Comment aider mon amie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment aider mon amie ?

Postby Stelluna » Sun Mar 10, 2019 9:58 am

Bonjour à tous, j'ai un problème de conscience et j'aimerais que le tarot me conseille sur la meilleure stratégie à adopter concernant mon problème que voici :
Mon amie anglaise a pris sa retraite anticipée et s'est récemment établie définitivement en Tunisie pour pouvoir vivre avec l'homme tunisien avec qui elle a une relation suivie depuis plus de 10 ans. Tout va bien, semble-t-il. Le hic, c'est que je sais que son amoureux l'a trompée plusieurs fois avec d'autres étrangères avant qu'elle ne vienne vivre en Tunisie. Vivant ici depuis de nombreuses années dans le même milieu professionnel que lui, j'ai été témoin indirect des frasques du monsieur en question. Mon amie est très heureuse et ne soupçonne pas la vérité. J'hésite entre lui dire la vérité, ce qui la démolirait mais lui enlèverait ses lunettes roses, et garder le silence. Je n'arrive pas à me décider...

Voici mon tirage :

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je remercie d'avance celui ou celle d'entre-vous qui pourra m'accorder un peu de son temps et de son expérience avec les cartes...
Stelluna

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment aider mon amie ?

Postby Melodierose » Sun Mar 10, 2019 11:02 am

Bonjour,

à voir ce qu'en pensent d'autres du forum, mais pour ma part vu le tirage je pense qu'il vaut mieux lui dire. (maison-dieu en solution).

Après vu les conséquences que ça risque d'avoir, je vous invite à attendre plusieurs avis pour voir si nous convergons.

Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby optique » Sun Mar 10, 2019 1:15 pm

Bonjour,

double question... donc double tirage ! J'hésite entre lui dire la vérité, et garder le silence.
optique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Sun Mar 10, 2019 3:17 pm

Rebonjour
Pour ajouter quelque chose, il me semble en revanche que même au courant elle fera peut-être avec, avec la tempérance au bout il y a l'idée de quelque chose de modéré, nuancé je pense. Peut-être qu'elle minimisera ou qu'elle pardonnera, ceci dit cela lui appartient elle est libre de son choix.
Bon après midi
Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stelluna » Sun Mar 10, 2019 3:43 pm

Déjà un grand merci à Mélodierose et Optique pour leur intervention.

J'avoue ne pas comprendre exactement la réponse d' Optique : double question... donc double tirage ! J'hésite entre lui dire la vérité, et garder le silence.[/quote]

En quoi y voyez-vous une double question ? J'hésite entre deux options, et la réponse sera une seule, non ? Excusez-moi si ma question peut paraître stupide, mais je ne connais pratiquement rien au tarot et ai peut-être loupé un élément étant évident à qui a étudié le tarot... Donc, dois-je refaire un tirage ?
Stelluna

CAMOIN TAROT FORUM

Postby optique » Sun Mar 10, 2019 5:08 pm

Bonsoir,

oui double question ... et même que les possibilités sont liées par la conjonction "et".
entre lui dire la vérité ? Un tirage.
et garder le silence ? Un autre tirage.
Pour ma part, je n'ai pas de boule de cristal... Donc, je ne sais à quelle option répond le Tarot.
optique

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Melodierose » Mon Mar 11, 2019 12:27 pm

Bonjour stelluna,

on privilégie généralement un tirage par "option" quand il y a un questionnement comme cela. Ca clarifie la lecture en général.
Ceci étant dit, ici il me semble que l'on retrouvait dans le tirage pas mal d'éléments de la situation qui permettaient de se situer, donc ce n'est pas non plus une loi ou une obligation. Ca simplifie surtout, et ça affine les interprétations.

Espérant que cela puisse vous aider.

Melodierose
Melodierose

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT