en RAR ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Thu Sep 27, 2018 5:37 pm

Hello,
je n'avais pas prévu d'envoyer ce premier courrier en RAR, pour ne pas être en mode "agressif" tout de suite, j'ai lu des choses que ce même genre de situation, et on doit en principe envoyer une mise en demeure en courrier RAR, qui sert de preuve que l'on a tenté une approche amiable, et cela permet ensuite d'étayer un dossier qu'on dépose au juge de proximité. Mais du coup, ça va dans le sens d'une action juridique carrément, je ne sais pas si c'est une bonne chose de démarrer ça avant d'avoir envoyé un courrier simple.
Après je peux demander une vérif au tarot au cas où :

est-ce une bonne chose d'envoyer un courrier en RAR ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

gloups :/

vaut-il mieux l'envoyer en courrier simple ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00U: :Tar02U:

Bon je fais pas plus de tirages, je voulais juste vérifier par rapport à ta remarque car moi aussi je m'étais malgré tout posé la question.

Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Fri Sep 28, 2018 6:00 pm

Rebonjour,
bon à mon avis je ne reverrai pas ma caution, il a fini par me rappeler et il laisse en gros entendre que je serais responsable du fait qu'il ait dû changer le chauffe-eau. Pour l'histoire, j'ai gardé très peu de temps cette maison car je ne m'y sentais pas bien du tout, il y avait notamment des nuisances sonores donc j'ai grosso modo donné mon préavis à peine arrivée. (préavis qui était de 3 mois alors que logement était loué soi disant meublé, donc légalement préavis d'un mois, mais j'étais crevée à l'époque, j'avais pris cette maison pour être au calme donc j'étais dégoûtée et je n'avais aucune énergie pour me battre ni même y penser. En même temps c'était loué meublé mais y'avait presque rien dedans. Hum. ) Je passe les détails mais en gros il m'avait dit d'appuyer sur un bouton pour enclencher le ballon, ce que j'ai fait, ça n'a pas marché, mais comme ensuite je n'ai pratiquement plus mis les pieds dans cette maison et simplement attendu la fin de mon préavis, je n'ai jamais ré-essayé. A la sortie, je lui ai expliqué ça simplement. Et donc là, suite à mes relances pour être tenue au courant, il me sort ça, donc j'ai ré-expliqué mon histoire, en lui disant que je lui avais déjà raconté ça. C'était par message tél interposé car on n'a pas réussi à se joindre directement.
Je n'ai pas encore de nouvelles, mais franchement je n'y crois pas, comme je n'ai pas de preuves, je ne peux pas le mettre en demeure, et j'aurais dû l'avertir dès que ça n'a pas marché au moins pour me couvrir moi, (enfin j'imagine qu'il aurait du coup porté la faute sur les locataires d'avant qui n'y sont sans doute pas pour plus que moi, parce que je ne vois pas comment on peut casser un ballon d'eau chaude, à mon avis c'est juste de l'usure).
Bref, j'ai quand même fait un tirage, mais je n'y crois pas du tout. J'espère aussi qu'il ne va pas commencer à m'agresser pour me réclamer plus que la caution, et c'est plutôt cela qui m'inquiète là tout de suite.

Vais-je récupérer ma caution ?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar04U:

Avec l'empereur au bout je pense qu'il la gardera. Mais si tu as un avis Khristine (ou quelqu'un d'autre), ça m'intéresse bien sûr.

Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Sep 29, 2018 8:55 am

Bonjour à vous,

pour ma part en regardant tes tirages et en lisant ton récit:
- logement annoncé comme meublé et qui en réalité ne l'est pas
- chauffe eau hors service
- communication en pointillé avec le proprio

je pense que la situation demande ton entière mobilisation
c à dire que lui n'est, visiblement absolument pas clair ni conforme, et qu'il profite de la situation de façon abusive en te faisant porter des frais qui ne t'incombe pas !
je pense qu'il ya une évolution de ta position dans les tirages:
1er tirage)si au départ tu n'avais pas l'énergie de mettre au clair, dans ton bon droit/justiceR ?, la situation
dans ce dernier tirage La force représenterai ta mobilisation pour affronter le bonhomme/proprio
ça risque effectivement de passer par un bras de fer
mais ya pas de raison, si ce n'est l'indisponibilité que tu as vécu à clarifier et régler de façon juste la situation (fatigue que tu as exprimé)
que ce proprio règle les choses à son avantage

perso je pense que le courrier en RAR est préférable
faut savoir effectivement dans quoi tu mets les les pieds si tu engages une procédure, car ça prend du temps et de l'énergie et il te faut y être prête
(en arrière plan le fait de se faire respecter et non utilisée-?)

si on lit les faits(état du logement) il y a clairement à réhabilité la vérité ! et non ce qu'il en fait pour en tirer bénéfice à ton détriment !
hors tarot il existe un organisme qui peut peut être t'aider:
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/ ... -les-adil/

le dernier tirage pourrait montrer que tu vas physiquement à la rencontre du proprio, est ce envisagé et envisageable de ton côté ?
sinon trouver des aides et des appuis pour effectuer tes démarches
peut être que le plus important est d'abord de voir en toi si tu trouves ça normal de payer pour un équipement dont tu n'as pu ni profiter ni user tout court
ou de fortifier en toi le fait que tu es dans ton plein droit de dire lui dire non et de faire justice, ce qui évidemment demande ici ta pleine présence/force

PS: ce n'est que ma lecture :)
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sat Sep 29, 2018 1:07 pm

bonjour,
c'est un point de vue, cependant je suis très dubitative car lisant le tarot moi-même je connais les signaux d'alarme dont parle Ph. Camoin, et ici dans le tirage sur le courrier en RAR, il y en a un : diable et arcane XIII à l'envers. Donc je doute que votre conseil soit avisé vu ce signal d'alarme, le tarot signale un danger, et j'ai déjà largement à mes dépends appris que passer outre ce genre d'avertissement n'amenait rien de bon.
Par ailleurs, je ne suis pas partisane d'investir sans réfléchir toute mon énergie dans un combat juridique sur lequel je suis très consciente que ma position est fragile, un juge commencerait par me demander pourquoi je ne l'ai pas dit tout de suite que ça ne marchait pas, et mes arguments de réponse peuvent être criticables facilement.
Ce n'est pas parce qu'on est de bonne foi que l'on sort forcément vainqueur d'une bataille juridique, si l'on n'a pas les preuves ou les appuis qui permettent de gagner, et si c'est pour en sortir encore plus impactée émotionnellement, et avec en plus des conséquences financières encore pire pour moi, non merci très peu pour moi.
Je pense que cette situation nécessite plus de prudence.
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Sat Sep 29, 2018 1:43 pm

merci pour votre réponse
oui effectivement l'ASN R peut parler d'un danger, d'intégrité physique
mais aussi ici d'une colère ou d'une peur importante
le tirage me semble montrer par deux fois la notion d'emprisonnement
la femme du monde est prise en sandwich par deux figures masculines
et la diable au bout du tirage exprimerait l'aliénation
oui effectivement, il ne s'agit pas d'agir à la légère

peut être qu'effectivement il serait plus sage et surtout moins risqué de passer par une lettre simple
de récupérer ce qu'il y a éventuellement à récupérer- MD en solution-

pensez vous rencontrer physiquement ce propriétaire ?
action "d'aller vers" dans votre dernier tirage
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT