Légéreté ou manque de considération?!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Légéreté ou manque de considération?!!

Postby ANNA-95 » Wed Jan 20, 2010 3:47 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment eu une petite discussion avec une copine sur une facette de mon comportement... Le fait que je prenne les choses avec "légéreté", moi je dis détachement, en relativisant.. mais ça honnettement je l'ai un peu gardé pour moi :mrgreen: , donc cette façon de faire semble.. gêner, déplaire...
Cette personne me dis que trop de légéreté donne "une mauvaise image de moi", quant à la définition de cette mauvaise image.. ou même de qui definit quand c'est trop ou pas assez.. je ne suis pas rentrée dans les détails mais cela me semble assez clair :wink:

Bon, ma question est trés simple, tarot est ce benefique pour moi (je dis bien pour moi, pas pour que les autres se sentent plus " à l'aise" :mrgreen: ) de changer cette légereté, ce détachement ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar01U:
:TppfFR:

Je tiens juste à préciser qu'il serait un peu compliqué de décrire ce comportement, c'est assez subtil et bien entendu il peut passer pour un manque d'nterêt pour les gens.. un manque d'interet qui des fois est assez justifié d'ailleurs, et ma foi.. on se protège comme on peut, moi c'est ce que j'ai trouvé pour mettre une espèce de barrière psycologique.. et vous? :wink:

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, si ma question vous inspire,
Biz!!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Légéreté ou manque de considération?!!

Postby maïna » Thu Jan 21, 2010 8:18 am

Salut Anna,

Tu es en train de travailler sur toi, si je me rappelle bien ?
Sur ta famille, tes parents etc... c'est ça ?

Si oui, tu sais, j'ai l'impression que ça suffit, enfin je veux dire que le travail sur les origines de toute façon modifie ce qui "devait" être modifié, transforme ce qui devait être transformé... sans qu'il y ait spécialement besoin à mon sens de se focaliser sur un aspect plus particulier ou l'autre.

Bon, j'essaye quand même de chercher les cartes qui se rattachent à ta problématique et aux mots que tu as utilisés.
Le détachement pourrait apparaître dans la carte du Pendu, enfin.... dans l'autre sens disons :mrgreen: mais en fait le pendu se détache aussi d'une certaine façon, il est tellement attaché par la matière qu'il doit s'en détacher, il doit lâcher prise, donc il y a une forme de détachement. C'est paradoxal mais pas aberrant.

On a trois cartes qui parlent d'intérieur, pendu, papesse et lune. La lune pouvant parler de l'intérieur au sens des profondeurs profondes tu vois ? :mrgreen:

Le bateleur travaille sur "la papesse", à savoir l'intériorité, et la connaissance de soi. C'est ça qui donne de la profondeur.

Mais la profondeur n'a rien de contradictoire avec la légèreté et le détachement, bien au contraire.

Après, tu dis que ça peut passer pour du "manque d'interet", ce qui parfois est justifié.
Tu peux en dire un peu plus là-dessus ?
Je veux dire, tu as la conscience en toi-même de ça ? que parfois tu manifestes du manque d'interet pour l'autre ? et si oui, tu le fais volontairement ou pas ?

Observation générale : on peut pas être intéressé par tout le monde !!
Et on peut pas non plus être aimé par tout le monde.
Ceci juste pour relativiser ;)

Ce qui est important c'est de ménager ce qui doit l'être, quelle qu'en soit la raison.
C'est une question de gestion de l'énergie.

Bon j'attends de voir si tu peux développer un peu plus ton histoire, pour voir ce que je peux dire avec le tirage...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Thu Jan 21, 2010 9:17 am

Bonjour La miss :wink:

Merci pour ta réponse !!!!
Ben je vais cogiter un peu la dessus, histoire de pas répondre à la légére :mrgreen: , puis je te répondrai,
Merci encore pour le temps que tu me consacres !!!

Ps: oui en ce moment je travaille sur moi, sur ma relation avec ma mère, d'ailleurs certains posts d'une certane personne que je ne nommerai pas me rappellent pas mal de choses :roll: :roll: .
Bon Courage Maina, et à + :)
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Wed Jan 27, 2010 3:05 pm

Bonjour tout le monde !

Coucou Maina :wink:

maïna wrote:Si oui, tu sais, j'ai l'impression que ça suffit, enfin je veux dire que le travail sur les origines de toute façon modifie ce qui "devait" être modifié, transforme ce qui devait être transformé... sans qu'il y ait spécialement besoin à mon sens de se focaliser sur un aspect plus particulier ou l'autre.

Yep !! Bien vu ! je veux toujours aller plus vite que la musique, gagner du temps.. pourquoi je te le demande :mrgreen: :mrgreen:

maïna wrote:Le détachement pourrait apparaître dans la carte du Pendu,

Ben la carte est à l'endroit et apparait en soluce... j'imagine que c'est bon de ce coté là.. non ?
maïna wrote:Mais la profondeur n'a rien de contradictoire avec la légèreté et le détachement, bien au contraire.

Oui, on est d'accord !! j'essaie en faite d'y voir plus clair, et avant de euh.. comment dire, défendre "ma" facon de faire, d'etre... d'avoir un autre avis, le tiens! parce que tu vas au delà des aspects superficiels, et parce que tu dis ce que tu penses/ressens sans détours.. ca m'arrange assez :wink: et au passege merci pour ca aussi :)
Et vu que deux personnes m'ont fait la même remarque, il est possible qu'il y ait quelque chose à changer de ce coté là !
Je dis possible parceque le nombre n'est pas un critère suffisant pour donner raison ou tort, on peut être 10 à avoir raison et un à avoir tort.. ou le contraire... mais bon, ca reste ma facon de voir..

maïna wrote:Après, tu dis que ça peut passer pour du "manque d'interet", ce qui parfois est justifié.
Tu peux en dire un peu plus là-dessus ?
Je veux dire, tu as la conscience en toi-même de ça ? que parfois tu manifestes du manque d'interet pour l'autre ? et si oui, tu le fais volontairement ou pas ?

T'en dire un peu plus là dessus.. hum ! :roll: je sais pas trop expliquer ca.. ben en faite je zappe ! j'oublie le surplus... comme tu le sais en ce moment je suis en travail, et pour tout te dire (au cas où tu le saurais pas :mrgreen: ) ca fatigue pas mal.. je n'ai plus beacoup de patience...
J'ai toujours été quelqu'un qui écoute, les copines venaient (et viennent ) toujours me raconter leurs malheurs, je les écoute avec plaisir et je leur donne mon avis.. c'est tout, mon avis, en précisant que ce n'est pas un conseil, c'est mon avis... Ben crois le ou pas, moins tu conseilles les autres plus ils en veulent :mrgreen: :mrgreen: .
Mais là, je ne peux pas !j'ai mes propres soucis.. bref !
Autre facette du problème mnt : je ne raconte pas ! je suis trés introvertie (sauf sur ce forum :D probablement le coté discret qui m'y encourage 8) ) et mon humeur ne reflète pas (ou alors trés rarement ) ce qui se passe en moi, donc pour les autres "tout va bien" ! et du coup on t'en demande toujours plus, et quand je fais pas attention, ce qui arrivait avant, je me retrouvais stressée, inquiète, parfois même angoissée par des problèmes qui ne sont pas les miens.. attention je ne me sacrifie pas pour les autres, c'etait un moyen de me détourner de ce que je devais affronter moi ! sauf que je ne le savais pas avant...tu vois?

Si tu combines les deux aspects, tu as quelqu'un qui es toujours là pour toi, trés attentif à tes problèmes et du jour au lendemain, qui oublie les détails "trés importants :mrgreen: " de ta vie.. ben oui mais c'est trés important pour toi.. pas pour moi.. d'où ma question qui definit quand c'est trop ou pas assez ? :wink:
Donc oui, c'est volontaire, je me "concentre" sur moi, pardon le monde !! :mrgreen: :mrgreen:

..
maïna wrote:Ce qui est important c'est de ménager ce qui doit l'être, quelle qu'en soit la raison.
C'est une question de gestion de l'énergie.

Ben oui mais pourquoi ca te prend une phrase à toi et tout un paragraphe à moi !!? :roll:

Ouuhh là, j'ai écrit tout ca moi ??
Bon allez, j'espère que c'etait clair... peut etre pas concis mais au moins clair :mrgreen: :mrgreen:

Donc ma question etait de savoir si le tarot etait d'accord ou pas avec tout ca..
Bon,il y a plusieurs cartes d'introspection... je crois pouvoir en déduire que c'est bon.. mais j'attend ta confirmation si tu veux bien !!

Merci Maina !!!! Merci pour ton temps et ton energie !!
Bisous!
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Fri Jan 29, 2010 4:35 pm

Hello !
Trichons un peu !! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Au faite, ce soleil à l'envers.. Ca peut vouloir dire quoi ?
Merci !!!!!!!!!!
Bises !
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Feb 02, 2010 7:53 am

Salut miss,

En fait au-delà de ta question, ce tirage est intéressant. J'ai l'impression qu'il pourrait parler en quelque sorte de tout ton travail personnel, dans ses différents aspects.

On a les deux figures parentales, sous deux aspects : les parents terrestres / ordinaires - le pape et la papesse ; et les archétypes du père et de la mère, le soleil et la lune.
Ce qui est notable c'est que les parents ordinaires sont à l'endroit, et les archétypes sont à l'envers.
Chaque archétype est à côté de son "double" terrestre, en suivant le regard.

Et autour de ce carré très symétrique dans ses composantes, on a deux formes de travail, un travail actif et extérieure : le bateleur ; et un travail passif et intérieur, le pendu.

Je ne sais pas exactement quel est le lien avec cette "image" de toi que ton amie t'a fait remarquer, mais ce tirage semble montrer une sorte de configuration énergétique plus générale à mon avis.

Bon après pour revenir à ta question initiale et ta dernière réponse, au-delà des trucs très "abstraits-énergético-bidulechouette", je pense qu'il est fort possible que tu sois en train tout simplement de te heurter à ce qui se passe en général au début de tout travail personnel.
Quand tu commences à changer et que les autres autour ne te reconnaissent plus comme ils te connaissaient avant , quand tu te rentres plus dans la description figée qu'ils avaient de toi avant.

Il se passe aussi que plus tu rentres dans un processus de "vérité" (la tienne, intérieure, mais aussi énergétique), plus tu es sensible à ce qui a du sens et ce qui n'en a pas ; à ce qui est vivant et ce qui est mort ; à ce qui vient de l'être ou de l'âme des personnes ou ce qui vient de leur ego ou leur personnalité (idem pour toi-même bien entendu).

Alors, il peut arriver en effet... de manquer de patience pour certaines choses....

Après, l'équilibre que tu peux essayer de trouver petit à petit c'est justement l'équilibre :mrgreen:
Entre toi et les autres.
Mais ça va se faire naturellement aussi, peut-être que là c'est pas trop le moment vu que tu t'occupes de toi, ce qui est déjà essentiel.
Mais quand tu te seras apaisée sur les choses principales qui te préoccupent, je pense que tu pourras trouver tranquillement cet équilibre où l'on peut écouter l'autre, tout en étant capable de se respecter donc de dire stop quand on en a besoin, et de rester centré en soi-même.

Dernière petite chose... je pense que beaucoup de gens pourraient te le confirmer... il est presque inévitable quand tu évolues que ton entourage évolue.
Je veux dire qu'il est fort possible qu'à un moment tu passes par un arcane XIII bienveillant qui fasse un peu le ménage dans tes fréquentations :mrgreen:
Histoire de laisser la place à des nouvelles personnes qui seront plus en phase avec le nouveau toi ;)
Mais t'inquiète ;)
Ca se fait sans douleur, plutôt même dans une grand ejoie ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA-95 » Tue Feb 02, 2010 1:26 pm

Hello Maina !
Merci pour ta réponse :wink:

maïna wrote:Ce qui est notable c'est que les parents ordinaires sont à l'endroit, et les archétypes sont à l'envers.
Chaque archétype est à côté de son "double" terrestre, en suivant le regard.

Ca m'étonne que les "ordinaires" soient à l'endroit... Il faut dire toutefois que le travail que je fait commence à porter ses fruits, nos rapports sont moins conflictuels, mais au niveau "émotionnel", ca reste encore à creuser :wink:

maïna wrote:je pense qu'il est fort possible que tu sois en train tout simplement de te heurter à ce qui se passe en général au début de tout travail personnel.

Oui, c'est bien possible.. C'est un peu difficile de trouver l'équilibre entre se remettre en question, et douter de soi et de ce qu'on est.. du moins est ce difficile pour moi :mrgreen:

Bon, je te remercie Maina!!! C'est vrai que la question que j'avais posée au tarot concernait un point bien précis, mais il a fait un petit résumé assez concis :D Je dirai même qu'il a répondu à la vraie question, dont découlent toutes les autres !!!
Gros Bisous !!!
Anna.
ANNA-95

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN