Métabolisme

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Métabolisme

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 10:19 am

Bonjour à tous,
Suite à mon problème de prise de poids ces 7/8 dernières années et ce, malgré avoir suivi les conseils de plusieurs nutritionnistes (à un moment, la perte de poids stagne), j'ai discuté pas mal avec un mèdecin anti âge, un ami d'une copine. Je lui ai parlé du ralentissement brutal de mon métabolisme que j'avais constaté (confirmé par mes nutritionnistes, mon surpoids n'est pas lié à ce que je mange ni à un manque d'activité sportive). Il m'a confirmé la différence des métabolismes existants, c'est assez phénoménal les différences au repos entre les différents métabolismes ! Grosso modo, nous sommes des locomotives ou des usines :mrgreen: qui, soit avons besoin de peu de carburants pour avancer (sinon, on est en surpoids), soit on est des locomotives qui brulont beaucoup de carburant pour avancer. Le souci c'est le changement radical du métabolisme, là il n'a pas été capable de m'avancer des explications convaincantes... Ça peut-être génétique... Ben ouais, c'est si simple :mrgreen: non, je sens que mon corps essaie de me dire quelque chose avec ça :idea: Quelque chose de ma vie ou dans ma façon de vivre les choses... :idea:

Concrètement, quoi faire ou ne pas faire dans ma vie pour relancer la machine de mon métabolisme initial ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:
Bon, on voit bien que ma machine est bloquée... Mais si c'est moi L'hermite, pourquoi donc est-ce ce que je la regarde pas ? Il y a un truc dont je ne prends pas conscience visiblement, sinon L'hermite serait à l'endroit, non ? Il regarde la Force, son énergie de feu :idea: Je sens qu'il y a truc là, mais ça m'échappe... :?: :idea:

Si jamais ça parle à quelqu'un, merci :idea:
PS : je ne demande pas de conseils sur la façon de manger ou autres.
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Métabolisme

Postby Adorable » Sun Nov 10, 2019 10:28 am

Cc Khristine, ce tirage m’évoque l’idée de t’accepter telle que tu es aujourd’hui. Avec ce nouveau corps :o
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Nov 10, 2019 10:30 am

(Force + Monde) = s’accepter dans son nouveau corps, être bien dans sa peau telle que l’on est.
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 10:56 am

Hello Adorable :wink:

Alors ce n'est juste pas possible... Ça fait ces quelques années où je ne me reconnais pas :? J'ai bien essayé mais impossible... C'est même dramatique pour moi quand je tombe sur une photo de moi, je suis stupéfaite :cry: et je deviens dépressive... Donc non, malgré tous mes efforts, je n'y parviens pas.
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Nov 10, 2019 11:05 am

Roue envers et Hermite envers = refuser l’évidence: ce qui est passé et passé (le corps de ta jeunesse). Si tu regardes les cartes au futur elles sont magnifiques, ton corps continue de te servir admirablement et c’est très bien comme cela. Bon week-end d’Armistice!
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Nov 10, 2019 11:07 am

La belle blonde du Monde au futur c’est bien toi, non? (Ou alors tu jeûnes un jour sur deux avec la détermination de la force, mais tu as dit qu’on ne pouvait pas en parler ... :mrgreen:)
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 11:17 am

Adorable wrote:Roue envers et Hermite envers = refuser l’évidence: ce qui est passé et passé (le corps de ta jeunesse). Si tu regardes les cartes au futur elles sont magnifiques, ton corps continue de te servir admirablement et c’est très bien comme cela. Bon week-end d’Armistice!

Coucou, oui, la vieillesse ou la jeunesse qui passe, c'est pas marrant mais je l'accepte.
Par contre, que mon metabolisme change brutalement et que je ne me reconnaisse pas dans le miroir ou sur une photo, non. Ça n'a rien à voir avec l'âge. J'ai déjà vécu un épisode comme ça plus jeune et la machine s'est ré débloqué toute seule. À l'époque, il y avait eu plusieurs changements importants dans la vie (mais pas dans ma façon de manger ou de faire du sport)...
La femme bien dans son corps est au futur Adorable, pas au présent :mrgreen:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 11:25 am

Adorable wrote:La belle blonde du Monde au futur c’est bien toi, non? (Ou alors tu jeûnes un jour sur deux avec la détermination de la force, mais tu as dit qu’on ne pouvait pas en parler ... :mrgreen:)

Je ne vais certainement pas user de la Force pour jeûner. Je ne suis pas là pour combattre (j'ai assez donné là dedans, et la vie m'a bien prouvé que ça me menait à chaque fois dans un mur), je préfère juste changer de conscience, on dépense moins d'énergie pour plus de résultat, dans mon cas :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Adorable » Sun Nov 10, 2019 11:35 am

Toi seule sait ce qui est bon pour toi de toute façon! Je t’embrasse
Adorable

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 11:40 am

Moi aussi :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 12:37 pm

Dois-je faire le deuil de mon corps mince, de mon métabolisme de base ?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Je n'y vois aucune notion de deuil donc ça doit parler d'autre chose...? Peut-être ce que j'ai vécu récemment ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Sirenn » Sun Nov 10, 2019 1:11 pm

coucou Khristine,

Le fait que le vieux sage-dans ton tirage plus haut- soit à l'envers et regarde sous la robe de la Force... est-ce que cela pourrait signifier que tu ne regardes pas au bon endroit??

Deuxième question-si tu permets :mrgreen: - , tu poses une question fermée en dernier tirage: tu obtiens uniquement des lames à l'endroit et des lames plutôt positives... cela ne veut-il pas dire que la réponse est Oui? faut-il vraiment retrouver la problématique (le deuil d'un ancien corps) dans les lames du passé?

Merci, bises

Sirenn qui réfléchit
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 2:10 pm

Sirenn wrote:coucou Khristine,

Le fait que le vieux sage-dans ton tirage plus haut- soit à l'envers et regarde sous la robe de la Force... est-ce que cela pourrait signifier que tu ne regardes pas au bon endroit??

Sirenn qui réfléchit

Salut Sirenn qui réfléchit :mrgreen:

Certainement, c'est ce que je disais en intro... Mais la solution L'amoureux-bateleur, je ne la décrypte pas pour autant....

Sirenn wrote:Deuxième question-si tu permets :mrgreen: - , tu poses une question fermée en dernier tirage: tu obtiens uniquement des lames à l'endroit et des lames plutôt positives... cela ne veut-il pas dire que la réponse est Oui? faut-il vraiment retrouver la problématique (le deuil d'un ancien corps) dans les lames du passé?

Bof, si c'était oui, en tous, je ne l'intègre pas... En général, quand le tarot ne reprend aucun mot clé de la question, c'est qu'il fait une nouvelle phrase avec un aspect auquel le consultant n'avait pas pensé ou conscientisé... En tous cas, c'est plutôt comme ça que je l'ai tjs ressenti... :?: :idea:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Tia » Sun Nov 10, 2019 2:49 pm

Coucou,
Je me permets un petit mot en lisant ton post :) tu as peut-être entendu parler des kilos émotionnels ?(sinon si tu tapes dans google il y a pas mal de trucs là-dessus), ce qui amène à grossir qd on est plus fragile, ou dans une période de transition, difficile ou pas, ou simplement du fait de notre psychisme. Je le remarque en ce moment chez moi, bien sûr il y a l'âge (qui fait aussi que c plus dur de travailler dessus :roll: ), et ce métabolisme comme tu dis.
En ce moment je tente de travailler cet émotionnel, c'est une grande nouveauté dans mon cas, mis à part le poids ça ouvre aussi de nouveaux horizons. Mais j'imagine que tu as sans doute pensé à tout ça ;)
Belle journée
Tia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Khristine7 » Sun Nov 10, 2019 3:08 pm

Bonjour Tia,

Oui, c'est tout à fait ça... Ça a démarré avec une depression de forme bipolaire et c'est resté... Même si je ne suis plus en dépression fort heureusement, je suis constamment malmenée par des émotions douloureuses
sorties d'où je ne sais où, et qui disparaissent ou réapparaissent brutalement sans crier gare... C'est épuisant. Et le psychiatre explique bien que ces émotions entraînent aussi le stockage des graisses sans manger plus pour autant... Et que c'est d'autant plus flagrant chez les femmes minces... ce qui était mon cas.
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT