Est-ce que ça coince ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce que ça coince ?

Postby Sottise » Wed May 01, 2019 3:15 pm

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières quant à ce tirage...
Suite à de nombreux allez-retours avec une personne que j'aime vraiment beaucoup, j'ai entrepris une discussion franche, levé les voiles sur nos sentiments... puis je lui ai dit que je lui laissais le temps de réfléchir, la situation n'étant pas vraiment évidente...
Alors j'ai demandé au tarot quelle sera l'évolution...
Que m'indique ici le bateleur la tête en bas ? Et la Lune juste au dessus ? Que l'évolution coince encore ?
Qu'il y a encore de la lumière à faire sur nos sentiments pour que le bateleur puisse avancer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar19D:
:TppfFR:

Vos lumières sont les bienvenues :)
Merci !
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce que ça coince ?

Postby Sottise » Thu May 02, 2019 4:30 pm

Pas d’idée sur cet hermite et cette lune en solution ?
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Soleillia » Thu May 02, 2019 6:06 pm

Bonjour,

L'hermite qui éclaire la lune me fait penser à un problème de distance. Y a t-il une distance entre vous ?

Est-ce que l'un de vous a des enfants ? (bateleur et soleil envers). Ce qui pourrait expliquer que la distance puisse poser problème ?

Bien à vous.
Soleillia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Thu May 02, 2019 7:13 pm

Merci pour ton retour !! :)
Bien vu, oui, il y a une distance, mais pas bien grande, une heure de route... mais je sais que c’est entre autre ce qui lui fais peur et ce qui le freine... en ce qui me concerne c’est quelque chose qui me fait moins peur, j’ai l’habitude de bouger.
Mais pas d’enfant dans l’équation, heureusement ^^
Régler le problème de distance règlerai le problème ?
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Soleillia » Fri May 03, 2019 10:31 am

Bonjour Sottise,

Si le bateleur et le soleil ne représentent pas les enfants, il pourrait dans ce cas représenter un manque d'investissement (le bateleur regarde le soleil : ne s'investit pas dans un possible rapprochement). En solution, l'hermite met bien en évidence ce problème de distance comme vu précédemment.

Y a t'il un entourage familial, amical, professionnel qui vous retiendrait chacun de votre côté ?

Cela fait longtemps que vous vous connaissez ? Je demande ça par rapport à l'empereur qui regarde l'impératrice au passé.

J'ignore si ce problème de distance peut résoudre le problème mais il y a quelque chose lié à cela qui bloque, il regarde vers le passé.
Soleillia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Fri May 03, 2019 12:29 pm

Bonjour Solleillia,

Encore merci à toi (tu permets que je te tutoie ?) pour ton aide et tes éclaircissements, tu es très clairvoyante et tu mets le doigt sur le problème... !

En juillet, cela fera trois ans que l'on se connait... mais nous n'avons jamais été ensemble, et nous ne nous sommes pas beaucoup vu non plus en fait. Mais pour autant, nous n'avons jamais réussi à couper les ponts non plus.
Je vais essayer de remettre les choses dans leur contexte sans être trop longue et barbante ^^

Nous vivons à environ 85km de distance (c'est pas la mer à boire), je suis francophone et lui néerlandophone (nous sommes belges) et c'est plutôt cette distance là qui pose problème selon moi. Si j'ai l'habitude de bouger, et suis ouverte d'esprit, lui baigne plus dans un milieu fermé, qui juge facilement, et ajoute à cela qu'il est militaire, donc souvent absent, en plus, à cause de son travail.
On s'est rencontré un peu par hasard, je sortais d'une très longue relation, lui n'étais pas forcément à la recherche de quelque chose de sérieux non plus, en plus il est beaucoup plus jeune que moi (dans ce sens là ça fait bizarre, 6 ans de différence) on étaient très différents mais avec énormément de complicité, et c'était assez intense.
Je ne vais pas te faire toute l'histoire parce que ce serait trop long, mais en gros, lui connait mes sentiments pour lui, a déjà coupé les ponts me disant, ça ne peut pas marcher, puis est revenu quand même, puis c'est moi qui ai rencontré quelqu'un d'autre pendant 6 mois. Bref. Cette fois-ci il est revenu à nouveau après plusieurs allez/retours, je l'ai envoyé balader et j'ai craqué en lui stipulant qu'il était temps qu'il arrête de se foutre de moi et qu'il soit clair dans ce qu'il voulait. Il m'a avoué qu'il n'avait jamais "joué" avec moi, qu'il ressentait un lien extrêmement fort pour moi mais... "que ça ne peut pas marcher". Ce à quoi j'ai à nouveau rétorqué que c'est sûr, ça ne pouvait marcher que si on est deux à le vouloir... mais d'un autre côté j'ai aussi senti qu'il est désemparé, sa voix tremblait, il est complètement flippé en fait...
Il m'a répondu d'accord, tu as peut-être raison, il faudrait qu'on se voit pour en parler, mais je repars 3 semaines pour le taff (je n'y crois pas mais passons, ça me laisse le temps de réfléchir moi aussi, et je suis pas mal occupée de mon côté).
Voilà pour la longue histoire !
Donc oui, cette distance est non seulement kilométrique mais aussi "cuturelle", et si je sait que tout ça nous fait flipper tous les deux, moi je suis prête à au moins essayer de le surmonter, mais lui flippe encore beaucoup. Je n'ai donc absolument aucune idée de quand j'aurais des nouvelles ( et si j'en aurais ^^) mais j'ai dépassé ce stade depuis longtemps :)

J'espère que je ne t'ai pas trop barbé avec mes histoires, mais comme tu peux le voir, tu mets vraiment le doigt sur le noeuds du problème !
Il y a un blocage qui empêche d'aller de l'avant, ça c'est sûr, et cette lune/hermite ou distance en solution me turlupine... Quant à lui qui regarde vers le passé... je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je sais qu'il est attaché à moi par tout ce qu'on a déjà "traversé" ensemble, sans même jamais être ensemble...
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Fri May 03, 2019 12:39 pm

PS: j'en oublie encore une fois de te remercier pour le temps que tu prends à te pencher sur ce tirage et aussi la patience si tu as pris le temps de tout lire ^^
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Fri May 03, 2019 1:35 pm

Allez, histoire de me guider, quel est le conseil du tarot par rapport à R ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Le diable au futur ?! Décidément je ne comprends pas grand chose..
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Fri May 03, 2019 2:55 pm

Mmmm, bon, j'essaie une interprétation:
C'est moi ou il y a encore cette notion de couple dans le jeu ?
La papesse regarde un hermite renversé au passé, qui se tient entre elle est le pape. Ce pape qui bénis l'hermite. En solution de l'hermite, un chariot qui regarde l'impératrice. Tout ça toujours au passé...

La papesse au présent: écrire, communiquer, ancrer le "couple" dans la matière (pape/papesse en bas), et mentionner le passé (qu'elle regarde)...
Est-ce que le chariot en solution serait la réussite au sortir de crise, de conflit, de distance (hermite à l'envers) ? Ce qui vient finalement renforcer ?
Hermite bénis par le pape au passé (?)
Et au futur ne pas me laisser marcher sur les pieds, voire remettre un peu de "piment" dans tout ça pour sortir d'un côté trop austère et sévère... :?:
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri May 03, 2019 3:16 pm

Bonjour Sottise,

alors je reviens sur ton 1er tirage
Sottise wrote:J'aurais besoin de vos lumières quant à ce tirage...
Suite à de nombreux allez-retours avec une personne que j'aime vraiment beaucoup, j'ai entrepris une discussion franche, levé les voiles sur nos sentiments... puis je lui ai dit que je lui laissais le temps de réfléchir, la situation n'étant pas vraiment évidente...
Que m'indique ici le bateleur la tête en bas ? Et la Lune juste au dessus ? Que l'évolution coince encore ?
Qu'il y a encore de la lumière à faire sur nos sentiments pour que le bateleur puisse avancer ?

Merci !

alors oui, il y a eu echange entre vous deux, on voit bien le couple qui se regarde :idea: mais pour autant, la communication n'est pas simple...elle n'est pas fluide, il y a une difficulté à vider son sac ou à être transparent...donc difficile de demarrer une veritable construction de couple...
Le probleme n'est pas forcement le langage, c'est peut être plus sur le plan des émotions... :idea: Il faut y mettre de la lumière, celle de l'Hermite, qui éclaire ce passé ou ces émotions...
L'Hermite qui regarde la Lune en solution : ça peut vouloir dire d'éclairer les émotions ou d'éclairer davantage le passé ou les peurs qui vous animent :idea: :?: ...de vous en ouvrir peut-etre davantage sur le plan émotionnel ? (la Lune, ce sont aussi les emotions, l'amour et tout le bordel qui va avec :mrgreen: )
Peut-être que l'essentiel n'a pas été dit finalement... :idea: :?:

J'aurais éventuellement évoqué une idée d'attente en solution mais à regarder ton dernier tirage, je n'en suis plus aussi certaine...je ne suis pas certaine non plus de le comprendre, en toute franchise ! :idea:

dans ton dernier tirage, tous les personnages sont passifs..à l'exception du Diable, qui attache (votre relation avait elle un coté torride ? )

Le couple n'est pas franchement torride, il s'agit peut-etre des parents ? est-il en crise avec son père ? (Il tourne le dos au Pape)

Il y a comme quelque chose de caché, de pas devoilé ou d'isolement...
En solution, la femme voit le Guerrier victorieux qui revient vers elle..meme si c'est au passé, cela peut etre aussi un schéma interessant...cela est-il arrivé avec lui dans le passé ce genre de schema ? (= tu as attendu et il est revenu ? )
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri May 03, 2019 3:29 pm

Khristine7 wrote:Bonjour Sottise,

alors je reviens sur ton 1er tirage
Sottise wrote:J'aurais besoin de vos lumières quant à ce tirage...

Merci !

alors oui, il y a eu echange entre vous deux, on voit bien le couple qui se regarde :idea: mais pour autant, la communication n'est pas simple...elle n'est pas fluide, il y a une difficulté à vider son sac ou à être transparent...donc difficile de demarrer une veritable construction de couple...
Le probleme n'est pas forcement le langage, c'est peut être plus sur le plan des émotions... :idea: Il faut y mettre de la lumière, celle de l'Hermite, qui éclaire ce passé ou ces émotions...
L'Hermite qui regarde la Lune en solution : ça peut vouloir dire d'éclairer les émotions ou d'éclairer davantage le passé ou les peurs qui vous animent :idea: :?: ...de vous en ouvrir peut-etre davantage sur le plan émotionnel ? (la Lune, ce sont aussi les emotions, l'amour et tout le bordel qui va avec :mrgreen: )
IL y a l'idée de mettre de la lumière sur ce qui vous separe justement...l'eclairer, ne pas voir ça uniquement en sombre mais le comprendre, y mettre de la lumière et peut-etre voir autrement les choses, de ce fait ?

J'aurais éventuellement évoqué une idée d'attente en solution mais à regarder ton dernier tirage, je n'en suis plus aussi certaine...je ne suis pas certaine non plus de le comprendre, en toute franchise ! :idea:

dans ton dernier tirage, tous les personnages sont passifs..à l'exception du Diable, qui attache (votre relation avait elle un coté torride ? )

Le couple n'est pas franchement torride, il s'agit peut-etre des parents ? est-il en crise avec son père ? (Il tourne le dos au Pape)

En solution, la femme voit le Guerrier victorieux qui revient vers elle..meme si c'est au passé, cela peut etre aussi un schéma interessant...cela est-il arrivé avec lui dans le passé ce genre de schema ? (= tu as attendu et il est revenu ? )
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Fri May 03, 2019 3:56 pm

Merci Khristine7 pour ton aide ! :)

Je réponds à tes questions ci-dessous. Je crois que je suis un vrai cas d'école :mrgreen:

Alors oui, pendant très longtemps, nous avons joué un jeu de "facade", je t'aime moi non plus. Moi d'abord parce que je ne voulais pas m'engager dans une nouvelle relation directement puis ensuite parce que j'avais une peur bleue de m'ouvrir à lui. Lui parce qu'il a un côté très fier, mais aussi très trèèèès sensible, bien planqué sous sa carapace.
C'est moi qui me suis ouverte la première fois (mais ouhlala, qu'est ce que j'ai pris sur moi, la trouille du rejet !!), il a flippé et à coupé les ponts, puis il est revenu mais je n'avais pas confiance, donc je me suis refermée, puis ouverte à nouveau parce que je n'en pouvais plus de ces allez-retours. Et maintenant que j'ai ouvert le robinet je ne m'arrête plus :lol:
Ca ne fait pas longtemps cela dit, mais oui maintenant je déballe tout, mais toujours avec bienveillance, sans lui mettre la corde au cou (parce que je sais que ça le perturbe), en lui laissant du temps, et par cet exercice en fait, je me suis rendue compte que je me découvrais aussi, et que je découvrais cette part de féminité en moi... C'est un peu comme apprivoiser un loup...
Ca peut être le sens de cette lune en solution. Mais sinon oui, pas évident de communiquer, il a énormément de mal avec ça...

A vrai dire mon coeur balance entre aller le chercher et jouer de patience... ou carrément tout arrêter. (mais ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà essayé)

Elle était torride au début. Puis ensuite j'ai calmé le jeu, clairement, vu que je pensais qu'il ne cherchait qu'à jouer. Mais il revenait quand même... et là elle n'est plus vraiment torride, en effet, vu que j'attendais des explications... D'où peut-être cette notion d'amener du jeu, lui mettre la corde au cou ?
En crise avec ses parents ou le père, aucune idée :!: Peu-être le travail ? En même temps on a tous les deux la trentaine...

Oui, comme je l'ai mentionné, la communication n'a jamais été notre fort... je me / nous soigne :)
J'ouvre la porte, je tente de communiquer, je le met en confiance... Pour l'isolement c'est aussi le cas, de par ses fuites mais aussi son travail et les 85km, il y a eu beaucoup de communication par écrit.
C'est un long travail de patience !
Et le conquérant qui reviens ? C'est complètement ça oui, c'est souvent lui qui est revenu, en fier conquérant (ou la queue entre les jambes quand je m'énerve haha)

Merci Khristine en tout cas, tu éclaires encore d'autres points :)
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Fri May 03, 2019 6:36 pm

Hello :wink:
Alors après t'avoir lue, je pense effectivement que ton expression d'apprivoiser un loup, colle assez bien à la situation... Il y a l'idée d'attendre, de rester passive ou plutôt réceptive ( quitte à l'aider) et attendre que le loup s'approche timidement afin de ne pas l'effrayer :mrgreen: pour qu'il prenne confiance en lui... :mrgreen: :wink:
Pour ensuite le piéger charnellement et le terrasser sans qu'il s'en aperçoive... :mrgreen:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sat May 04, 2019 7:08 am

Bon, sans plaisanter cette fois, quand je regarde à nouveau ton 1er tirage, il y a bien un couple potentiel mais le bateleur lui tourne le dos. Le bateleur, ça peut être lui que tu consideres comme "jeune" car 6 ans de moins que toi. Il tourne le dos au couple car il regarde le soleil à l'envers : ça veut dire que c'est ce soleil qui lui pose un problème pour pouvoir vivre une relation de couple avec toi. (ce serait quand même bénéfique, y compris pour lui-même, de comprendre pourquoi selon lui "ça ne peut pas marcher").
Le soleil, ça peut être ses amis, ceux qui sont "comme lui", son entourage proche, le masculin mal compris qui bloque, son père, etc
Le bateleur envers, est-ce que ça peut être son travail ? Tu dis qu'il est militaire ? En dehors du problème du jugement extérieur auquel il peut être soumis, travaille t il loin de toi ?
Ce peut alors être effectivement un soucis à résoudre si vous êtes vraiment amoureux et si vous avez le désir de vivre une relation stable... :?:
Bref, effectivement, pour toi, ces tirages peuvent vouloir dire d'attendre son retour vers toi, d'être comprehensive et d'être aussi consciente de ce que vous attendez réellement tous les deux de votre relation et de voir comment cela peut être faisable... Ça demande d'être claire aussi avec soi-même, avec l'autre sans lui imposer ton point de vue pour autant mais aussi de comprendre son point de vue à lui, de prendre conscience de sa réelle problématique, voir ensemble si c'est depassable ou non... :idea:
Donc l'amour est nécessaire dans le contexte de votre situation , c'est aussi le pont entre les opposés, les différences, les dualité.
(Hors tarot, 6 ans de différence c'est franchement que dalle :wink: j'ai eu amant de 7 ans de moins que moi, j'avais l'impression d'être la plus jeune et que c'était lui le vieux ! :wink:)
Bon week-end
Christine
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sottise » Sat May 04, 2019 6:01 pm

Bonjour Christine !
Je tiens vraiment à te remercier pour le temps que tu as accordé à mes tirages !
Ton analyse entre parfaitement en résonance avec ce que je ressens et ce que j'essaie effectivement de mettre en place, et ça me fait très plaisir de te lire :)
D'autant qu'encore une fois, ton interprétation est très juste ! (c'est dingue quand même, tout ce qu'un petit tirage, automatique en plus, peut raconter !)
Alors pour ton analyse du soleil, oui c'est indéniable, il est très attaché à son métier et ses amis... Et malheureusement dans la région d'où il vient, ils sont assez étriqués... (petit pays, petit esprit). C'est une région qui est très attachée à ses valeurs, ses origines, ils ne sont pas trop dans une mentalité à s'extraire de leur zone de confort. Famille, patrie, tout ça.
Mais lui n'est pas si fermé en revanche. Et il est aussi très attaché à sa liberté.
Ensuite, oui, il est souvent en déplacement pour son job, et longtemps. Ce sont souvent des longues missions à l'étranger. Et puis bien sûr dans ce milieu et comme tu peux l'imaginer, on ne montre surtout pas ses émotions, il faut être fort, sans faille, et ils sont fiers comme des coqs...
Quant au père je n'en sait rien, il ne m'en a jamais parlé, mais ce n'est pas impossible.
Donc oui, ce blocage pourrait provenir de la peur d'être jugé par ses amis, peut-être son père, ou de la peur que je l'éloigne de son clan ou que je lui demande de déménager... pas évident de lui faire cracher le morceau, il change de sujet, plaisante ou ne répond pas si je lui pose ce genre de question.
Ca fait beaucoup mais ça reste des suppositions, tant qu'il ne se dévoile pas...
Ce qui m'amène à m'ouvrir, moi, sur mes émotions et mes ressentis, que je lui partage, pour l'amener à plus d'ouverture, mais c'est un long travail de patience parce qu'il est pas facile à gérer le coco et qu'il faut savoir rester ferme aussi :mrgreen:
Mais ça m'a au moins appris à canaliser les émotions, la patience, le lâcher prise... et puis à puiser dans mon féminin que je reniais avant, pour y puiser de la douceur, de la compréhension...
Sachant que je ne me suis pas contentée de l'attendre désespérément, il sait aussi que j'ai une vie ;)
Et je n'y suis jamais allée au forcing non plus, je crois qu'il apprécie que je respecte son espace. Mais c'est aussi parce que j'ai besoin de beaucoup d'espace également.
Enfin dans mon cas, j'ai aussi pas mal gambergé quant à savoir si ça pourrait fonctionner ou non, mais ça m'a permis de faire un travail de lacher prise, après tout ce temps, il y a forcément quelque chose à tirer de tout ça. Donc voilà, je suis déjà les conseils du tarot, qui m'encourage à continuer sur cette voie visiblement ^^
Et si je n'ai pas de nouvelles, j'emprêterais les voies du diable :mrgreen:

Bon, je referais bien un tirage pour m'éclairer sur ces éventuels blocages mais je vais déjà digérer ceux-ci, et puis je n'ai pas trop envie d'être influencée si il ne s'ouvre pas de lui-même...
Et merci de me rassurer sur cette question d'âge, hihi, tu as raison, en fin de compte ça ne veut rien dire du tout :)
Encore une fois un immense merci, tu as parfaitement su trouver les mots justes !
Je te souhaites un très bon week-end !
Sottise

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT