Salut zosha,
Muy bien
Tirage concis et précis, merci Tarot
Bon déjà j epense que ce tirage peut permettre de relativiser un peu tout ce qui se passe en ce moment ; ça semble bouger pas mal pour toi, et surtout être une prériode de "flou" assez général.
Bon ici, le tarot te sort seulement deux cartes à l'envers.
Il y a manifestement quelque chose qui concerne le passé ; et quelque chose qui concerne le présent.
Les deux ne sont pas emmêlés l'un dans l'autre.
C'est important je pense que tu voies ça, parce que ça peut aussi démêler ton mental.
Parfois, quand on travaille sur soi, et comme il y a des synchronicités, des liens énergétiques etc... on peut avoir l'impression que tout est tellement lié que si on ne guérit pas le passé, alors au présent on s'en sortira pas.
Ce qui très souvent faux.
Et ici le tarot te le monde carrément.
Il y a au passé : le problème avec sa solution ; et de même au présent.
Ensuite on a la carte de la réalisation totale au futur proche.
Je t'ai parlé déjà d'une lumière qui cherche à se frayer un chemin. Elle va y arriver manifestement.
Il faut juste que tu l'aides un peu, en "élaguant" un peu le terrain, comme avec l'épée de la Justice.
On a des cartes de centrage et d'ancrage très forts dans le tirage, l'empereur et la justice.
On a aussi l'amitié et la chaleur du soleil.
En attendant que tout le passé soit guéri, il y a quand même la chaleur du soleil, qui est un grand bienfait.
Donc tes amies-soleil en suisse, cool
Ca va te réchauffer le coeur
Il y a le retour d'accord, mais anticipe pas trop.
Déjà si tu reviens avec le coeur plein et chaud, tu verras que c'est pas pareil, on aborde pas les choses de la même manière...
Le problème central au présent, si je prends le mot clé le plus évident de la carte du bateleur semble être le travail. Donc c'est sur ce sujet-là qu'il faudrait prendre une décision, ou en tout cas peser le pour et le contre, comme le dit la Justice en solution.
Ta réalisation semble passer d'abord par cette sécurité matérielle, et ça rejoint aussi l'empereur qu'on a dans le tirage.
Peut-être que là ça serait pas mal de mettre un peu de côté au moins pour un temps tout ce qui est trop "éthéré", spirituel au sens "dans le ciel" avec les anges etc...
Et de te concentrer sur la matière.
Tu fais des ancrages ? des pratiques de centrage et d'alignement ?
Ca serait bien.... pour aller dans le sens de ce que le tarot te propose là.
Comme tu le disais, tu as plein de qualités mais pour l'instant tu les utilises pas. Comme ce bateleur qui ne rassemble pas ses outils sur sa table pour en faire quelque chose.
Alors déjà, peut-être qu'il faudrait "rassembler les outils", faire un peu le bilan de tout ça. C'est ce que tu as fait d'ailleurs non ? Tu avais parlé d'un bilan je crois dans un autre post.
Le problème du bateleur à l'envers aussi c'est qu'il regarde déjà la ligne d'arrivée, et qu'il voudrait être déjà arrivé avant d'avoir commencé.
Je crois que c'est là-dessus aussi que la justice vient t'aider en solution, elle regarde droit dans le présent.
Il faut faire les choses petit à petit.... on commence à 1, et ça finira à 21, mais d'abord il faut commencer à 1 : on peut pas faire autrement, c'est comme ça que ça marche...
Ca fait aussi partie du centrage, être centré sur le présent, et faire avec ce qui est là maintenant disponible.
Concentrer l'énergie....
Je reviens sur les tirages précédents maintenant :
"comment tu vas maintenant ?'"
étrange comme question...
tu ne sais pas comment tu vas ?
bon, je dirais que comme la papesse, tu regarde "tes démons", qui proviennent du passé, et qu'il y a quelque chose de passif dans ton attitude.
Avec le Pape à l'envers au futur, est-ce que quelque chose en toi crains que quoi que tu fasses, "on" te mette des batons dans les roues ?
Ca donne un peu cette impression. Que la Papesse regarde le passé, parce qu'au moins dans lepassé, il y a le diable mais elle le connait, ça lui fait (presque) plus peur, c'est du connu, c'est (presque) sécurisant (:? ).
Et ainsi elle ne voit pas les obstacles qu'il pourrait y avoir dans le futur.
Bon en tout cas, dans les solutions on a deux fois la notion de déplacement et de voyage, ça peut représenter en premier lieu ton besoin de voyager en relation avec ton voyage en suisse.
Ensuite le tirage "se lancer dans le vide" : non, sans parachute, c'est pas une bonne idée.
Il y a une différence entre oser aller vers l'inconnu, en présence et en conscience ; et se balancer dans le vide à l'aveuglette.
Alors doucement...
Discernement et lucidité dit la Justice....
Bisous
Maïna