où va mon couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

où va mon couple ?

Postby soleildu13 » Tue Jan 15, 2019 11:28 am

Bonjour,

En couple depuis presque 3 ans, nous avons quelques difficultés depuis peu. Nous les surmontons mais comme les "crises" se répètent, ma question est de savoir si nous allons poursuivre notre route ensemble dans l'harmonie.
quel conseil me donne le tarot pour que mon couple aille mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar10D:
:TppfFR:

Peu de cartes ....mais qui ne me paressent pas si mauvaises.

Merci pour vos lectures.
Soleildu13
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: où va mon couple ?

Postby Melodierose » Tue Jan 15, 2019 12:09 pm

Bonjour soleil ;)

ça ne semble pas insurmontable, mais on dirait qu'il y a un blocage, la solution semble être de communiquer, mais aussi peut-être faire des choses ensemble, en commun, partager des choses agréables, activités, loisirs, sorties, ballades, vacances....
Je me demande s'il n'y a pas un problème de "place" de chacun.
Avez-vous tendance, vous, à avoir une idée un peu précise de la manière dont les choses doivent être faites ? est-ce que vous êtes assez "stricte" ? très organisée ?
Si votre ami est représenté dans le Chariot il est peut-être plus "volatile", quelqu'un de dynamique, mais peut-être un peu "idéaliste" ou quelque chose comme ça.
En tout cas il semble y avoir quelque chose à discuter pour que vos personnalités réussissent à se marier sans se heurter. trouver une complémentarité peut-être, trouver chacun ce que l'autre lui apporte dans sa différence.

Je crois vraiment que votre couple peut surmonter cela, il me semble qu'il y a une histoire de dialogue, y compris sur des points de détail, parler des choses, s'accorder, pour pouvoir se retrouver sur les valeurs essentielles, les choses fortes, le partage.
vous semblez bien connectés pourtant, le problème est peut-être de réussir à garder la complicité y compris quand le quotidien est pénible voire lourd, ou quand il y a des problématiques matérielles lourdes.

Est-ce que cela vous parle ?
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Tue Jan 15, 2019 1:46 pm

Bonjour Melodierose

Merci pour votre réponse rapide et qui me parle assez !

Il y a de la complicité entre nous effectivement mais le quotidien est pesant et peu à peu je m'aperçois que ces choses à faire ensemble nous les faisons de moins en moins et c'est ce qui me perturbe et me peine. Oui, je lui reproche d'agir en "égoïste" et que ce n'est pas ma vision du couple et du partage. Donc oui j'ai une idée précise du comment les choses doivent être faites et lui moins, il fait en fonction de ses envies, de ses passions et me met devant le fait accompli en pensant qu'en m'accordant la moitié du week-end c'est suffisant. Mais moi, je lui parle de partage et d'envie de faire ensemble et non de faire pour faire plaisir à l'autre et je me sens incomprise. Alors je dirais que la frustration s'installe et la communication se perd. Les discussions sont compliquées, chacun restant finalement sur sa position. J'ai peur que les choses ne s'arrangent pas avec le temps.

Se sent-il épanouï dans notre relation ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que c'est à moi de changer de comportement dans ma relation ?
:Tar03U: :Tar13U: :Tar09U:

encore merci, à bientôt
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Tue Jan 15, 2019 4:37 pm

Rebonjour,

je vois plusieurs pistes possibles.
Par rapport au fait qu'il fait ce qui lui plaît, est-ce qu'il y a des choses qu'il essaye de partager avec vous ? est-ce qu'il essaye par exemple de vous proposer de faire avec lui certaines choses qu'il aime ? de vous amener un peu "dans son monde" en quelque sorte ? je vous demande ça parce que le Chariot dans le premier tirage regarde la Justice, un peu comme s'il voulait l'entraîner vers certaines choses.
Est-ce que dans ses passe-temps il y a des choses qui ne vous intéressent pas mais que lui essaye peut-être un peu de partager avec vous ?
Voire même des choses qu'il ne vous propose pas parce qu'il va penser que ça vous ennuie ?
Dans le tirage la carte du Chariot regarde vers la Justice, donc j'ai l'impression que c'est peut-être pas de l'égoïsme.

Est-ce que vous partagez beaucoup de centres d'intérêt ?
Ou bien vous avez beaucoup de différences ?

Avec votre tirage je persiste vraiment à penser que vous pouvez vous accorder, il faudrait prendre le temps de se comprendre mutuellement.
Peut-être essayer de communiquer de manière vraiment posée, dire ce que vous ressentez, lui proposer qu'il dise ce qu'il ressent, essayer de décrypter sans s'énerver (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), ne pas accuser l'autre mais partir de l'idée que chacun essaye d'exprimer des besoins et que l'important est de comprendre d'où viennent ces frustrations, et de persévérer à essayer de les résoudre.

Essayer ensemble de régler le problème de compréhension, sans s'affronter, vous êtes pas des "adversaires", puisque vous êtes en couple c'est ce que vous avez trouvé des choses communes entre vous, que vous vous êtes retrouvés autour de certaines choses. Le problème de compréhension parfois donne le sentiment que l'autre "nous en veut", ou "ne fait aucun effort", ou autre. Et ça se cristallise, ça peut s'exacerber si on ne retrouve pas un dialogue à coeur ouvert.

Concernant le week-end aussi, est-ce que vous avez des passions de votre côté ? est-ce qu'il vous laisse vous des moments pour faire ce que vous aimez ?

A vous lire
melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Wed Jan 16, 2019 5:02 pm

Bonjour

Alors, il m'a effectivement entraînée dans son passe-temps favori qui est une passion pour lui. Ce fut une découverte pour moi et je pratique désormais avec lui mais me concernant cela reste du loisir alors que pour lui, il peut faire cette activité tous les week-ends. Moi j'ai envie de partager autre chose avec lui, d'autres activités et c'est plutôt lui qui ne me suit pas. Du coup c'est moi qui n'ose plus lui demander de faire telle ou telle activité avec moi et il ne m'empêche pas de pratiquer mes loisirs. Mais c'est justement ce qui m'agace car quand nous retrouvons nous alors ? Il fait de son coté et moi du mien. J'ai besoin de partage. Aujourd'hui c'est de moins en moins le cas.

Nous avons des goûts assez similaires et nos différences se complètent. Je sais que vous avez raison et que le problème vient tout simplement de la communication entre nous.

Vais-je retrouver l'harmonie dans mon couple ?
:Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar02U:

Quel conseil me donne le tarot pour mieux communiquer avec mon compagnon ?
:Tar05U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci, à bientôt
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Okaito » Wed Jan 16, 2019 5:46 pm

Bonjour,

Un avis de passage

Quand je regarde tes tirages contrairement à Melodierose dont je respecte l’interprétation

Ton homme est indépendant dans l’âme , il maîtrise bien la situation ( votre histoire de couple ) il veut rester libre

Toi tu ressort comme soumise et enfermé dans ton couple. Tu n'arrive pas à te réaliser .Tu attends patiemment qu'il change

Dans ton dernier tirage ,on a l'impression qu'il t'a pompé toutes ton énergie , tu deviens victimes et point lié de ta situation .A coté le soleil te demande de te libérer pour te réaliser en tant que femme dans le monde

Pardonnez mon intrusion dans le dialogue C'est un autre regard
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Thu Jan 17, 2019 11:38 am

Bonjour Okaito

Merci pour ce nouvel éclairage qui me parle aussi car oui je suis dans l'attente, je n'ose plus exprimer mes envies, j'attends que les choses viennent de lui.

Quand je parlais d'égoïsme cela rejoint peut-être aussi l'indépendance que vous lisez et ce n'est pas faux, selon moi et mon ressenti par rapport à son comportement. Il veut certainement être libre aussi de partir quand il veut sans attache matérielle et ça ça ne me rassure pas.

A-t-il peur de l'engagement avec moi ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me rends compte que chaque questionnement amène une réponse qui elle-même engendre d'autres questionnements ....

A bientôt
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Okaito » Fri Jan 18, 2019 9:04 am

Bonjour,

Derrière tous ces questionnements ,est ce qu'il se cache l'envie de fonder une famille, d'avoir un enfant ?

Tes tirages me font te poser la question

Bien à toi Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Fri Jan 18, 2019 9:10 am

Bonjour,

Si nous nous étions mis en couple beaucoup plus jeunes cela aurait été le cas mais plus aujourd'hui. Nos enfants respectifs sont adultes ! Mais mon souhait serait qu'il me propose de l'épouser :oops:

voilà ....

soleil
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Okaito » Fri Jan 18, 2019 9:33 am

Sans information sur ton identité difficile derrière un écran de définir un age Enfin bref , cela explique pour moi cet papesse en fin de tirage

Alors pourquoi n'affrontes pas ta peur en posant la question ? Que de poser toutes ces questions Aurais tu peur d'entendre la réponse ?
Okaito

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Fri Jan 18, 2019 9:56 am

A bien y réfléchir ce doit être ça. La peur d'entendre sa réponse et donc à aujourd'hui pour moi la réponse serait non ou peut-être ou plus tard ..... il faut que je me mette un coup de pied aux fesses en fait !
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Okaito » Fri Jan 18, 2019 10:59 am

Ta réflexion semble juste 11/2/ demande de te prendre main , d'avoir le courage d'affronter ta peur La papesse tiens un livre qui peut être un contrat De mariage ? ceci dans le futur.
La papesse regarde plus loin le pape qui symbolise l'union .Ce qui est bien La force , une nouvelle énergie et qui demande du courage aussi Au milieu le Diable le lien qui vous unit avec le pape
A l'envers , au présent , donc qui ne veut pas vous unir .Un manque d'affirmation de ta part je pense , quant on voit en solution l'empereur qui lui demande de l'affirmation, du concret
L'Empereur peut représenté ton compagnon qui regarde son passé ou l'on peut interpréter Le Chariot a l'envers comme un échec La Papesse en fin te conseille d'attendre , de réfléchir avant de te lier. D'ailleurs avant Le Pape Le Diable a l'envers montre ces liens que la Papesse regarde

En espérant que ma modeste participation a pu t'éclairer

Bien à toi
Okaito

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Fri Jan 18, 2019 4:08 pm

Donc d'un côté je dois me prendre en main, affronter mais également attendre et réfléchir ..... Je suis un peu perdue j'avoue. et j'en reviens à ma question du départ.

Vais-je retrouver l'harmonie dans mon couple ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:

Mon compagnon est-il encore marqué par ses echecs passés ?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar21U:

et merci pour toutes ces réponses et le temps accordé
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sun Jan 27, 2019 11:42 pm

Bonjour soleil,

excusez-moi votre post était descendu loin sur le forum, et du coup je ne le voyais plus.

Par rapport à ce que vous disiez un peu plus haut, sur le fait qu'il ne vous suit pas, je suppose que vous lui en avez parlé ? que répond-il dans ces cas-là ?
Le tirage suivant sur l'harmonie pour moi montre qu'il y a quelque chose à faire, qu'il faut dire les choses, les poser à plat, provoquer un dialogue je dirais.

Quel conseil me donne le tarot pour mieux communiquer avec mon compagnon ?

Il me semble que vous vous "sacrifiez" peut-être, ou que vous privilégiez l'harmonie, peut-être que vous n'avez pas un tempérament à trop râler ou vous imposer. C'est ce que me laissent penser en tout cas les cartes de l'étoile, le jugement et le pape. Dans les solutions du présent, il est question de laisser sortir ce qu'on a à dire, s'exprimer. J'ai l'impression que vous ravalez un peu trop ce qui ne vous va pas présentement. Peut-être que ça ne sera pas très agréable sur le coup en posant les choses, mais il existe sans doute un moyen d'ouvrir une porte, pour comprendre ce qui se passe, et remettre les choses d'aplomb.
Il me semble qu'il vaudrait mieux dire ce que vous ressentez. Il est vrai que ça peut être peu rassurant parce qu'on ne sait pas comment l'autre va réagir, mais c'est aussi le seul moyen de rééquilibrer les choses et de savoir clairement ce qui se passe et où chacun en est.

Espérant que cela puisse vous aider
Bonne soirée
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleildu13 » Wed Feb 06, 2019 5:14 pm

Bonjour Melodierose

Merci pour votre nouvelle lecture. Vous tapez dans le mille ! Je me reconnais dans tout ce que vous décrivez : sacrifice, je ne râle pas, j'ai du mal à m'imposer, et je garde pour moi trop souvent. Je sais qu' il faut que je m'exprime davantage sur mes ressentis. Je me fais violence et j'essaie de plus en plus d'aller dans ce sens. Depuis mes 1ères interrogations, nous avons d'ailleurs discuté avec mon compagnon et la situation s'est largement amélioré mais je ne me suis pas encore exprimé sur tous les sujets qui me contrarient. J'étais tellement soulagée de rétablir la communication que je n'ai pas voulu aller plus loin. Donc, je sais qu'inévitablement les choses que j'ai enfouies vont resurgir et que je devrais les affronter. Je me suis offert un peu de répit :roll:

Quelqu'un de mon entourage professionnel me propose un travail de rééquilibrage d'énergies pour débloquer des noeuds qui selon lui, font que je m'exprime trop avec réserve notamment et que je me retrouve dans les mêmes situations inlassablement, dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle.

Faire ce travail avec S me sera-t-il bénéfique ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonne soirée, à bientôt
soleildu13

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT