PS: j'avais oublié de joindre le tirage
AlainLille wrote:Bonjour.
Bonjour AlainLille,
Merci pour la réponse.
Je ne connais pas beaucoup ce genre de tirage!
Je suis plus habitué au tirage en croix ou à la roue astrologique, aussi j'ai du mal à interpréter le tirage.
moi aussi je suis plus habituée au tirage en croix, plus simple à lire..![]()
Il est vrai que le tarot offre tellement de diversité de méthodes, que je m'y perd un peu.
Je suis d'un naturel assez cartésien (j'ai une formation scientifique) et par déformation j'essaie de rationaliser un peu trop.
c'est très utile dans les Tarots, le Tarot possède d'ailleurs ses propres codes, qui sont très mathématiques,
Je pense que j'oublie de laisser parler mon intuition.
faut un peu des deux, effectivement![]()
Mais tu as raison, pour le moment, je papillonne un peu trop entre les différentes méthodes de lecture.
J'essaie de trouver une sorte de dénominateur commun entre toutes les méthodes, mais c'est peu etre une recherche impossible.
Comment savoir si une méthode me correspond?
tu ne le sauras qu'en expérimentant, au fur et à mesure..!!
Tu me diras que je le ressentirai?!
En plus il y a tellement de charlatans dans ce domaine, alors que je pense que le tarot est très sérieux, que je reste prudent et que, pour le moment, je n’approfondis pas trop.
Je veux aussi surement aller trop vite dans mon apprentissage.
Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une vérité dans le tarot, mais plusieurs, d'où ma perplexité.
c'est exact, plusieurs lectures sont possibles, toi tu verras une chose, un autre verras autrement
selon son expérience et ses habitudes avec ses cartes, mais c'est en cela que c'est enrichissant !!
Merci pour les conseils, cela me recadre un peu dans cette recherche
de rien..
il existe sur internet un site de Tarot plus simple ( tirage en croix et Hadar)
merci aussi !
Alain
AlainLille wrote:Merci pour ces réponses et pour la précision, importante, sur le pape renversé, et pour l'interprétation à laquelle je n'avais pas pensé.
de rien..![]()
J’étais plutôt parti sur une forme d'entêtement un peu borné! Mais ça rejoint un peu le trop de discipline.
Je pense que je ne fie pas assez à mon intuition.
je pense que pour "l'entêtement borné" cela aurait un Empereur envers !
Tu parlais de Kris Hadar;
Je ne connais pas de site internet à son sujet. Si tu as plus de références, je suis preneur.
par politesse, je ne mettrais pas les liens en direct sur ce Forum, mais tu tapes forum Hadar, Google..
tu auras des liens de forums, si toutefois il existe encore![]()
il y a aussi un autre forum de Tarots ( tirage en croix et Hadar ) tapes: forum de tarot de Marseille !
Je sais qu'il a été très malade et qu'il avait stoppé l'enseignement du tarot depuis quelques années.
J'ai acheté ses livres, passionnants mais parfois un peu difficiles à appréhender.
Il utilise la numérologie à 22 nombres avec le tarot, mais balayée par Jodorowsky.
Jusque maintenant j'utilise sa méthode (et son tarot), repris par Sébastien Michel , ce dernier étant plus facile à comprendre.
oui, c'est très complexe Hadar, avec beaucoup de calculs, de lames envers..je connais un peu![]()
mais je ne savais qu'il était malade ??
Tu comprend un peu mon questionnement sur toutes ces différentes méthodes de tirer le tarot.
Je crois que je recherche une forme de vérité absolue, là ou il n'y a rien a trouver…
rires..surtout pas dans les Tarots..![]()
après, sans avoir recours à l'intuition, on peut toujours faire des lectures de Tarot plus "psychologiques",
personnellement, j'aime bien aborder les Tarots dans ce sens, comme support "thérapeutique" ou "symbolique",
je ne sais pas faire du "channeling"..ou "voyance"..avec mes cartes, malgré le peu d'intuition que j'ai ?!
dans tous les cas, chacun apportera sa touche personnelle, selon ses croyances![]()
En tout cas c'est très agréable de pouvoir partager son ressenti, m'étant un peu trop enfermé dans l'étude scrupuleuse des livres sur le tarot
Alain
ben quand tu veux..et au plaisir de te lire,
merci aussi, bye !!
Users browsing this forum: violondingue1 and 66 guests