la lumière de l'hermite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la lumière de l'hermite

Postby isidore » Sat Oct 11, 2008 4:30 pm

bonjour à tous,

j'avais rendez-vous avant-hier avec une éditrice pour lui présenter un film et un ouvrage de poésie qui me tiennent particulièrement à coeur (je travaille sur ce projet depuis 15 ans, et cette étape là - il en a connu plusieurs autres - est la plus récente)
juste avant le rendez-vous, je demande aux cartes comment cela va se passer...
et comme j'ai eu le rendez-vous, la lecture a posteriori est d'autant plus intéressante...

:Tar20U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar09U:
:TppfFR:

alors voilà... j'avais perdu son mail et l'adresse du rendez-vous, elle m'a appelé, et re-donné l'adresse etc.
je suis arrivé à l'heure,et là... personne... au bout d'une demi-heure, je suis reparti, fâché... et je l'ai rencontré au coin de la rue, elle perclue d'excuses, un problème indépendant de sa volonté, ayant essayé de me joindre pour me prévenir depuis une heure, sans résultat (j'avais oublié mon portable...)
bref, nous sommes allé à ses bureaux, et là, tout bien. elle a adoré mon travail et se propose de l'éditer de le produire etc... dès son retour d'italie (elle y allait pour ce we).

a posteriori, donc, X à l'envers avec XX au-dessus parle bien d'un problème d'heure (le cadran) et d'appels...XIIII à l'envers surmonté de XVII parle évidemment d'un problème de communication... résolu et même mieux, moi qui ruminait dans XIIII, j'ai trouvé dans XVII deux discours qui vont dans le même sens... quant au VIIII, il me semble que c'est le poète qui éclaire tout ça...

alors, comme du discours aux actes, je me suis déjà souvent lourdement trompé, j'ai demandé aujourd'hui aux cartes le devenir de cette collaboration en germe...

:Tar00U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

voilà, je ne comprends pas bien le diable à l'envers... qu'en pensez-vous ? (j'ai bon espoir que le projet aboutisse, ceci dit)

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Re: la lumière de l'hermite

Postby Kim » Sat Oct 11, 2008 5:31 pm

Bonsoir Isidore,
A première vue ce tirage s'annonce de bonne augure quant à votre collaboration.
L'hermite avec son livre qui termine la ligne des solutions, la transmission qui va vers un beau soleil communicatif.
Le mat qui devient hermite est également un bon signe. Le Mat qui relève un Diable renversé.... je pense tout d'abord à une question d'argent. Avez-vous discuté chiffres ? Se pourrait-il que la marge pour toi en tant qu'auteur ne soit pas du tout celle que tu attendais ? Si cela était le cas aurais-tu une réaction d'aller voir ailleurs ?
Ce qui me fait penser à cela c'est que tu parles d'"elle" alors qu'aucune personne féminine n'est sortie... la papesse avec son livre aurait pu mais c'est l'hermite qui est présent, as-tu un autre éditeur sous le coude et qui soit un homme ?
J'attends avec impatience les autres commentaires.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Sat Oct 11, 2008 5:32 pm

coucou
on passe du Diable a l envers qui peut representer "le piege" :arrow: au soleil...qui dit : une bonne association ...tout ça chapoté par Le Pape...homme de bon conseil....qq d officiel!!!
les 2 personages attachés par le diable...en passant par le pape..se retrouvent "liberés" de leurs liens...et prets à construire ensemble.....qu en pensez vous???
euhhhhhhhhh ..nous avons posté en meme temps Kim :D :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Sat Oct 11, 2008 5:49 pm

Je vois dans ce tirage l'idée du film, il y a deux fois la notion de lumière, celle de L'HERMITE et celle DU SOLEIL en dualité aux profondeurs et l'obscurité du DIABLE.
(les frères Lumières ont été les inventeurs des films, non? ) :idea:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Sat Oct 11, 2008 5:56 pm

tu as raison Anna!!... dans mes notes... :wink: ...l'hermite représente "le Cinema" :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Sat Oct 11, 2008 7:00 pm

bonsoir anna, bonsoir catalana,

j'ai pensé aussi au cinéma, et je suis aussi surpris qu'il n'y ai pas de femme présente dans le tirage...
en fait, nous n'avons pas parlé d'argent, parce que pour commencer, dans le cinéma d'avant-garde, dans la poésie, il n'y en a pas... ce n'est pas un problème...

ceci dit, le fait qu'elle soit en retard, qu'elle semble vraiment dans la lune... peuvent effectivement me lasser. surtout qu'un autre éditeur est très intéressé par mon oeuvre...

mais elle ne me rassure pas... je lui ai envoyé un petit message en italie pour lui dire bonjour, et elle m'a répondu :"quoi ? c'est qui ?" comme si mon numéro n'était pas mémorisé dans son téléphone... donc je lui renvoie un message pour lui dire que c'est moi, et... pas de réponse. bon, elle est à un festival et j'imagine qu'elle est occupée, mais dès que cela touche à cette oeuvre, je deviens très... sensible :roll:

ou alors le diable m'indiquerais que ce n'est pas la bonne personne, et que le mat doit trouver l'hermite pour arriver au soleil ?

pourtant ma question était bien l'évolution de ce projet avec elle...

bon... wait and see de toutes façons jusqu'au début de la semaine prochaine...

merci à vous

isidore
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Sun Oct 12, 2008 8:21 am

ceci dit, le fait qu'elle soit en retard, qu'elle semble vraiment dans la lune...

j'avais perdu son mail et l'adresse du rendez-vous,

un problème indépendant de sa volonté, ayant essayé de me joindre pour me prévenir depuis une heure

(j'avais oublié mon portable...)

:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Sun Oct 12, 2008 9:54 am

:D

le poète est à sa place, lui, dans la lune...
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN