Bonjour Melodierose,
Oui, c'est exact, tu as raison, je dois respecter mon travail créatif et ma démarche... On ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas forcément nous comprendre, c'est quelque chose que je dois accepter...
Alors oui, visiblement X a du mal à comprendre des choses de mon scénario tout en reconnaissant l'originalité de mon univers visuel mais visiblement, la symbolique des choses, des éléments, des costumes, de certains éléments du décors, lui echappe complètement... Je vais voir si c'est la même chose avec le 2eme lecteur. Donc, l'univers visuel et sonore lui plaît tout en n'y comprenant pas ce qui est sous-tendu par ça... Je vais le lui expliquer, peut-être modifier des petites choses mais je ne vais pas donner dans l'explication de texte dans le scénario, peut être dois davantage éclairer mes intentions de mise en scène par rapport à ça... Ceci dit, ma démarche est de toucher l'inconscient, pas le conscient...
La seule chose que je ressens juste, ce sont ses critiques quant aux dialogues qu'elle ne trouvent pas à la hauteur des personnages. Ça, je suis d'accord, je me suis tjs dit qu'il fallait que je trouve un.e dialoguiste

. J'ai ce même soucis dans la vie

j'exprime mal ce que je ressens par les mots, c'est par les sens, par le feu intérieur que je parviens à m' exprimer...
Les critiques sont exprimées un peu brute de décoffrage comme on dit mais ça fait partie du chemin... La femme l'a exprimé selon ce qu'elle est, et elle est radicalement différente de moi donc je dois aussi apprendre à prendre du recul par rapport à ça et effectivement, comme tu le dis, à respecter mon travail créatif

Ce n'est pas non plus une vraie pro, même si elle est dans le milieu professionnel, elle aussi s'essaie à l'écriture de scénario. Et quand bien même, ce serait Sergio Leone, je dois respecter le travail créatif de Christine et non pas coller à celui de Sergio

Bref, un vrai travail de positionnement intérieur, à accueillir certaines choses que j'estime justes mais un respect de mon travail créatif en 1er, tu as tout à fait trouvé les mots justes Melodierose

Merci !