bonjour,
je me suis lancé, j'ai fait mon premier tirage avec mon nouveau jeu... se dessinent des "évidences" pas évidentes...
question : pourquoi tous mes projets semblent piétiner ?
ce qui m'a frappé de prime abord, ce sont les couleurs. la seule carte où il n'y a pas de jaune, c'est XVIII, les personnages chairs et bleus alternent. enfin, dans X, le jaune est ascendant, la couleur chair déclinante, le bleu..."triomphant"...
le passé est définitivement difficile à interpréter. XVIII à l'envers avec XV en solution, semble suggérer qu'à une "pensée magique" doit se substituer une pensée spirituelle. les deux personnages qui n'obtiennent pas de réponse du V se retrouvent dans XX, mais avec un personnage bleu...comme le XV, comme le sphinx du X...
bref, je nage, mais c'est bien ce que semblent dire XVIII à l'envers.
que veut dire ce jaune que semble vouloir frapper le sceptre de IIII sur le pot de XVII dont le liquide va directement teinter le lion et l'aigle de XXI ? car c'est bien ce jaune qui bien tenu en main dans XIIII, permet au bleu de bien circuler...
tout aussi remarquable, la "réponse" au pourquoi est bien dans le passé... au futur, la roue tourne... en comprenant mieux le passé, la faire tourner dans le bon sens ?
y-a-t-il quelqu'un que ce tirage inspire ?
merci d'avance,
isidore
p.s. à noter que quasi-systématiquement, quand je mélange le jeu et en tirer une carte à méditer, je tire 9 fois sur 10, le XV.