Bonjour
je vis depuis quelques mois une situation de frustration, de dépendance amoureuse.
Je souffre terriblement de cet état et pourtant j'ai l'impression de m'y être précipitée.
J'ai quitté un homme avec qui je vivais depuis 10 ans dans une relation qui ne m'apportais plus rien sinon la routine et la sécurité financière, car il y a bientôt 1 an j'ai rencontré un homme dont je suis amoureuse.
Il vit en couple depuis 22 ans et travaille beaucoup, il dit s'ennuyer dans son couple, manquer d'amour et de marque de tendresse. Notre relation a été plutôt intense au départ, il paraissait très amoureux, il a consacré beaucoup de temps et d'énergie à notre histoire.
Aujourd'hui il me dit qu'il m'aime toujours autant, qu'il veut vivre avec moi mais qu'il faut du temps. Il travaille à 40km et pour lui c'est un obstacle. Il veut se libérer qq peu de son travail pour me rejoindre.
En attendant je vis en célibataire (avec ma fille 18 ans) et je suis frustrée, je le vois 1 fois par semaine et j'ai juste l'impression d'être sa maîtresse.
Pourtant il m'aide énormément (financièrement) mais cette situation m'empêche d'avancer et je lui fais beaucoup de reproches, je suis dans une impasse professionnelle et je n'arrive pas à m'en sortir.
Ma rupture fait que je me suis coupée de mes amis et relations car je me sens coupable d'avoir quitté mon compagnon qui m'aime toujours. Parfois je me demande si je ne me suis pas trompée.
Pourtant je ne regrette pas d'avoir franchi ce pas et j'ai la sensation que je dois aller jusqu'au bout...
Mais à quel prix ? je n'ai aucune certitude, j'avance en aveugle et en même temps j'ai une sensation de peur...
Tout ça pour rien ?