oui, c'est clair
C'est une question pertinente
En fait, je pense que tout dépends de la façon dont la personne en question voit le monde et la vie, je pense, qu'elle soit psychotique ou pas, c'est la même chose. Si elle est psychotique mais que pour elle tout est rose, positif alors peut-être que son tirage reflètera la façon dont elle voit le monde et il sera plutôt positif
mais j'avoue ne pas être tombée sur des personnes psychologiquement perturbées et positives en même temps.
Mais pour ma part, je suis principalement tombée sur des personnes en dépression, bipolaires ou psychologiquement fragiles ou hypersensibles mais avec des états émotionnels négatifs donc on voyait clairement l'état émotionnel négatif dans les tirages parce que la personne vivait ça et voyait le monde comme ça au moment du tirage. D'ailleurs, parfois j'étais très surprise car il y a des personnes qui cachent très bien leurs problèmes émotionnels mais quand un signal d'alarme apparait subitement dans un tirage et que tu l'évoque (avec des pincettes et avec douceur), ben là ils s'ouvrent et l'armure tombe. Dans un 1er temps, à mon sens, il importe de ne surtout pas les juger, il faut accueillir leur peine, leur douleur pour qu'ils s'ouvrent (on a parfois bcp plus de facilité à s'ouvrir à quelqu'un d'inconnu qu'à nos proches).
En fait le principal , à mon avis, c'est que si un signal d'alarme apparait au futur du consultant, il faut lui donner une clé pour qu'il s'en sorte, qu'il soit plus fort et qu'il reprenne confiance dans la vie (la clé est dans le tirage). Le tarot aide à ça
Mais encore faut-il parvenir à faire passer le message de la juste façon, c'est à dire d'une façon que le consultant accueille et accepte selon qui il est et l'état dans lequel il se trouve...et ça, c'est le plus délicat dans une consultation. Ce n'est pas la lecture proprement dite.
Philippe avait l'habitude de nous dire que l'âme du consultant va chercher à nous aider à nous mettre sur les rails lors de la consultation, il faut être attentif aux synchronicités pour ça, c'est magique
C'est la personnalité du consultant qui pose problème et qui est composée de plusieurs facettes et l'âme du consultant va chercher à nous aider d'une certaine façon pendant la consultation.
Bon, ce n'est que mon expérience personnelle et comme le dit Philippe, on attire les consultant qui sont en résonnance avec nous ou avec nos problèmes du moment, il n'y a pas de hasard
Sinon, pour reprendre l'exemple de Kangol, autant l'effet Placebo existe, autant l'effet Nocebo existe également
Il est très facile de mettre un implant négatif dans la tête des gens, il faut être extrêmement méfiant et prudent vis à vis de ça
Bonne soirée