Héritage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Héritage

Postby julie777 » Sat Apr 27, 2019 8:45 am

:Tar15U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar19D:
:TppfFR:

Bonjour, je vous consulte pour une question d'héritage concernant mon père qui vient de décéder.
Il était remarié depuis longtemps et j'ai l'impression que ma belle mère me cache beaucoup de choses concernant sa succession.
J'en suis même à me demander si j'ai été mentionnée comme premier enfant lors de leur contrat de mariage. Elle ment sur plusieurs choses et j'aimerais savoir quel est son but caché en faisant cela.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Melodierose » Sat Apr 27, 2019 11:04 am

Bonjour,

ben.... le but de mentir sur un héritage c'est sans aucun doute l'argent, tout simplement.
Si votre belle mère apparaît dans la papesse, à côté du diable, qui peut représenter l'argent ou une certaine avidité, ça n'a rien de très mystérieux je dirais.
Pouvez-vous vous mettre en rapport avec le notaire qui gère la succession ? ça sera plus simple pour obtenir des informations directement et sans filtre a priori.

Aviez-vous de bons rapports avec votre père ?

Melodierose
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Melodierose » Sat Apr 27, 2019 11:08 am

PS : la roue de fortune envers pourrait aussi indiquer un problème plus émotionnel. Comment ça se passe avec elle ? elle vous avait bien acceptée comme premier enfant de son mari ?
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Sat Apr 27, 2019 12:05 pm

Bonjour, merci beaucoup de vous être penchée sur mon cas:)
c est une femme qui s est accaparée mon père dés le début de leur relation, qui l'a manipulé et l'a contrôlé assez rapidement. Je le voyais uniquement chez eux et en sa présence, et devais faire beaucoup d'efforts pour être conforme à ses attentes. Je suis passée sur beaucoup de tentatives de sa part de tenir mon père éloignée de moi et je suis toujours allée le voir malgré que je me sentais très mal à l'aise avec elle. j'ai fait beaucoup d'efforts et dernièrement nos relations étaient plus harmonieuses. Je me suis toujours sentie coupable de ressentir cela jusqu'à dernièrement.Je ressens que c'est une femme qui pourrait être capable de manipuler ma propre famille afin d'avoir le beau rôle et me faire passer pour la personne qui cherche à créer des problèmes. Dernièrement elle a fait plusieurs réflexions concernant l'héritage de leur maison qui ne reviendrait qu'à ma demie soeur, donc sa propre fille et celle de mon père. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a fait me demander ce qu'elle manigançait. Pour moi il était évident qu'étant son épouse elle disposait de tout jusqu'à son décès, raison pour laquelle je ne m'étais même pas posée de questions concernant un éventuel héritage. Elle a mentionné plusieurs fois une donation que mon père m'a faite sur une maison vendue avant son remariage, en insistant bien sur le fait que comme j'avais eu ça, je n'avais pas à avoir plus. Elle a menti sur la somme concernant la vente en en parlant à plusieurs personnes ainsi qu'à moi: en disant à d'autres que j'avais eu la totalité, et à moi qu'une partie avait été dans les travaux de leur maison achetée ensemble juste après.
Donc se trompe t'elle et ignore t'elle la loi?, ont-ils contracté un contrat de mariage qui ne me mentionne pas? ou cherche t'elle seulement a créer des problèmes? Pourquoi cherche t'elle à "noyer le poisson"
:Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar20D: :Tar10D:
:TppfFR:
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Melodierose » Sun Apr 28, 2019 7:53 am

Bonjour

merci pour votre retour et ces précisions.
Je vous propose si vous voulez approfondir de plutôt faire un tirage "actif" de type "quelle attitude adopter face à cela", ou "comment agir dans cette circonstance", parce que d'une part lire dans les intentions de quelqu'un peut être source d'erreur, d'autre part ça ne règlera pas le problème.
Si vous vous positionnez dans l'action (dans le sens de faire face à la situation et voir comment vous positionner), vous pourrez d'une part vous rendre plus facilement justice en étant centrée sur vous et pas sur elle, et d'autre part je pense que selon les événements vous sentirez ce qui se passe en face en étant bien attentive.
Dans tous les cas, ce qu'il est important de savoir aussi c'est justement qu'est-ce qui est le plus important dans cette histoire ?
Est-ce pour vous de comprendre son attitude ? de communiquer avec elle ? ou de régler la succession de votre père au mieux ? (ou autres besoins qui sont importants pour vous dans cette situation)

Soyez attentive à vous aussi, vous avez perdu votre père, prenez soin de vous émotionnellement, les histoires d'héritage en plus de la perte n'ajoutent généralement pas beaucoup de douceur dans un moment où l'on est touché par la perte d'un être cher, ça demande sans doute une plus grande attention à soi pour préserver votre sensibilité.

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Sun Apr 28, 2019 8:55 am

Bonjour:)
oui vous avez raison il ne faut pas tout mélanger. Pour l instant il est important pour moi de savoir comment agir face à cette situation, pour ce qui concerne notre relation je verrai par la suite. Merci beaucoup.
Donc ma nouvelle question: Que dois-je faire vis à vis de la succession de mon père?
:Tar05U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Mon Apr 29, 2019 10:35 am

je remonte;)
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Melodierose » Mon Apr 29, 2019 11:14 am

Bonjour,

oui j'arrive :) :mrgreen:

Vu le tirage je dirais que si vous n'avez pas été avertie des termes de sa succession, il serait peut-être judicieux de vous rapprocher du notaire si vous savez qui il est ?
Qui s'occupe de la succession en principe ? c'est votre belle-mère ?

Dans un premier temps je vous suggèrerais de toute façon de voir un avocat, ou conseiller juridique, pour connaître vos droits et savoir comment les faire respecter si besoin.
Justice et jugement en solution laissent penser qu'il faut remettre de l'ordre dans la situation et clarifier les choses.
La ligne du bas est plutôt chaotique. Les finances de votre père étaient-elles problématiques ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Mon Apr 29, 2019 11:40 am

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse:), les finances de mon père n'étaient pas chaotiques, c 'est ma belle mère qui les géraient, comme tout le reste, et je pense qu'elle faisait en sorte à ce qu'il n'y ait aucun problème. Une question, que signifie la Maison Dieu à l'envers? le fait de chercher à remettre de l'ordre pourrait-il créer des problèmes au niveau familial? Il y a t'il des choses que je vais découvrir qui ne sont pas claires?
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Tue Apr 30, 2019 2:04 pm

Bonjour,
Etant donné que mon souci est de préserver les relations familiales tout en faisant respecter mes droits, je souhaite poser une nouvelle question:
Il y a t il des éléments suspects en rapport à la succession de mon père qui nécessitent des recherches de ma part au niveau légal?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Melodierose » Wed May 01, 2019 12:15 pm

bonjour,

s'il n'y a pas de problème particulier dans les finances de votre père, les cartes du bas du tirage précédent peuvent faire référence à ce que vous ressentez, et tout ce qui est touché dans cette histoire.
La maison-dieu envers peut représenter un chamboulement, et une énorme surprise ou déception, surtout associée aux autres cartes. Cela peut être en lien avec l'attitude de votre belle-même.
De sorte que si vous sentez que quelque chose n'est pas clair, vous avez le droit de vous rendre justice dans le sens de prendre votre place en tant que fille de votre père dans cette succession. Vous avez évoqué des choses assez graves, des mensonges sur une donation etc... donc en ce sens je pense que le tarot pointe sur un besoin de vérité et de votre côté de savoir et remettre les choses à leur place.

Enfin vu le dernier tirage, il me semble avec la Justice encore que ça serait une bonne chose oui de remettre les choses au clair.
Des choses suspectes je ne sais pas si c'est à ce point, mais embrouillées et nébuleuses, je dirais oui, et ça semble mériter une remise en ordre et de voir clair dans la situation, savoir où ça en est précisément, ne pas rester en eaux troubles y compris dans cette incertitude que vous vivez là.

Melodierose
Melodierose
 
Posts: 1554
Joined: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby Zosha » Wed May 01, 2019 4:16 pm

Bonjour Julie et Melodierose,

Je m’inscruste un peu dans vos échanges, désolée mais j’ai un petit quelque chose à rajouter par rapport à ce que je lis ici.

vous avez le droit de vous rendre justice dans le sens de prendre votre place en tant que fille de votre père dans cette succession.


Mon ressenti est que ta Belle-mère flippe que tu prennes ta vraie place de fille et elle tente de te faire une mauvaise réputation pour anticiper ce que dira le notaire, afin de rétablir une justice qui serait juste selon son point de vue et peut-être gagner des points sur des choses qu’elles pourrait récupérer avec cette idée qu’elle a été lésée et qu’elle est victime. Cependant elle ne pourra rien faire pour mettre la main sur ta succession et même si ton père avait choisi de donner une de ses parts à quelqu’un d’autre (ta demi-soeur ou autre), tu auras toujours au moins 1/3 de la succession, si ce n’est ta part (1/2). Si elle était sûre d’être protégée, elle ne réagirait pas ainsi.

Donc s’entretenir avec le notaire en amont est primordial pour au moins être rassurée.

je souhaite poser une nouvelle question:
Il y a t il des éléments suspects en rapport à la succession de mon père qui nécessitent des recherches de ma part au niveau légal?


Oui il y a du flou, mais la justice sera là de toute manière, avec ou sans recherches. (Même s’il est préférable d’enquêter bien sûr, afin d’y voir plus clair).

Etant donné que mon souci est de préserver les relations familiales tout en faisant respecter mes droits,

Visiblement le Tarot insiste sur le fait de faire respecter tes droits d’abord avant de préserver l’ambiance car les autres personnes concernées (ta BM), se soucient des leurs avant tout...

Plein de courage et belle journée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Posts: 4645
Joined: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Héritage

Postby julie777 » Thu May 02, 2019 4:55 pm

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses et conseils qui m'apportent beaucoup...Je vais tenter de remettre de l'ordre dans tout ça.
C'est très gentil d'avoir pris le temps:)
julie777
 
Posts: 15
Joined: Sat Apr 27, 2019 8:27 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: delfine, Nath57120 and 58 guests