rompre avec ma famille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rompre avec ma famille

Postby calypsô » Wed Jan 20, 2010 10:11 pm

Bonjour,

Mon frere aine me mene en bateau, il joue le role du chef de famille, mais c'est juste pour dire. C'est un homme religieux mais je crois qu'il a un grain. Je tire les cartes sur ma famille et ma forte envie de tourner une page

:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar19D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
calypsô

CAMOIN TAROT FORUM

Re: rompre avec ma famille

Postby maïna » Fri Jan 22, 2010 11:14 am

bonjour calypsô,

les solutions radicales c'est pas toujours super.
ici on te parle plutôt d'être toi-même, comme dans la carte du monde.
et d'acquérir une vision plus sage et plus tranquille des choses, comme avec l'hermite.

c'est important d'être en bons termes avec sa famille, pas forcément être collés les uns aux autres, chacun sa vie, mais simplement qu'il y ait une forme d'harmonie, de sérénité.

il y a quelque chose à transformer avec l'arcane XIII, le chariot représente peut-être ton frère.
il joue le chef de famille.... ah. et alors ? tu aurais voulu être le chef à sa place ? :mrgreen:
peut-être que c'est ça qui coince ;)

le chef de famille, le 'vrai" au sens traditionnel, à savoir le père, il est encore là ? si oui quel rôle a-t-il lui ?

on a la figure du père à l'envers dans le tirage... (le pape).
il y a les enfants de la maison-dieu, la maison du père aussi....

est-ce que cette mésentente avec ton frère remonte à l'enfance ?

y'a-t-il un problème de maison dans l'histoire ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby calypsô » Fri Jan 22, 2010 9:14 pm

Bonjour Maina,

Merci pour ta réponse. Pour mon frère, il fait figure de père, car mon pere s'est suicidé en 69, je ss née en 63 et il a eu un role d'educateur aux cotes de ma mere envers les derniers de la famille, dont moi et ma soeur.
Je suis surprise que tu penses que je veux etre le chef de famille, peut etre au fond... Je ss une fille, d'origine maghrebine, j'ai suivi l'evolution de la famille plutot que de la guider, tout en restant en marge, car non adepte de religion, et rebelle très tot.
Mais le noeud du sujet, c'est mon etat de sante mentale, d'une part je souffre de bi-polarité, avec delire paranoiaque.
Et quand j'ai une crise, comme en ce moment, je bascule de l'autre cote, je balaie tout sans nuance, je perçois les autres et moi à travers leur cote sombre. C'est comme un reveil brutal, declenché souvent par de grands changements (demenagement, rupture, controle caf..lol), c'est comme si je n'etais plus dupe de moi et des autres, et je decouvre que je ne suis pas ce que je pronais, ex: je ne ss pas si genereuse, si honnete que je le croyais. J'avais de moi une image idyllique... Enfin je me suis racontée des histoires sur cette longue periode de vie en couple, et les autres periodes de ma vie... j'ai vecu comme un fantome, croyant aux histoires que je me raconte. Et ces temps-ci, je me prends un claque.
Dans mon autre poste, je parle de mon ami, comme etant manipulateur pervers, sans coeur. Et là je ne sais pas trop quoi penser de lui. Je sais que j'ai déliré ces derniers jours, j'ai eu de grosses frayeurs, en plus du control caf, qui m'inquiete.
Mon frere aussi je le perçois differement, j'ai revisionné ses paroles et ses actes, et je me suis dit que c'est un manipulateur (ou alors c moi), je doute de sa sincerite, et souvent je me sens chamboullee qd il me parle, car il a de l'influence sur moi, et il n'arrete pas de parler de religion, disant que c'est La Verite. Il ne tient pas compte de ma liberté de choix spirituel. et souvent il me traite comme quand j'etais petite, il me crie dessus, sous-entend que je suis nulle, pas assez ceci ou cela, il me demande de lui rendre des services, mais c bizarre, c pas claire, je sens qu'il me manque les vrais infos.
En fait, le probleme est là, dans ces crises, où je vois l'autre comme une personne mechante, malveillante, mais en periode de calme, je me laisse captivé par l'autre, je suis endormie et j'accepte tout parce que c mon frere, ou mon ami. Mais où est le vrai et où est faux?
Je vous donne un exemple, et là j'hesite, et pourtant ça me brule les levres: bon, voilà, pour cette histoire de caf, mon ami et moi avons un controle car nous n'avons pas declare que nous vivions ensemble. On doit remplir des papiers et il voudrait mettre que j'ai ete hebergée gratuitement pendant notre vie commune alors que pour la Caf nous sommes un couple. Cependant je payais une partie des charges, mais il n'y pas de traces, je payais en espece, et les courses ainsi que l'essence avec ma carte, pour l'edf, l'eau, j'ai fini par payer tardivement, mais ne peux dire quand, il n'y a pas de trace. Est-ce que je risque d'etre penalisée et pas lui? car cette declaration me fait passer pour une profiteuse, en plus nous nous quittons bientot, et qui me dit qu'il m'aidera à rembourser la Caf? Et là est ce que mon "delire" paranoiaque de l'autre post est justifié, je disais qu'il profitais de moi et me manipulais. Qu'en penses-tu? je vois trop le negatif peut etre. Et dans mes delires il y n'y aurait pas une part de verité?
Excuse -moi pour la longueur, je finis par la maison-dieu, je ne sais pas s'il faut la voir sous sa forme reelle ou symbolique. Quand j'etais enfant, dans mon pays, j'ai vecu l'après-guerre, les maisons qui s'effondraient, des gens qui courent, la mienne a pris feu, la fuite dans la nuit avec des baluchons sous le bras... je n'ai que de vagues souvenirs mais mouvementés. Sinon nous sommes une familles pas bien ancrée, plutot la tete dans le ciel.
Parlant maison, le 1 fev. je demenage.
J'aimerai savoir si je peux faire confiance à mon ami ?:

:Tar05U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar18D:
:TppfFR:
calypsô

CAMOIN TAROT FORUM

Postby calypsô » Fri Jan 22, 2010 10:39 pm

Re,

J'ai oublié de specifier que je vivais chez mon ami, et que j'ai laissé mon logement vaquant pendant toute cette période, au cas où notre relation ne marcherait pas et pour éviter de me retrouver sans rien à moi.
Le papier que je dois remplir m'est adressé et si je fais une fausse déclaration, comme hebergée gratuitement, c moi qui aurait des problemes... plus j'avance dans cette histoire, plus je tendrais à voir une manipulation se tisser, il y a des indices qui me laissent perplexe.
Merci de m'avoir lue.
calypsô

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 23, 2010 11:18 am

bonjour calypsô,

tu es suivie par un psy ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby calypsô » Sat Jan 23, 2010 11:36 am

Je suis suivi par un psy mais il ne faut pas avoir peur, je suis comme toi, mais je suis fragile, pour autant mes ecrits ne sont pas pure délire, j'expose des faits: quelqu'un qui me demande de falsifier les documents pour me faire porter la responsabilité de la fraude.
peux-tu m'apporter ton analyse ou quelqu'un d'autre?
calypsô

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 23, 2010 11:58 am

je n'ai pas peur calypsô, je pense simplement que si tu as des choses à sortir et à exprimer, un psy c'est le mieux, parce que c'est son métier.
c'est pas une tare de se faire aider par un psy.... ça peut aider à passer des caps.

la justice apparait dans les solutions du tirage, ça peut représenter un psychologue.

ta question est difficile aussi : savoir si on peut faire confiance à quelqu'un, ça veut dire quoi "faire confiance" ? ça dépend beaucoup des gens la notion de confiance...

je ne sais pas s'il te "manipule" ou quoi, là encore, c'est très vague comme notion.

si tu veux une réponse précise sur cette histoire de papier, pose une question directe au tarot du genre : faut-il remplir le papier ? ou bien que faut-il mettre sur le papier ?

la vérité dans cette histoire c'est quoi ? je veux dire au niveau factuel ?
en général il vaut mieux dire la vérité, surtout sur des documents officiels.

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby calypsô » Sat Jan 23, 2010 1:26 pm

Re,

Je reconnais que nous avons fraudé tous les deux en ayant pas déclarer que nous vivions ensemble et je suis d'accord pour rembourser les indus à la caf, mais il ne l'entend pas comme ça. Il me met la pression pour que je coche: j'ai ete hebergée gratuitement par lui. D'une part c faux et ça me dessert dans le résultat final du control. En declarant cela, ce qui est à nouveau une fausse déclaration, il met toutes les chances de son coté pour sortir blanchi. J'ajoute qu'il y a une forte somme en jeu.
Ma question est: quel sera le résultat final du control de la Caf? Devrons nous rembourser la meme somme tous les deux?
:Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ps: j'ai rdv avec mon psy mardi.
calypsô

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sat Jan 23, 2010 5:14 pm

bonjour,

le résultat du contrôle dépend peut-être de ce que vous aurez déclaré non ?

je t'avais proposé de poser une question bien précise, pour essayer de faire avancer les choses concrètement.
bon là de toute façon je m'en vais pendant quelque sjours.

je te laisse avec mes "collègues" ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT